🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

L'Apple Car serait autonome dès sa première version

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
04 février 2021 à 16h09
39
Apple car

Si les contours de la future Apple Car ne sont pas encore bien définis, les rumeurs vont bon train ces derniers jours. Outre un potentiel accord avec Hyundai-Kia pour la production de la future voiture électrique de la pomme, l’Apple Car pourrait se passer de chauffeur dès son lancement.

Pour le moment, il est fort probable que Kia produise la future voiture électrique d’Apple dans son usine de Géorgie. Le chiffre de 100 000 unités par an est évoqué, ce qui ne posera pas de problème à Kia qui est capable de produire 400 000 véhicules sur ce site.

La conduite autonome

D’après une source de CNBC proche du dossier, dès la sortie de l’Apple Car en 2024, la voiture sera dotée de la conduite autonome . Il est cependant possible que ce véhicule ne soit pas conçu pour le grand public, mais plutôt pour assurer les courses de robots taxis ou bien pour des livraisons de colis.

Cependant, disposer de la conduite autonome dès le lancement est assez ambitieux, d'autant que le projet doit arriver à sa phase de production théoriquement en 2024 ce qui ne laisse que peu de temps à Apple pour mettre au point une telle technologie.

Un accord à 3,6 milliards de dollars

L’accord qui est en cours de négociation entre Hyundai et Apple est estimé à 3,6 milliards de dollars selon la presse coréenne. Mais pour le moment, rien n'est encore acté. La firme de Cupertino serait toujours en négociation avec d’autres potentiels partenaires pour la production de son véhicule.

À l'heure actuelle, rien n'indique clairement que Hyundai-Kia sera le seul à participer à la production de l’Apple Car. Quoiqu’il en soit, Apple a encore récemment débauché des ingénieurs automobiles issus de grandes marques du milieu pour former l’équipe chargée du projet dont les premières rumeurs remontent à 2015.

