Hyundai en discussion avec Apple pour la production de l'Apple Car

Benjamin Bruel
Publié le 08 janvier 2021 à 14h49
© Apple
© Apple

Alors que les rumeurs concernant la production de l'Apple Car se sont faites de plus en plus précises à la fin de l'année dernière, un représentant de Hyundai a confirmé à CNBC que la firme à la Pomme était bien discussion avec la société sud-coréenne et d'autres « constructeurs automobiles mondiaux » pour produire la voiture rêvée d'Apple.

Hyundai pourrait, si les discussions aboutissent, fabriquer à la fois les véhicules lui-même, mais aussi les batteries allant avec et ayant été promises comme « révolutionnaires » par certaines sources internes
d'Apple.

Hyundai et Apple, un partenariat en devenir ?

Apple serait bien en discussion avec des constructeurs automobiles pour construire son Apple Car, autrefois connue sous le nom de « Projet Titan ».

Des informations publiées par le site sud-coréen Hankyung, ce vendredi 8 janvier, ont d'abord affirmé qu'Apple était en discussion privilégiées avec Hyundai Motors pour construire à la fois les véhicules et les batteries voulues par l'entreprise dirigée par Tim Cook. Toujours selon le site, une partie de la construction des composantes de l'Apple Car serait réalisée au sein des usines de Hyundai aux États-Unis.

Des informations qui corroborent avec un article publié par Bloomberg (payant, ici résumé gratuit) le 7 janvier. Dans celui-ci, l'agence affirmait qu'une « petite équipe » à Cupertino travaillait sur l'Apple Car et que la sortie de celle-ci se trouvait dans un horizon de 5 à 7 ans.

Des informations qui n'avaient été confirmées ni par Apple ni par Hyundai. Jusqu'à cette nuit du 8 janvier : sur Twitter, un journaliste de CNBC a confirmé avoir reçu un communiqué de Hyundai affirmant que « Apple était en discussion avec une variété de constructeurs automobiles internationaux, dont Hyundai Motors. Alors que les discussions en sont encore à un stade précoce, rien n'a été décidé. »

Où en est l'Apple Car ?

Les premières rumeurs concernant le Projet Titan sont arrivées sur la place médiatique en 2014. C'est au mois de décembre de l'année dernière, par le biais de l'agence Reuters, que nous avons, après une longue pause, à nouveau entendu parler de la voiture électrique d'Apple.

Selon deux sources de l'agence, Apple prévoirait de lancer la fabrication de ses véhicules à l'horizon 2024. Une troisième, interne à l'entreprise et anonyme, affirmait en sus qu'Apple avait dans les cartons un projet de batterie mono-cellulaire « révolutionnaire » capable de réduire les coûts
globaux tout en augmentant l'autonomie du véhicule.

Source : 9to5Mac

Benjamin Bruel
Par Benjamin Bruel

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis quatre ans, souvent devant mon ordinateur et parfois en vadrouille entre deux pays d'Asie. Amateur de bande dessinées, de paranormal et de dark tourism, je voue aussi un culte aux œuvres de Philip Pullman et de Yoko Taro.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
bestermanus

Prix en rapport avec ceux de l’iphone ? 150.000$ ?..

benben99

Chaque porte va être en option pour 10,000 euros chacune.

wackyseb

Mais sinon, Apple peut venir frapper à la porte de STELLANTIS, le nouveau mega groupe de voiture : peugeot, Citroen, DS, Opel, Fiat, Alfa romeo, Lancia, Dodge, Ram, Jeep, Meserati etc…

J’adorerais voir l’Apple Car avec une bonne réduction sur notre intranet

g-m1n1

Hyundai est un groupe qui a des capacités techniques, financières et de recherches importantes.

Ils savent tout faire, il leur manque vraiment que l’image de marque pour proposer des produits plus luxueux.

Les produits Apple aux finitions irréprochables sont fabriqués par des asiatiques.
Le soucis pour Hyundai n’est pas de produire une voiture aux finitions équivalentes à une Mercedes, mais de pouvoir la vendre au même prix et donc être rentable. C’est impossible.

Une nouvelle marque de voiture par Apple, ça change tout.

Apple fait suffisamment de bénéfices nets sur une seule année pour racheter Daimler ou BMW en cash. S’ils se mettent sérieusement sur les voitures, les autres vont trembler.

Après avec Apple, faut éviter les 1-2 premiers modèles :smiley:

Blackalf

La sous-marque Genesis de Hyundai existe quand même depuis 2008 (devenue marque à part entière en 2015), et Hyundai a bien l’intention d’en faire une marque de luxe. ^^

ZOG

Qualitativement les meilleurs voitures sont asiatiques mais elles souffrent d’une longue campagne de dénigrement.
Les prochaines voitures seront chinoises et elles partageront le marché avec les marques de luxe dont Apple fera partie ,à l’image du marché des smartphones.

Philippe98800

C’est bien ce que j’imaginais depuis longtemps : un mariage d’Apple spécialiste des logiciels avec un constructeur automobile qui réaliserait l’assemblage.
Le groupe Hyundai/Kia aurait un avantage supplémentaire : c’est l’un des meilleurs (pour le moment) dans le créneau des VE (juste derrière Tesla) ; sans oublier que ce groupe présente l’une des meilleures garanties 5 (Hyundai) ou 7 ans (Kia).
On peut aussi imaginer Apple + un groupe auto + un spécialiste des batteries. Chacun sa spécialité et son domaine de compétence.

zeebix

Très curieux de voir ce que ça va donner tout ça quand même, car s’ils ont la même politique que pour leurs produits actuels dont je ne suis pas fan, il faut reconnaitre leurs qualités, troll ou pas plus haut, reste les prix … Ça risque de faire peur s’ils gardent la même politique.

Et peut-être qu’on verra à nouveau une guerre Apple/Samsung(Renault) mais dans l’automobile cette fois (comment ça non?) :smiley:

Palou

Le Renault Koleos est déjà une Samsung rebadgée

Résumé

Vu sur votre moteur de recherche préféré :roll_eyes: :
Renault Koleos
D’abord, c’est du grec ancien koleos qui vient aujourd’hui le mot français couille. Ensuite, le mot κολεός signifie en grec moderne vagin. Du temps de sa commercialisation, Renault Grèce avait assumé jusqu’au bout avec ce slogan : « On trouve très vite son plaisir aux commandes du vagin Koleos »

zeebix

Boff pas sûr, s’ils arrivent avec un bon produit avec des tarifs au moins similaire à Tesla pourquoi pas, pas de raison, Tesla arrive à vendre des voitures avec un design franchement moche et dépassé mais top techniquement donc tout est permis.