C'est officiel, le pick-up électrique F-150 Lightning de Ford aura plus de 500 km d'autonomie

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
18 mars 2022 à 11h45
16
Ford F-150 Lightning © Ford
© Ford

C'est officiel, le nouveau Ford F-150 Lightning va permettre de dépasser les 500 km sur une seule et même charge.

Le pick-up électrique de Ford vient d'être certifié par l'Environmental Protection Agency.

Une autonomie digne de ce nom pour le Ford F-150 Lightning

Bonne nouvelle pour tous ceux qui attendent impatiemment de se glisser au volant du Ford F-150 Lighting, puisque ce dernier va bénéficier d'une autonomie de 320 miles (environ 515 km) d'autonomie. C'est ce que vient de confirmer la norme EPA (pour Environmental Protection Agency), jugée proche de la réalité.

Rappelons que ce nouveau (et imposant) modèle électrique signé Ford sera disponible avec deux batteries différentes. La version Standard permettra de rouler environ 370 km, tandis que la version Extended Range promet donc plus de 500 km de roulage sur une seule et même charge.

Un Ford F-150 Lightning qui sera évidemment disponible en plusieurs versions, et qui pourra compter sur une puissance allant jusqu’à 563 chevaux, pour un couple d’environ 1 050 Nm, soit de quoi s'affranchir du 0 à 100 km/h en à peine plus de 4 secondes ! En début d'année, face à une très forte demande, Ford avait annoncé avoir boosté la production de son F-150 Lightning, à hauteur de 150 000 unités par an.

Source : InsideEVs

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
16
11
zeebix
500km ça me suffirait, vivement que ça se démocratise sur les véhicules généraliste (Stellantis si tu regarde).
dancod
Stellantis est trop occupé à dépasser Tesla pour développer des véhicules électriques intéressants <br /> Autoplus – 14 Mar 22<br /> Pour Tavares, Stellantis pourrait rattraper Tesla<br /> Le groupe automobile Stellantis estime qu'il dépassera son concurrent américain d'ici 2030 sur le marché des véhicules électriques.<br />
Murphy-Law
La puissance et la vélocité d’une Porsche 911 Carrera 4S… pourquoi faire ?
Yannick2k
pour tracter ça peut être intéressant, surtout aux US où ils tractent des semi-remorque avec ce genre de véhicule
jkgolconde
En même temps … facile de mettre une grosse batterie sur ce genre de véhicule … Le rapport volume/efficacité de la batterie n’est pas adapté pour nos petites berlines.
zeebix
Je vois pas le problème, ça va de paire, développer des véhicule intéressant permettra (peut être) de dépasser Tesla, c’est de l’ambition et pour un groupe comme Stellantis (et les autres) c’est plutôt normal.
rexxie
Mieux vaut en avoir de trop que d’en manquer n’est-ce pas ?
Dahita
Le probleme c’est que tracter reduirait l’autonomie drastiquement. Il faudrait recharger beaucoup plus souvent, alors entre ca et le temps de recharge, la comparaison avec un vehicule a essence qui peut faire 800km en tractant une remorque avec un seul plein ne tient pas.<br /> Leur version hybride est beaucoup plus interessante a mon sens, mais je ne sais pas si elle propose l’option du reservoir etendu.
PPano
Je serai curieux de connaitre le poids de ce char d’assaut…
Murphy-Law
Si vous parlez d’amendes pour excès de vitesse, d’accidents provoqués par non maitrise du véhicule, je ne suis pas sûr…
rexxie
Je parlais de la jugeote
dancod
Dahita:<br /> Le probleme c’est que tracter reduirait l’autonomie drastiquement. Il faudrait recharger beaucoup plus souvent, alors entre ca et le temps de recharge, la comparaison avec un vehicule a essence qui peut faire 800km en tractant une remorque avec un seul plein ne tient pas.<br /> Honnêtement, je ne connais pas un seul véhicule capable de faire 800km avec un seul plein en tractant… Déjà que les véhicules capables de faire 800km sans tracter sont pas tant monnaie courante, l’ajout d’une remorque augmentant (à minima) la conso de 25%, il en faudrait un capable de faire 1000km, et là encore comme c’est à minima, cela veut dire remorque vide.<br /> Ma mémoire de mes cours de physique est brumeuse, mais je me rappelle que E=m*v^2. Donc pour amener un véhicule de deux tonnes avec une remorque de 2 tonnes à une vitesse donnée, l’énergie consommée est double… Et on parle même pas d’aérodynamique…
Palou
dancod:<br /> mais je me rappelle que E=m*v^2.<br /> → e=1/2mv2<br /> D’autre part, il existe beaucoup de véhicules qui sont capables de tracter 800km avec un seul plein (le mien par exemple). Cela dépend de ta remorque et de ton chargement, une remorque van pour déménagement avec pas mal de prise au vent ou une remorque qui ne dépasse pas le gabarit du véhicule tractant, le poids étant gênant en montée mais pas trop sur le plat ou en descente …
Dahita
Le F150 Ecoboot 3.5 avec reservoir etendu de 35 gallons. Teste et approuve
Murphy-Law
Vous avez entièrement raison ! C’est vrai qu’avec un tel véhicule, il vaut mieux avoir trop de jugeote que pas assez !<br /> Blague à part, j’ai bien peur que cette surenchère de puissance dans les véhicules électriques ne soit pas vraiment favorable à la sécurité routière… je suis un peu pessimiste dans mes propos, mais on constate que souvent la jugeote ne s’assoie pas à coté du conducteur du véhicule…<br /> Bonne journée.
onan
l"électrique est l’énergie verte et certes nécessaire à réduire la pollution et l’effet de serre. cependant qu’en est il de la fiabilité sur les véhicules: quel est la durée de vie des batteries lithium , quel est le nombre de cycles de recharges avant que les batteries ne commencent à montrer leurs premieres faiblesses, quel est le prix d’une batterie lithium , est ce qu’une batterie litium est recyclable, et vu la dangerosité des batteries de ce type est ce que le constructeur assure et assume la responsabilité en cas d’incendie accidentelle?<br /> pour l’instant et en attendant les réponses à mes questions, je pencherai plus vers de l’hybride rechargeable que du 100% électrique. bonne journée
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Un chercheur en cybersécurité montre comment pirater une Tesla via une faille Bluetooth
Renault Scénic Vision : le Scénic renaît
Pénurie de composants : jusqu'à deux ans d'attente pour recevoir sa Tesla Model X
La Poste accélère sur l'électrique, même chez ses prestataires privés
On connaît la date de la seconde édition de l'événement Tesla AI Day !
Renault va mettre un navigateur dans sa Mégane E-Tech, mais pas celui que vous pensez
Tesla règne toujours en maître sur l’électrique aux États-Unis
Aux États-Unis, les Superchargeurs Tesla se font régulièrement vandaliser (et personne ne comprend pourquoi)
Renault veut monter un pôle consacré à l'électrique en France
La Cadillac Lyriq dévoile ses premières spécifications... et son prix
Haut de page