Plus d'autonomie, plus de vitesse : Volkswagen va faire évoluer sa plateforme MEB pour améliorer ses véhicules électriques

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
20 avril 2022 à 14h00
7
© Soufyane Benhammouda pour Clubic
© Soufyane Benhammouda pour Clubic

Le groupe Volkswagen annonce des améliorations techniques pour sa plateforme MEB.

De quoi permettre aux futurs véhicules du groupe de bénéficier de nombreux avantages, notamment côté autonomie.

Volkswagen : vers des voitures ID plus endurantes et plus puissantes

C'est dans le cadre de sa présentation UBS Paris Electric Car Day que Volkswagen, par l'intermédiaire de son responsable des ventes et du marketing pour la gamme ID Silke Bagschik, a indiqué des améliorations à venir pour la plateforme MEB. Celles-ci vont permettre d'aboutir à des véhicules électriques plus endurants et plus puissants.

Volkswagen promet ainsi que les optimisations à venir vont permettre à un véhicule électrique doté d'un seul moteur et d'une batterie de 77 kWh de gagner environ 150 kilomètres supplémentaires en autonomie. L'objectif de la marque est ainsi d'approcher une autonomie (WLTP) de 700 kilomètres environ.

Le constructeur souhaite également voir la puissance de charge grimper jusqu'à 200 kW, mais aussi augmenter l'accélération de ses futurs modèles électriques à transmission intégrale. Rappelons que la mise à jour 3.0 du logiciel ID permet aux modèles 77 kW de se recharger à la vitesse de 135 kW, contre 125 kW jusqu'à présent. Reste à savoir quels seront les premiers modèles à bénéficier des améliorations apportées à la plateforme MEB.

Rappelons que le groupe Volkswagen englobe un total de douze marques, dont Audi, Porsche, Skoda, Porsche ou encore Seat.

Source : Electrive

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

Proutie66
D’accord. On en rediscute à leur sortie.
MisterDams
Bof, c’est pas non plus les engagements du siècle. En revanche c’est un peu creux sur la façon d’y arriver, est-ce qu’on améliore vraiment la plateforme où on profite de nouvelles batteries comme le prévoit Tesla…
jenrisdeveau
Lol… de la comm à 2 balles. Moi j’dis … un jour, une électrique pourra effectuer un trajet Terre-lune … aller-retour!!<br /> Probablement dans 6 à 7000 ans :))))
MisterDams
Et/Ou une baisse de poids
fredolabecane
Ben non, Elon l’a déjà fait avec sa Tesla! et elle ira encore plus loin en plus
rexxie
Il est fini le temps où on développait un moteur qu’on utilisait à toutes les sauces pendant 10 ans. Avec le développement continuel de chez Tesla, les fabricants se font chauffer les fesses pour faire toujours mieux, autant pour le moteur que les batteries et le logiciel…<br /> Je suis un peu surpris de cette annonce pour « dans le futur ». Je suis convaincu que VW a déjà adopté le développement continu et mis le focus sur la R&amp;D.
Voir tous les messages sur le forum