La moto électrique Miku Super est désormais disponible en France

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
27 avril 2022 à 15h22
22
Miku Super Sunra © (Image : Sunra)
© Sunra

La marque chinoise Sunra lance en Europe sa petite moto Miku Super.

Une moto électrique « nouvelle génération », qui promet à la fois performance et modernité.

Sunra dévoile sa Miku Super

Sunra n'est pas peu fier d'annoncer la commercialisation en Europe de sa moto électrique Miku Super, qui se veut l'évolution du scooter électrique Miku Max. Une moto déclinée en divers coloris qui dispose à son bord d'un double moteur de 3 000 W (235 Nm de couple), soit de quoi permettre au pilote de profiter d'une vitesse de pointe de 80 km/h.

Miku Super Sunra
© Sunra

La moto électrique Miku Super est équipée de roues 12" et chaussées de disques de frein hydrauliques à l’avant et à l’arrière. Le pilote bénéficie aussi d'un tableau de bord intelligent, qui se charge d'afficher tous les éléments nécessaires à la circulation : vitesse, distance parcourue, niveau de batterie, mode de conduite…

La Miku Super est alimentée par deux batteries amovibles lithium 72 volts/20Ah, soit de quoi lui permettre de parcourir (en théorie) jusqu'à 130 km en mode éco et 90 km en utilisation normale. L'engin est en mesure d'accueillir deux passagers, à condition de ne pas dépasser une charge de 185 kg.

Cette nouvelle moto équivalente 125 cc, proposée actuellement en bleu, en jaune et en rouge, s'affiche au prix de 4 390 euros.

Si le monde de la moto n’échappe pas au passage à l’électrique, les nouveautés sont encore timides. Voici quelques-uns des modèles qui seront normalement visibles l’an prochain sur nos routes.
Lire la suite

