Bientôt une Porsche 911 électrique ?

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
31 mars 2022 à 10h10
14
Porsche 911 Turbo S 992 © Porsche
© Porsche

Le constructeur allemand Porsche a déjà bien entamé sa transition électrique.

Évidemment, le modèle emblématique de la marque, la 911, prépare lui aussi sa version zéro émission.

La Porsche 911 en « full electric »

Déjà présent sur le segment de la voiture 100 % électrique avec sa gamme Taycan, mais aussi sur celui des voitures hybrides (Panamera, Cayenne…), Porsche vise un objectif de 80 % de ventes de voitures électrifiées d'ici 2030. Cela passera par les modèles cités ci-dessus, mais aussi… par la mythique 911.

Pas de panique toutefois pour les puristes, la Porsche 911 devrait rester thermique pendant encore quelques années, mais une version hybride pourrait voir le jour très prochainement. Un peu plus tard, la Porsche 911 se déclinera aussi en version 100 % électrique, sans doute avec la prochaine génération, dont la version thermique/hybride est attendue d'ici 2026.

Selon toute vraisemblance, il faudra patienter jusqu'à 2027/2028 pour pouvoir enfin se glisser à bord d'une Porsche 911 électrique, laquelle bénéficiera d'une batterie à l'état solide. En amont, Porsche proposera une 718 électrique, sans oublier une hypercar électrique. Vous voilà prévenu.

Source : InsideEVs

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
12
DakJim
à quand les mobylettes électriques, c’est à dire sans bruit ?
titipalm
A quand des voisins sans bruit, des chiens sans bruit, des tondeuse sans bruit, des alcooliques sans bruit et des commentaires intelligents sur les sites…
ultrabill
C’est possible depuis un petit moment, si tu veux rétrofiter une 103 ou un Solex : https://www.noil-motors.com
Mister_Georges
Pour les chiens sans presque de bruit il y à Spot.<br /> Les alcooliques dorment quand ils cuvent leurs boissons.<br /> Et pour les commentaires « intelligents » la c’est mal barré!
Mister_Georges
Pour la Porche 911 électrique il vont sans doute répartir beaucoup de puissance sur le train arrière pour conserver l’adn de la voiture.
tfpsly
Ce qui va aussi ressembler à la 718 électrique. Je suppose que la différence se fera sur la puissance, et la disponibilité de version 911 « 4 » en traction intégrale (comme la Taycan qui a des une version de base propulsion et des versions awd).<br /> Et l’ADN de la 911 n’est pas d’avoir du poids sur le train arrière, mais de l’avoir en sac à dos et de sentir ce poids qui entraîne facilement en dérive l’arrière.
zoup01
Cela fait un moment que je regarde le prix des 911 en occasion…cela n’arrête pas d’augmenter ( même pour une version 996)…<br /> Cette voiture en thermique flat6 va devenir un vrai collector, et presque un bon investissement.
Mister_Georges
Oui c’est dingue, dans mon cas je me suis bien fait avoir avec une vieille Citroën Méhari vendue 10000 francs à la fin des années 80…<br /> Elles se négocient à bien plus de 10000€ voire même le double ou le triple en fonction de l’état.
tfpsly
La côte des 911s se maintient bien en général. Mais les prix de toutes les voitures sportives remontent depuis un petit moment. A cause de la production neuve limitée par les approvisionnements insuffisants (matières premières et puces électroniques), du plus faible nombre de modèles disponibles et de l’interdiction prochaine des voitures thermiques.<br /> Même des MX-5 ND 2L, que l’on trouvait vers 15k, sont désormais au dessus des 20k en occasion.
utada_hikaru
Quel blasphème.
jmbcgg
Une tondeuse sur batterie, c’est un vrai bonheur. Léger, puissant et silencieux.
LedragonNantais
Une hérésie. Ils se tireront une balle dans le pied si ils touchent au modèle le plus mythique. Une 911, c’est un 6 pattes à plat, et rien d’autre.
MisterDams
Pourquoi se tirer une balle dans le pied ? De toute façon les modèles thermiques seront interdits dans la plupart des pays où ils en vendent…<br /> Même si ça nuit à l’aura mythique du modèle, entre en vendre moins et ne plus en vendre du tout, « la question elle est vite répondue ».
Nereus
Les scooters électriques sont déjà légion
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

La petite électrique Volkswagen ID.1 à moins de 20 000 euros va-t-elle chambouler le marché ?
Faraday Future avait annoncé 14 000 précommandes de son électrique FF 91, la réalité est loin du compte
Regardez cette Tesla Model 3 rouler avec les pneus sans air Goodyear
Harley-Davidson a vendu toutes ses motos LiveWire Del Mar S2 Launch Edition en un temps record (spoiler : ça se compte en minutes)
Volkswagen Aero B : la future rivale de la Tesla Model 3 se prépare pour son lancement en 2023
Seuls deux constructeurs automobiles sont en phase avec les objectifs climatiques, découvrez lesquels
Encore une hausse de prix pour la Tesla Model 3, quand cela va-t-il s'arrêter ?
Cet aventurier va parcourir 27 000 km du pôle Nord au pôle Sud en voiture électrique
L’avènement des voitures électriques pourrait renforcer le risque de pénurie de semi-conducteurs
Votre catalogue Apple Music est désormais accessible sur votre appli Waze
Haut de page