Hyundai en discussion avec Apple pour la production de l'Apple Car

08 janvier 2021 à 13h26
14
Apple Car
© Apple

Alors que les rumeurs concernant la production de l'Apple Car se sont faites de plus en plus précises à la fin de l'année dernière, un représentant de Hyundai a confirmé à CNBC que la firme à la Pomme était bien discussion avec la société sud-coréenne et d'autres « constructeurs automobiles mondiaux » pour produire la voiture rêvée d'Apple.

Hyundai pourrait, si les discussions aboutissent, fabriquer à la fois les véhicules lui-même, mais aussi les batteries allant avec et ayant été promises comme « révolutionnaires » par certaines sources internes
d'Apple.

Hyundai et Apple, un partenariat en devenir ?

Apple serait bien en discussion avec des constructeurs automobiles pour construire son Apple Car, autrefois connue sous le nom de « Projet Titan ».

Des informations publiées par le site sud-coréen Hankyung, ce vendredi 8 janvier, ont d'abord affirmé qu'Apple était en discussion privilégiées avec Hyundai Motors pour construire à la fois les véhicules et les batteries voulues par l'entreprise dirigée par Tim Cook. Toujours selon le site, une partie de la construction des composantes de l'Apple Car serait réalisée au sein des usines de Hyundai aux États-Unis.

Des informations qui corroborent avec un article publié par Bloomberg (payant, ici résumé gratuit ) le 7 janvier. Dans celui-ci, l'agence affirmait qu'une « petite équipe » à Cupertino travaillait sur l'Apple Car et que la sortie de celle-ci se trouvait dans un horizon de 5 à 7 ans.

Des informations qui n'avaient été confirmées ni par Apple ni par Hyundai. Jusqu'à cette nuit du 8 janvier : sur Twitter , un journaliste de CNBC a confirmé avoir reçu un communiqué de Hyundai affirmant que « Apple était en discussion avec une variété de constructeurs automobiles internationaux, dont Hyundai Motors. Alors que les discussions en sont encore à un stade précoce, rien n'a été décidé. »

Où en est l'Apple Car ?

Les premières rumeurs concernant le Projet Titan sont arrivées sur la place médiatique en 2014. C'est au mois de décembre de l'année dernière, par le biais de l'agence Reuters, que nous avons, après une longue pause, à nouveau entendu parler de la voiture électrique d'Apple.

Selon deux sources de l'agence, Apple prévoirait de lancer la fabrication de ses véhicules à l'horizon 2024. Une troisième, interne à l'entreprise et anonyme, affirmait en sus qu'Apple avait dans les cartons un projet de batterie mono-cellulaire « révolutionnaire » capable de réduire les coûts
globaux tout en augmentant l'autonomie du véhicule.

Source : 9to5Mac

Modifié le 08/01/2021 à 14h49
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
14
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

L'ouverture des Superchargeurs aux autres marques pourrait rapporter 25 milliards à Tesla
Les véhicules électriques ont doublé leur part de marché en Europe en 2021
Mercedes-Benz tease une électrique capable de 1 000 km d'autonomie
Mercedes-Benz se veut tout électrique d'ici 2030
General Motors stoppe la production de ses pick-up à cause de la pénurie de semi-conducteurs
Aux États-Unis, les utilisateurs de Lyft pourront bientôt réserver des trajets en voiture autonome
Tesla annonce que son poids lourd
Volkswagen fait carton plein avec ses modèles électriques et triple quasiment ses ventes en 2021
Tesla promet de rendre son réseau de Superchargeurs accessible à toutes les voitures électriques
Tesla propose désormais l'option conduite autonome en abonnement mensuel
Haut de page