Découvrez la Gigafactory Tesla de Berlin à bord d'un Drone FPV

28 mars 2022 à 17h32
16
Tesla © StuffmasterBen
© StuffmasterBen

Une visite de quelques minutes du premier site de production de Tesla en Europe.

La chaîne YouTube StuffmasterBen vous propose de découvrir la Gigafactory Tesla de Berlin. Pas à bord d’une des premières voitures Tesla Model Y fabriquées outre-Rhin, mais plutôt d'un Drone FPV, qui a l’avantage de pouvoir se faufiler entre les lignes de production.

De nombreux postes à pourvoir

Nous vous en parlions la semaine dernière, les 30 premiers véhicules Tesla Model Y fabriqués dans la Gigafactory de Berlin-Brandenburg ont été livrés aux clients. Ce n’est bien sûr qu’un début, puisque cette usine, présentée par la firme comme sa plus avancée, durable et efficace à ce jour, est destinée à produire des centaines de milliers de Model Y ainsi que des millions de cellules de batterie.

Cette Gigafactory, dont Elon Musk avait publié le rendu 3D final en juillet 2020, s’étend sur une surface de 300 hectares dont 227 000 m² de bâtiments. À terme, elle emploiera 12 000 personnes ; les effectifs actuels sont toutefois de seulement 3000.

Si la visite proposée par StuffmasterBen a éveillé en vous l’envie de travailler dans cette usine, l’entreprise recrute « dans une grande variété de métiers et de niveaux d'expérience  » et précise « qu’aucune expérience dans le domaine de l'automobile n'est nécessaire ».

Sources : StuffmasterBen, Tesla

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
16
16
maxxi
Ceux qui pensent que Tesla n’est qu’une bulle spéculative doivent revoir leur logiciel ! Il faut que les constructeurs européens se réveillent et vite.
spark90
c’est vraiment impressionnant !
casimir79
Quand je pense que certains dans mon entourage imaginaient que j’allais galérer à trouver du travail en choisissant de devenir automaticien il y a 20 ans…
jmbcgg
Tu vas rigoler : quand j’ai voulu m’orienter vers l’informatique (année du bac), on m’a dit ‹ c’est bouché, tu ne trouveras pas de travail ›. Bon, c’était en 76, mais quelle clairvoyance !!!
Felaz
WoW c est impressionnant
SlashDot2k19
Par moment avec tout les robots sur les chaînes d’assemblage, cela m’a fait penser au film Animatrix, avec les robots dans la ville 01 qui produisent des voitures meilleures que celles des humains.
Blackalf
Perso je ne vois pas ce qu’il y a de révolutionnaire là-dedans, bien des marques ont des usines du même genre depuis longtemps. <br /> Chez Audi en 2016 :<br />
Faryaak
Skynet va bientôt pouvoir fabriquer ses T800. La fin de l’humanité est proche.
Klauss
Rien sur les moteurs. <br /> Rien sur les batteries. <br /> Dommage ça aurait été un PLUS.<br /> Déçu : Tous les constructeurs ont des vidéos beaucoup plus belles, notamment les étapes de la motorisation. Mercedes, BMW, Porsche, …/…
titepa
Oui, bossant chez Stellantis, les process montrés dans la vidéo ne m’impressionnent vraiment pas et sont au niveau de ce que l’on trouve chez tous les grands constructeurs.
rexxie
Bien sûr, ce n’est que Tesla …
Mister_Georges
Ils utilisent quel modèle de drone pour la vidéo?<br /> La stabilité de l’image est exceptionnelle.
Mister_Georges
C’est sans comparaison, Audi en 2016 ne fabriquait que des tanks à mazout pour des bobos en manque de virilité!
Coxiste
Je suis pas expert automobile, je veux bien croire que vous avez raison.<br /> Tesla fait juste du marketing autour de leur usine.<br /> La vérité c’est que les autres groupes automobile ne market par assez leur savoir faire, leur capacité, leur expertise.
Monsieur_Mugu
C’est marrant j’ai pensé la même chose
eagle6
l’intérêt de la vidéo, c’est la manière dont c’est tourné avec un drone. sur le sujet, on voit pas grand chose. Celles de BMW pour la i3 étaient plus détaillées.
Blackalf
Mister_Georges:<br /> C’est sans comparaison, Audi en 2016 ne fabriquait que des tanks à mazout pour des bobos en manque de virilité!<br /> Et Tesla fabrique des voitures dont les propriétaires passent leur temps à citer le 0-100 de leurs modèles en se vantant de laisser les autres sur place aux feux verts…
Mister_Georges
C’est leur problème à tous ces cons!<br /> Tesla à fait une vidéo plus récente et plus moderne que celle que (vous ou tu) avais diffusé.<br /> Personnellement c’est le drone qui à filmé la vidéo qui m’a impressionné.<br /> Peace and love mon frère.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Harley-Davidson a vendu toutes ses motos LiveWire Del Mar S2 Launch Edition en un temps record (spoiler : ça se compte en minutes)
Volkswagen Aero B : la future rivale de la Tesla Model 3 se prépare pour son lancement en 2023
Seuls deux constructeurs automobiles sont en phase avec les objectifs climatiques, découvrez lesquels
Encore une hausse de prix pour la Tesla Model 3, quand cela va-t-il s'arrêter ?
Cet aventurier va parcourir 27 000 km du pôle Nord au pôle Sud en voiture électrique
L’avènement des voitures électriques pourrait renforcer le risque de pénurie de semi-conducteurs
Votre catalogue Apple Music est désormais accessible sur votre appli Waze
Un roadster électrique en approche chez Alfa Romeo !
Vision AMG : un concept de supersportive 100 % électrique signé Mercedes
Tesla veut casser l'ennui pendant la recharge en projetant des films courts à ses clients
Haut de page