Source : 9to5Mac

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
39
26
Epsylon93
A la vitesse ou ça va dans 20ans toutes les routes n’auront que des voitures autonomes et ceux qui voudront encore rouler sans assistance devront payer des sommes folles en assurance.
Vanilla
Et alors? Il est prouvé que jusqu’à présent, 100% des accidents de voiture était de la faute dun humain…
ultrabill
Vanilla:<br /> Et alors? Il est prouvé que jusqu’à présent, 100% des accidents de voiture était de la faute dun humain…<br /> Donc 0% de défaillance technique. 0% d’accidents inévitables. D’accord.
Kriz4liD
Techniquement, ce sont aussi des conséquences à des actions humaines.(hors conditions meteo, et encore )
TheLoy
Mais non, il nous sera interdit de conduire tout simplement…
cirdan
Il va falloir s’armer de patience avec cette Apple Car et les articles au conditionnel la concernant qui vont pulluler pendant les prochaines années. Autant pour les fans qui attendent fébrilement sa sortie que pour ceux que tout ça intéresse moyennement.
Fulmlmetal
Parce que vous croyez que les voitures autonomes n’aurons aucun accident ? regarder un peu les accidents liés aux conduites autonomes ou semi autonome.<br /> après il faut comprendre que la conduite c’est pour beaucoup une passion, une détente, donc si ça peut etre une solution pour certains ça ne doit pas etre imposé pour tous.<br /> Je préfère de loin une voiture sécurisé avec une aide à la conduite et une assistance plutot qu’une voiture qui conduit toute seul.
tfpsly
Cependant, disposer de la conduite autonome dès le lancement est assez ambitieux, d’autant que le projet doit arriver à sa phase de production théoriquement en 2024 ce qui ne laisse que peu de temps à Apple pour mettre au point une telle technologie.<br /> Il est possible que ce soit Kia qui s’en charge, vu qu’ils bossent dessus depuis 2016.<br /> Apple ne ferait alors que le design, et toute l’interface utilisateur (possiblement intégrée dans le téléphone, sans aucun écran ni bouton dans la voiture).<br /> 992×226 27.1 KB
lefranstalige
Je suis convaincu qu’une voiture autonome fera, en moyenne, moins d’accidents qu’une voiture avec des aides à la conduite.<br /> Il y a des points sur lesquels la machine sera plus performante, à savoir:<br /> la gestion des émotions<br /> l’attention sur plusieurs choses en même temps<br /> état physique (fatigue, l’age, l’alcool, etc)<br />
SlashDot2k19
Nan c’est 90% d’origine humaine… pas 100%.
Fulmlmetal
Et il y a des cas où l’homme sera plus performant, identifier une plaque de verglas au loin ou une tache d’huile, continuer à rouler au bon endroit malgré un marquage au sol effacé (cas de l’accident mortel d’une tesla), meilleure anticipation du danger lointain, évitement d’un gros caillou ou nid de poule au sol, etc … Pour moi l’idéal c’est la complémentarité homme+machine.<br /> Regarde un peu les vidéos de l’autopilot de Tesla, les conducteurs passent leur temps à rattraper ou corriger les dérives de la voiture
Yves64250
A partir de quel age ont est un danger sur la route ?
webshaker
Et le plaisir de conduire t’en fais quoi !<br /> Non à un monde aseptisé !!!
Yves64250
L’autopilot qui voit pas le camion couché
Yves64250
Quand je lis voiture autonome c’est perte de liberté de l’autonomie,de plus notre vie tiens a un bug de l’électronique de la voiture.
kiwi5
il y a 20 ans on disait cela a propos de la vitesse - on pourrait presque remplacer conduite par pilotage ou vitesse et laisser ton message tel quel. - quand on voit comment est vu la vitesse de nos jours…faut etre fou pour ne penser que cela ne pourrait pas suivre le meme chemin
kiwi5
a partir de 18 ans je dirais, peut etre 14 si on considere les mobs
Proutie66
Vous vous rendez bien compte que vous parlez d’un truc qui existe pas là ?<br /> Ni la conduite autonome, ni l’Apple Car.<br /> C’est juste une rumeur.
Sans_Plot
En vrai, si dans le futur la conduite autonome devient obligatoire est est utilisé par 100% des voitures en circulation. On se fera peut être moins plaisir à conduire, mais on se fera aussi moins chier à attendre derrière des gens qui ont peur ou qui ont perdu l’habilité de conduire normalement et à une bonne vitesse. Du coup moins de bouchon potentiel, moins d’accident potentiel, moins de pollution etc…<br /> Mais ça m’étonnerai que ça arrive un jour, déjà que nos voiture ne sont pas limité à une vitesse maximal alors que l’on a pas le droit de rouler plus vite (par exemple en France a 130km/h) donc je vois pas pourquoi ils rendraient les voitures autonome obligatoire :o
lefranstalige
Si je peux jouer avec mes enfants, dormir, travailler ou autre chose (surtout si je suis bien accompagné), le plaisir de conduire dans les embouteillages est très relatif…
Yves64250
Je te demandais l’age vieux limite pour conduire,je connais quelqu’un a 80 ans qui conduit parfaitement bien…
lefranstalige
C’est pour ça que j’explique que pour moi, «&nbsp;en moyenne&nbsp;», la machine fera demain (car ce pas encore le cas aujourd’hui) moins d’accident que l’être humain. Ca ne veut pas dire que la machine sera meilleure sur tout mais que sur la totalité des accidents et des victimes, la machine sera plus sûre.<br /> Et il ne faut pas oublier qu’on en est encore qu’aux fondations de la technologie et qu’elle va encore fort évoluer.
ultrabill
Tu seras bien moins philosophe suite à une tuile quand ton assureur ne rembourse rien parce que t’es responsable de tout
Fulmlmetal
Dans les années 60 à 80 tout le monde disait qu’en 2000 on aurait tous des voitures volantes, des robots intelligents à la maison, qu’on marcherait sur Mars, qu’on aurait des bases sur la Lune, qu’on irait dans l’espace comme on prend l’avion, que les lasers remplaceraient les armes à feu, etc … donc tu sais les prédicteurs qui ont des certitudes sur l’avenir ça me fait bien rigoler.