Source : Electrek

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
22
16
fredolabecane
Super … moche??
obbiclubic
Super … 70km en vrai??
SplendoRage
Une 125cc à 4500€ … On en rajoute 1000 et on a une 650cc mieux équipée que ce truc …<br /> Dites, ils offrent la vaseline au moins ??
olivier_vilaseque
Personne n’achetera ce machin qui plafonne à la vitesse d’un 50cc… Un 125cc c’est 110 minimum.<br /> Il y a une quantité de merde dans ces briques électriques, ça fait peur
wackyseb
Euh c’est quoi cette fiche technique de mobylette !!!<br /> Ils sont complètement fou !!!<br /> Si çà doit être équivalent 125cc alors au moins 110 Km/h et 200 kms d’autonomie et là on commencera à discuter.<br /> Et le design, bah mes yeux saignent encore !!!
phoenix2
Vivement le retour des chevaux, parceque ces prix et ces autonomies, que ça soit en moto ou en bagnole c’est une blague de mauvais gout, meme une (103 Peugeot) faisait mieux lol
ypapanoel
Parigo inside…
SplendoRage
On peu en faire des km avec un dé à coudre d’essence dans une 103 mine de rien … !<br /> Certaine avec 2 dés, on va plus loin que ce machin électrique &gt;&lt;‘
bmustang
on peux en faire d’avantage avec nos jambes, c’est pas une blague
gymnez
Attendre un an et elle ressort à moitier prix, faute de preneurs, pas très raisonnable comme lancement.
yawm.online1
une mobylettes a ce prix c est très chère
SplendoRage
Oui enfin … Déjà rien que le freinage, on est sur du 4 pistons radial monté sur un disque de 296mm avec la CB125r.<br /> La, ce machin, c’est de la merde qu’on trouve sur du Kimco de base en mono piston …<br /> Puis bon, on va pas parler du cadre … Surtout pas …
SplendoRage
Tu as dû tellement te faire peur avec ce truc …. !! <br /> Une 125 qui pèse le poids d’un âne mort et qui freine pas … !! Mon dieu … !!
Jer35
Quand on voit le prix, l’autonomie, la vitesse max Qu’on s’aperçoit que l’électrique rejette autant de particules que le thermique. Qu’on ne sait pas Quoi faire des batteries usagées qui polluent . Le prix de l’électricité et l’insuffisance de production. Mieux vaut garder son thermique et réduire son utilisation au maximun. Je regrette avoir vendu ma spx il y a 20 ans
fredolabecane
Je vais ressortir ma grosse bleue 88 du garage du coup, j’accrocherai une fleur au cul, ça fera écolo.
chaton51
C est pas ca le pb… La 600 faut permis la 125 juste une attestation… Le pb c est qu une 125 ca monte a 110 130… Pas 80 km/h…
Palou
chaton51:<br /> Le pb c est qu une 125 ca monte a 110 130… Pas 80 km/h…<br /> Euh … si ça monte à 110-130, ça monte aussi à 80, non ?
Georges30
Bonjour à tous, âgé de 67 ans je possède tous mes permis depuis 1975, je possède une voiture de collection et une moto Suzuki GS 500; que des commentaires négatifs, dommage, perso j’ai acheté le MIKU 125cc après l’avoir essayé, j’en ai été ravi, je l’utilise pour les villages aux alentours du mien et surtout pour rentrer dans la grande ville proche de chez moi entre les petits villages dans mon périmètre et ses petites routes agréables, en ville c’est idéal silencieux ne pollue pas directement, — oui le stockage et recyclage des batteries lithium est un vrai casse tête, idem pour les centrales nucléaires, énergie NUMERO 1, sans compter les explosions de batteries aux lithium que même les pompiers ont du mal a stopper seul la mousse carbonique stoppe le feu ensuite il faut mettre la batterie dans un bac d’eau pendant 24 H ---- les nouvelles générations de batteries feront bientôt leurs apparitions, je constate que retraité depuis 3 mois je n’ai pas mis une goutte de carburant dans mes deux voitures, la charge du Miku se fait directement chez soi via le 220V , moi aussi j’ai eu un vélo solex 3200, une 103 Peugeot et même une Malagutti, mais c’était une autre époque<br /> La reprise du moteur électrique n’est pas négligeable, quand ils commenceront a commercialiser des motos de 500, 750 et plus en batterie les accélérations seront phénoménales , voir en F1.<br /> Oui sa vitesse est limitée grand max à 83 km/H mais ne prenant que des RN la vitesse est de 80 KM/H donc je n’ennuie personne, en revanche je ne prend jamais l’autoroute le danger venant de derrière, en revanche avec la Susuki l’autoroute je suis tranquille.<br /> Voilà peut être le premier commentaire POSITIF<br /> Oui ça reste cher sachant qu’une batterie coûte plus de 1000 euros c’est toute une succession de batteries bâtons type 18650 ou 26650 , voir le prix de ce à l’unité batteries au lithium.<br /> Vu le prix exorbitant des carburants on reste largement gagnant<br /> Pour conclure je dirais que ce super scooter au design assez futuriste constaté par des amis motards ce scooter s’adresse aux personnes faisant exclusivement de la ville et ceux qui travaillent à 20 , 25 km de leur domicile<br /> Amitié à vous tous du sud de la France<br /> Je connais le patron du Groupe Sunra qui commercialise le Miku<br /> Georges<br /> Pour info, après divers tests j’ai pu faire 150 KM , au début je faisais seulement 125 KM, j’ai compris pourquoi, j’accélérais trop fort au démarrage et là, la batterie se vite très rapidement en laissant partit le scooter tranquillement la batterie tiens assez bien , cadeau
Georges30
Je voulais rajouter le moteur est de la Marque Bosch malgré la fabrication du MIKU en Chine, en Inde beaucoup de Miku circulent, respect
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Un chercheur en cybersécurité montre comment pirater une Tesla via une faille Bluetooth
Renault Scénic Vision : le Scénic renaît
Pénurie de composants : jusqu'à deux ans d'attente pour recevoir sa Tesla Model X
La Poste accélère sur l'électrique, même chez ses prestataires privés
On connaît la date de la seconde édition de l'événement Tesla AI Day !
Renault va mettre un navigateur dans sa Mégane E-Tech, mais pas celui que vous pensez
Tesla règne toujours en maître sur l’électrique aux États-Unis
Aux États-Unis, les Superchargeurs Tesla se font régulièrement vandaliser (et personne ne comprend pourquoi)
Renault veut monter un pôle consacré à l'électrique en France
La Cadillac Lyriq dévoile ses premières spécifications... et son prix
Haut de page