Tesla commence à livrer ses premiers Model Y fabriqués en Allemagne

22 mars 2022 à 16h40
9
Tesla Model Y © David Nogueira
La Tesla Model Y sort désormais de la Gigafactory de Berlin © David Nogueira pour Clubic

C'est officiel, les 30 premiers Model Y fabriquées en Allemagne viennent de sortir de la Gigafactory de Berlin et sont livrées à leurs propriétaires.

De quoi poursuivre la dynamique de Tesla, qui fait notamment face à une très forte concurrence du Groupe Volkswagen en Europe.

À terme, jusqu'à 500 000 Model Y produits par an à Berlin

Tesla montre ses ambitions sur le Vieux Continent avec les premières livraisons de son Model Y fabriqués dans sa nouvelle Gigafactory de Berlin-Brandebourg, en Allemagne. Mais si seulement 30 modèles sont sortis de l'usine ce 22 mars 2022, Tesla ne compte pas s'arrêter là.

Avec une surface de 300 hectares et 227 000 m² de bâtiments, la Gigafactory berlinoise de Tesla doit permettre de produire non seulement 500 000 Model Y par an, mais aussi l'équivalent de 50 GWh de batteries. Des chiffres titanesques, sachant que 3 000 personnes ont déjà été embauchées, et que 9 000 de plus doivent l'être pour arriver à de tels résultats.

Gigafactory Tesla Berlin © © Tesla
© Tesla

Tesla affirme également avoir œuvré avec les autorités locales pour réduire son impact environnemental, notamment en remplaçant la forêt de pins préexistante à son implantation par divers espaces boisés composés à 60 % de bois durs. Plus encore, la firme assure tirer profit de l'expérience acquise au sein de ses Gigafactories de Reno et Shanghai pour utiliser 70 % d'énergie en moins lors de la fabrication de ses cellules de batterie, ou encore près d'un tiers de moins en termes de volume d'eau que la moyenne dans l'industrie.

Source : communiqué de presse Tesla

Tesla Model Y
Tesla Model Y
Voitures électriques
date de sortie : 27-08-2021
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
8
eagle6
J’attends la version avec les nouvelles cellules impatiemment .
steeven_eleven
Encore un truc que le “Mozart de la finance “ à foiré. La question c’est que reste t’il?
MattS32
leparisien.fr – 7 Jun 21<br /> Investissements étrangers : la France reste le pays le plus attractif d’Europe<br /> La France est encore la première destination des investissements étrangers en Europe. Une bonne nouvelle en pleine relance économique et alo<br />
bibi10
je le croit pas une seconde! tout est fait en allemagne! queudalle en france!
Faryaak
Les chiffres ne mentent pas.
steeven_eleven
Les statistiques françaises confondent rachat d’aéroports, de forêts et d’appartements par des étrangers et nouvelles usines, nouvelles production. Forcément quand on vends tout pour payer ses dettes ça donne l’impression d’être attractif.
MattS32
Sauf que ce ne sont pas des statistiques françaises, ce sont des statistiques d’Ernst &amp; Young, cabinet d’audit anglais.<br /> Mais c’est sûr que la négativité perpétuelle et le french-bashing de certains ne va pas aider la France à attirer des investissements étrangers par contre…
Urleur
Le prix aussi ne ment pas, très cher, Mr durand ne peux pas mettre autant d’argent.
phil995511
A 60’000 € la voiture il faut déjà pouvoir se l’offrir…
EnLighter
Sauf que cela fait un bail que les gouvernements successifs s’enorgueillissent de l’attractivité de la France sans se poser les bonnes questions : j’ai vu au moins 4 économistes commenter cet article du Parisien et qui expliquaient que jamais on s’intéresse au ratio [investissement étranger - aides à l’installation].<br /> La France apparait en bas de tous les classements quand on fait le rapport entre les aides directes / les allègements fiscaux et le volume des investissements étrangers. Donc cela donne à chaque fois le schéma suivant :<br /> Entreprise étrangère vient s’installer car la surenchère d’argent public à pomper est plus élevée qu’ailleurs ;<br /> Entreprise étrangère quitte la France quand il n’y a plus rien à pomper pour s’installer plus à l’est …<br /> Donc ce sont nos impôts qui financent les délocalisations en résumé. Mieux vaut ne pas être attractif dans ce cas …<br /> Concernant l’article, perso, j’attends de voir les prix de la version Grande Autonomie en 7 places même si je ne suis pas pressé de changer de véhicule pour le moment.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Harley-Davidson a vendu toutes ses motos LiveWire Del Mar S2 Launch Edition en un temps record (spoiler : ça se compte en minutes)
Volkswagen Aero B : la future rivale de la Tesla Model 3 se prépare pour son lancement en 2023
Seuls deux constructeurs automobiles sont en phase avec les objectifs climatiques, découvrez lesquels
Encore une hausse de prix pour la Tesla Model 3, quand cela va-t-il s'arrêter ?
Cet aventurier va parcourir 27 000 km du pôle Nord au pôle Sud en voiture électrique
L’avènement des voitures électriques pourrait renforcer le risque de pénurie de semi-conducteurs
Votre catalogue Apple Music est désormais accessible sur votre appli Waze
Un roadster électrique en approche chez Alfa Romeo !
Vision AMG : un concept de supersportive 100 % électrique signé Mercedes
Tesla veut casser l'ennui pendant la recharge en projetant des films courts à ses clients
Haut de page