Xiaomi présentera son premier prototype de voiture électrique au troisième trimestre 2022

24 mars 2022 à 10h58
0
Xiaomi car
© Xiaomi

La marque chinoise Xiaomi semble désormais assez confiante dans le développement de sa première voiture électrique pour annoncer qu'elle présentera son prototype pendant le troisième trimestre 2022. Ce modèle sera ensuite mis en production pour une sortie espérée en 2024.

En tout, quatre modèles de voitures électriques seront développés par le constructeur de smartphones grâce à un grand plan d'investissement dans sa nouvelle filiale dédiée à la construction automobile.

De premières informations concrètes cette année

Nous savions depuis l'année dernière que Xiaomi, géant chinois des smartphones, se lançait sur le marché des véhicules électriques. On en sait désormais plus sur sa stratégie très ambitieuse prévue pour les années à venir. Et cela commencera par la présentation plus tard cette année du prototype de sa première voiture électrique.

Le média chinois Auto Bit rapporte d'abord quelques petites informations concernant cette voiture qui sera, selon le fondateur et P.-D.G. de l'entreprise Lei Jun, une berline ou un SUV et dont le prix sera compris entre 16 000 et 47 000 dollars (une grosse fourchette) en Chine lors du lancement prévu en 2024. Des « percées » ont été effectuées dans le développement de la voiture et de sa technologie embarquée selon Xiaomi, permettant au géant d'envisager sereinement une présentation publique de celle-ci.

Un grand plan d'investissement pour quatre voitures

Ce prototype sera le premier des quatre modèles de voitures électriques en développement actuellement chez Xiaomi selon Auto Bit. Nous savions que le constructeur avait lancé l'année dernière une sous-branche dédiée à la production de voitures, appelée « Xiaomi Automobile », qui a bénéficié d'un premier investissement de la compagnie à hauteur de 1,57 milliard de dollars et qui emploie 500 personnes.

Une usine est en construction dans la banlieue de Pékin et sera opérationnelle en deux phases. La première phase permettra de produire 150 000 voitures par an et la deuxième viendra doubler ce nombre pour atteindre une capacité de production de 300 000 véhicules à l'année. Pour y arriver, Xiaomi déboursera 10 milliards de dollars sur dix ans.

On sait encore peu de choses sur les quatre modèles en préparation. Tout ce qui est sorti des locaux de Xiaomi Automobile, ce sont leur niveau de système semi-autonome et des fourchettes de prix. Deux voitures embarqueront des systèmes de niveau 2 et deux auront des systèmes de niveau 3, pour des prix allant de 23 000 à 32 000 dollars pour les premiers modèles et de 32 000 à 50 000 dollars pour les seconds.

Petite anecdote « amusante » : avec ce grand plan, Xiaomi viendra directement concurrencer le fabricant chinois Xpeng Motors, entreprise dans laquelle Xiaomi a récemment investi.

Source : Gizchina

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

La petite électrique Volkswagen ID.1 à moins de 20 000 euros va-t-elle chambouler le marché ?
Faraday Future avait annoncé 14 000 précommandes de son électrique FF 91, la réalité est loin du compte
Regardez cette Tesla Model 3 rouler avec les pneus sans air Goodyear
Harley-Davidson a vendu toutes ses motos LiveWire Del Mar S2 Launch Edition en un temps record (spoiler : ça se compte en minutes)
Volkswagen Aero B : la future rivale de la Tesla Model 3 se prépare pour son lancement en 2023
Seuls deux constructeurs automobiles sont en phase avec les objectifs climatiques, découvrez lesquels
Encore une hausse de prix pour la Tesla Model 3, quand cela va-t-il s'arrêter ?
Cet aventurier va parcourir 27 000 km du pôle Nord au pôle Sud en voiture électrique
L’avènement des voitures électriques pourrait renforcer le risque de pénurie de semi-conducteurs
Votre catalogue Apple Music est désormais accessible sur votre appli Waze
Haut de page