Le très imposant Kia EV9 arrivera sur nos routes en 2023

30 mars 2022 à 10h50
17
Kia
© Kia

Kia a confirmé que son futur modèle de SUV large EV9 ferait son arrivée dès l'année prochaine en Europe. Bien que taillé pour les routes et les utilisateurs américains, cette voiture de taille imposante espère trouver son public sur le Vieux Continent en misant sur ses performances.

Encore à l'état de concept, le EV9, dans sa version commercialisée, devrait rester très similaire au modèle de base. Il n'y a plus qu'à attendre toutes les informations concrètes de la part de la marque.

L'EV9 est un géant des routes

Nous n'avons pas vraiment l'habitude, en Europe, de voir dans nos rues des voitures aux proportions énormes, comme on peut le voir aux États-Unis par exemple. Pourtant, il semblerait que la demande pour ce genre de véhicule augmente et Kia espère prendre sa part en apportant le SUV EV9 sur le continent l'année prochaine. Avec une longueur de 4,9 m pour un empattement de 3,1 m, le SUV électrique sud-coréen dénotera totalement avec le reste de la flotte européenne.

Il sera basé sur la même plateforme E-GMP que l'EV6 avec une architecture 800 V qui apportera une recharge extrêmement rapide à hauteur de 350 kW. Selon Autocar, l'EV9 devrait être équipé de deux groupes motopropulseurs permettant une conduite quatre roues motrices, et une entrée de gamme à un seul moteur sur l'essieu arrière devrait être disponible.

Le look sera très semblable, bien que revu en quelques points, à la version Concept du SUV selon le chef du design de Kia Europe. On sait notamment que le design extérieur très anguleux devrait être gardé. à l'intérieur, peu de changements prévus également, avec un écran de 27 pouces probablement au centre du poste de pilotage pour accéder à toutes les options du véhicule.

Le Kia Sportage se met dans le sillage du Hyundai Tucson. Après la version hybride, c’est au tour de la déclinaison hybride rechargeable de voir le jour. Une version qui garde toutes les qualités de son homologue, les promesses d’économies de carburant en plus.
Lire la suite

Source : Autocar

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
17
14
bibi10
mon dieu que c’est laid! les pire designer de tous les temp…
JohnLemon
Les centre-villes aux rues étroites et aux places rachitiques vont adorer, haha
Shorg
@Gmbbbb Mais vous êtes bien au courant qu’il existe aussi d’autres situations géographiques que les centre-villes aux rues étroites ?
Oukiney
Vivement la taxe au poids… sous prétexte du « zéro émission » on continue a faire n’imp. L’électricité ne tombe pas du ciel (sauf la foudre) et l’économiser serait une bonne idée.
LeToi
Le problème c’est qu’une bonne partie des acheteurs de ce genre de véhicules s’en servent surtout en ville, ce qui est assez aberrant…
thibotus01
Vous n’aimez pas c’est différent. Vos goûts ne sont pas ceux des autres. Vous n’êtes pas le centre de monde, vous n’êtes que poussière.
leulapin
ça doit être plus ou moins l’emprise au sol d’une fourgonnette (genre renault trafic), véhicule qu’on croise partout en France…
leulapin
Du coup avec 7 places ce sera moins taxé qu’une zoé ? Casse gueule comme critère que le poids.
Mister_Georges
Comme je suis bien membré, je roule en Smart ForTwo!
Sampro
Mais sincèrement ce design n’as rien de gracieux
JohnLemon
Certes, mais comparer un véhicule utilitaire de livraison qui rend service aux commerçants et restaurateurs avec un véhicule de même taille qui ne servira à rien d’autre que transporter une seule personne 90% du temps, je trouve que c’est quand même assez osé dans le genre mauvaise foi.
philouze
bonjour l’autonomie vu le SCx prévisible de cette armoire normande…
Frederic_Moreau1
Concours de mochetées avec le truc Tesla?
Highmac
Magnifique !<br /> Je plaisante… Plutôt immonde comme pseudo-véhicule.
leulapin
Mon commentaire était uniquement sur la facilité à manoeuvrer dans les rues étroites etc. évoquées dans votre commentaire initial.<br /> Sinon et le principe de ce genre de véhicule et le public de c£^ù qui en achètent pour « se sentir en sécurité » ou juste montrer leur fric sont problématiques on est d’accord.
kervern
elle est en cours cette taxes et les véhicules électriques en font pas partie !
kervern
stat officiel les SUV on 15% d’accident en plus a cause du phénoméne « se sentir en sécurité », véridique !
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Harley-Davidson a vendu toutes ses motos LiveWire Del Mar S2 Launch Edition en un temps record (spoiler : ça se compte en minutes)
Volkswagen Aero B : la future rivale de la Tesla Model 3 se prépare pour son lancement en 2023
Seuls deux constructeurs automobiles sont en phase avec les objectifs climatiques, découvrez lesquels
Encore une hausse de prix pour la Tesla Model 3, quand cela va-t-il s'arrêter ?
Cet aventurier va parcourir 27 000 km du pôle Nord au pôle Sud en voiture électrique
L’avènement des voitures électriques pourrait renforcer le risque de pénurie de semi-conducteurs
Votre catalogue Apple Music est désormais accessible sur votre appli Waze
Un roadster électrique en approche chez Alfa Romeo !
Vision AMG : un concept de supersportive 100 % électrique signé Mercedes
Tesla veut casser l'ennui pendant la recharge en projetant des films courts à ses clients
Haut de page