Sortira, sortira pas ? Le mystère s’épaissit autour de l'Apple Car

18 mars 2022 à 10h25
6
Apple Car Concept

Depuis 2014, les rumeurs vont bon train sur les projets d'Apple concernant une éventuelle voiture électrique autonome, et les dernières informations partagées récemment ne font que brouiller encore plus les pistes sur une éventuelle mise en production prochaine de l'Apple Car.

Un analyste réputé pour la précision de ses informations a annoncé que la voiture, si elle existe vraiment, n'entrerait pas en production avant au moins 2025.

La voiture de Schrödinger

Le Projet Titan est connu depuis 2014. Apple commençait alors à se pencher sur le secteur automobile en déposant une quantité impressionnante de brevets innovants, mais n'a jamais officiellement communiqué sur la question. Depuis, le projet avance au fil des rumeurs et des fuites, mais personne ne sait vraiment encore si Apple compte bien sortir une voiture électrique autonome.

Les dernières informations remontées viennent de Ming-Chi Kuo, un analyste spécialisé dans les produits de la marque à la pomme, qui dévoile sur son nouveau compte Twitter que l'équipe derrière le projet de l'Apple Car a été dissoute pour « quelque temps ». Selon lui, le géant a décidé d'opérer une réorganisation totale du projet qui devrait prendre trois à six mois pour se mettre en place si la marque veut mettre en production l'Apple Car en 2025.

Entre démissions d'ingénieurs en pagaille, calendrier dévoilé par des sources proches et absence totale de communications officielles, le travail mené sur l'Apple Car semble chaotique au possible, laissant présager le pire pour un produit extrêmement attendu par les fans du fabricant de l'iPhone . En attendant, le projet est aussi vivant que mort tant qu'Apple n'en décide pas autrement.

Source : AutoEvolution

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
fredolabecane
Hihi le sigle Volvo remplacé par une pomme sur la photo
ultrabill
Ah bah ça va, il se mouille pas trop le gars : « si le projet existe il sortira après 2025 ». Merci pour cette non information.
Paul_Hewson
Je le dis et je le répète, beaucoup de constructeurs se sont faits avoir par le buzz autour des voitures autonomes, sans réaliser l’ampleur de la tâche. Même Waymo, le plus avancé et de loin, est limité à des zones (geofence) avec des HD maps qui doivent être constamment actualisées. Quant à Tesla, le mal nommé FSD marche tellement mal (même avec des conditions parfaites, autoroute, temps clair, pas trop de soleil, il y a des gros problèmes de phantom braking) qu’il n’est pas utilisable (je préfère conduire que de me stresser à imaginer constamment ce que le FSD va pouvoir faire comme erreur dans les 3 prochaines secondes).<br /> La voiture autonome level 5 ne verra pas le jour avant au moins 20 ans je pense…
Bidouille
De toute manière, si Apple sort une voiture, le prix de base ne comportera pas les roues ni les sièges qui seront une option payante et sans doute que les stations de recharge seront sur un standard particulier.
SPH
« Depuis 2014, les rumeurs vont bon train… »<br /> Nan : vont bonne voiture !
jmbcgg
Exact, et il n’est même pas sûr qu’ils puissent rouler sur des routes standard. Il faudra des e-routes.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Harley-Davidson a vendu toutes ses motos LiveWire Del Mar S2 Launch Edition en un temps record (spoiler : ça se compte en minutes)
Volkswagen Aero B : la future rivale de la Tesla Model 3 se prépare pour son lancement en 2023
Seuls deux constructeurs automobiles sont en phase avec les objectifs climatiques, découvrez lesquels
Encore une hausse de prix pour la Tesla Model 3, quand cela va-t-il s'arrêter ?
Cet aventurier va parcourir 27 000 km du pôle Nord au pôle Sud en voiture électrique
L’avènement des voitures électriques pourrait renforcer le risque de pénurie de semi-conducteurs
Votre catalogue Apple Music est désormais accessible sur votre appli Waze
Un roadster électrique en approche chez Alfa Romeo !
Vision AMG : un concept de supersportive 100 % électrique signé Mercedes
Tesla veut casser l'ennui pendant la recharge en projetant des films courts à ses clients
Haut de page