SlashDot2k19
Moi si c’est une voiture autonome à la K2000, alors là, d’accord
ultrabill
Ce n’est pas l’âge qui conditionne la dangerosité d’un conducteur, mais ses capacités à comprendre ce qui se passe et à agir au mieux en conséquences.
Epsylon93
«&nbsp;t’en fais quoi !&nbsp;» j’aurai plutôt dis t’en fera où et je vais te répondre sur un circuit le weekend avec tes amis avec ailerons et grosses basses dans le coffre direction le nord XD<br /> Trêve de plaisanteries la voiture de demain (si le système ne s’est pas effondré avant) sera un nouveau mode de vie. On peut imaginer des voitures aménagées en micro salon où on pourra s’y détendre, jouer, regarder des films etc le temps d’un trajet moyen ou long etc… Le potentiel est énorme. Ce sera peut-être même la fin du voyage en train car plus personne ne voudra s’embêter à gérer des réservations, le temps d’attente avant le départ, les voisins bruyants…
fg03
C’est une très bonne chose… c’est juste la transition qui sera difficile… mais à terme y aura des flottes de voitures autonomes qu’on prendra comme des taxis… mais avec un cout dérisoire et les accidents auront disparu car y aura plus d’erreurs humaine…<br /> En tout cas avec Apple ça risque d’être une révolution… ce qu’on voyait dans les salons les proto dont les séries ressemblaient qu’à 10% du proto qui faisait rêver… avec Apple ça risque d’etre le proto en version définitive.<br /> Hate d’avoir 20 ans de plus pour voir ça
clockover
Cela ne fait aucun doute :).
lefranstalige
Je n’ai pas écrit (ni même pensé) qu’à partir d’un certain âge, on était un danger sur la route.
cpicchio
Et alors? Il est prouvé que jusqu’à présent, 100% des accidents de voiture était de la faute dun humain…<br /> Pour répondre à Vanilla, la question de la voiture autonome (niveau 5) se situe au niveau de la responsabilité en cas d’accident (constructeur, conducteur, fournisseur, assureur, … ?)<br /> Il y aura moins d’accidents, c’est certain mais il faudra des décennies avant de trancher le point ci-dessus (et ça tombe bien car il faudra du temps pour démocratiser un système de niveau 5 pleinement fonctionnel et accessible en terme de prix).<br /> Et on en est loin d’y arriver aujourd’hui, on plafonne au niveau ‹&nbsp;3-&nbsp;› (celui de TESLA qui montre encore qq limites même s’il est le plus avancé au monde aujourd’hui).
cpicchio
«&nbsp;D’après une source de CNBC proche du dossier, dès la sortie de l’Apple Car en 2024, la voiture sera dotée de la conduite autonome. Il est cependant possible que ce véhicule ne soit pas conçu pour le grand public, mais plutôt pour assurer les courses de robots taxis ou bien pour des livraisons de colis.&nbsp;»<br /> En gros, tout le monde brode sur des rumeurs. Je suis le seul à penser que produire un utilitaire sous marque Apple n’est pas du tout en adéquation avec l’image premium de cette marque ?
ddrmysti
Je pense que c’est surtout une interprétations de traductions lié au téléphone arabe, car sur d’autres sites les interprétations sont différentes, ont parle plus de flotte d’entreprises ou d’administration, qui ont besoin de matériel prémium répondant à certains besoins auxquels une voiture autonome et connecté pourrait très bien répondre.
kiwi5
tu n’as peut etre pas compris la blague… meme si tour a tour on s’en prend aux jeunes puis aux vieux concernant la conduite.<br /> Dans pas mal de pays il faut des certificats medicaux a partir d’un certain age ou meme une revue complete (ie en cas d’avc, epilepsie ect). Dans le second cas c’est meme le devoir du medecin de le signaler.<br /> Pour l’instant je me dis qu’on devrait laisser les vieux conduire, pour eviter l’isolement, il y aurait d’autres chats a fouetter avant - mais ce n’est pas l’avis de beaucoup de mes collegues.<br /> (generalement ceux de 90 piges qui conduisent, conduisent leurs amis de 60 qui n’ont pas eu une hygiene de vie tres saine…)
_Troll
«&nbsp;comme des taxis… mais avec un cout dérisoire&nbsp;», j’adore cette phrase.
kroman
Et alors? Il est prouvé que jusqu’à présent, 100% des accidents de voiture était de la faute dun humain…<br /> Il est également prouvé que 0% de voitures conduisent toutes seules
c_planet
Sur autoroute, mon père disait, plus je roule vite, plus vite je sors des statistiques des accidents sur autoroute.<br /> (je précise qu’il était tellement rebelle, qu’il faisait la blague sur 50m, … mwarlf)
aladin_78
+1<br /> Avec les voitures electriques on assiste deja a une rupture technologique dans les transports. Avec la conduite autonome (niveaux 5) ce sera une seconde evolution majeure, aidee par l’IA.<br /> Et on pourra meme rouler bourré…
Skoleras
Vanilla:<br /> 100% des accidents de voiture était de la faute dun humain<br /> Et les accidents dû au manque de maintenance des infrastructures routières par les pouvoirs publics ?
Vanilla
Tes pouvoirs publics ils sont pas humains peut être ?
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Vivaldi 3.6 pour Android arrive avec moult nouveautés, dont celle de modifier l'apparence de vos sites préférés
Android TV : une nouvelle mise à jour pour une refonte de l'interface principale
Pornhub va contrôler qui upload des vidéos grâce à la biométrie
Harley-Davidson dévoile sa vision à 5 ans : de l'électrique oui, mais sans lâcher le thermique
Soldes : ces écouteurs Bluetooth Sennheiser vraiment pas chers sur Amazon
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Mini critique Snowpiercer (S02E01)
Haut de page