Sortira, sortira pas ? Le mystère s’épaissit autour de l'Apple Car

18 mars 2022 à 10h25
7
Apple Car Concept

Depuis 2014, les rumeurs vont bon train sur les projets d'Apple concernant une éventuelle voiture électrique autonome, et les dernières informations partagées récemment ne font que brouiller encore plus les pistes sur une éventuelle mise en production prochaine de l'Apple Car.

Un analyste réputé pour la précision de ses informations a annoncé que la voiture, si elle existe vraiment, n'entrerait pas en production avant au moins 2025.

La voiture de Schrödinger

Le Projet Titan est connu depuis 2014. Apple commençait alors à se pencher sur le secteur automobile en déposant une quantité impressionnante de brevets innovants, mais n'a jamais officiellement communiqué sur la question. Depuis, le projet avance au fil des rumeurs et des fuites, mais personne ne sait vraiment encore si Apple compte bien sortir une voiture électrique autonome.

Les dernières informations remontées viennent de Ming-Chi Kuo, un analyste spécialisé dans les produits de la marque à la pomme, qui dévoile sur son nouveau compte Twitter que l'équipe derrière le projet de l'Apple Car a été dissoute pour « quelque temps ». Selon lui, le géant a décidé d'opérer une réorganisation totale du projet qui devrait prendre trois à six mois pour se mettre en place si la marque veut mettre en production l'Apple Car en 2025.

Entre démissions d'ingénieurs en pagaille, calendrier dévoilé par des sources proches et absence totale de communications officielles, le travail mené sur l'Apple Car semble chaotique au possible, laissant présager le pire pour un produit extrêmement attendu par les fans du fabricant de l'iPhone. En attendant, le projet est aussi vivant que mort tant qu'Apple n'en décide pas autrement.

Source : AutoEvolution

Benjamin Logerot

Grand adepte du travail des petites mains qui nous construisent des mondes fantastiques. Ma passion va du jeu vidéo indépendant au pan pan boum boum avec au milieu les avancées techniques de notre mon...

Lire d'autres articles

Grand adepte du travail des petites mains qui nous construisent des mondes fantastiques. Ma passion va du jeu vidéo indépendant au pan pan boum boum avec au milieu les avancées techniques de notre monde.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

fredolabecane
Hihi le sigle Volvo remplacé par une pomme sur la photo
ultrabill
Ah bah ça va, il se mouille pas trop le gars : « si le projet existe il sortira après 2025 ». Merci pour cette non information.
Paul_Hewson
Je le dis et je le répète, beaucoup de constructeurs se sont faits avoir par le buzz autour des voitures autonomes, sans réaliser l’ampleur de la tâche. Même Waymo, le plus avancé et de loin, est limité à des zones (geofence) avec des HD maps qui doivent être constamment actualisées. Quant à Tesla, le mal nommé FSD marche tellement mal (même avec des conditions parfaites, autoroute, temps clair, pas trop de soleil, il y a des gros problèmes de phantom braking) qu’il n’est pas utilisable (je préfère conduire que de me stresser à imaginer constamment ce que le FSD va pouvoir faire comme erreur dans les 3 prochaines secondes).<br /> La voiture autonome level 5 ne verra pas le jour avant au moins 20 ans je pense…
Bidouille
De toute manière, si Apple sort une voiture, le prix de base ne comportera pas les roues ni les sièges qui seront une option payante et sans doute que les stations de recharge seront sur un standard particulier.
SPH
« Depuis 2014, les rumeurs vont bon train… »<br /> Nan : vont bonne voiture !
jmbcgg
Exact, et il n’est même pas sûr qu’ils puissent rouler sur des routes standard. Il faudra des e-routes.
gemini7
Citation de @Bidouille : « De toute manière, si Apple sort une voiture, le prix de base ne comportera pas les roues ni les sièges qui seront une option payante et sans doute que les stations de recharge seront sur un standard particulier. »<br /> Il y aura plein de iPigeons pour acheter une iAuto dite autonome, enfin, on verra le résultat dans quelques années.<br /> Et puis elles se feront voler leur plaque de la marque, comme ça se faisait pour les VW.<br /> ^^
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet