Et voici la nouvelle BMW Série 7 électrique

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
21 avril 2022 à 10h22
12
BMW i7 © (Image : BMW)
© BMW

BMW officialise la septième génération de Série 7, avec évidemment une déclinaison 100 % électrique.

Un modèle baptisé BMW i7 qui promet d'incarner « le luxe, la modernité, et une vision de la mobilité premium soucieuse des enjeux de la durabilité ».

La nouvelle BMW Série 7 est officielle !

C'est officiel, la septième génération de BMW Série 7 est exposée au grand jour, l'occasion d'admirer d'entrée de jeu cette double calandre toujours aussi imposante. La nouvelle version se pare également d'un nouvel éclairage sur deux niveaux. Cette génération est légèrement plus imposante encore que la précédente.

BMW i7 © (Image : BMW)
© BMW

À bord, on retrouve l'affichage BMW Curved Display, avec un écran d’information de 12,3" et un écran de contrôle central de 14,9" derrière une surface de verre continue et incurvée vers le conducteur. Le volant (constitué de deux ou trois branches selon le modèle) est équipé de boutons à retour haptique.

La BMW i7 dès novembre en concessions

Cette nouvelle BMW Série 7 sera déclinée en une version 100 % électrique, la BMW i7, laquelle sera notamment proposée en version M70 xDrive. Ce modèle sera lancé tout d'abord en version xDrive60, avec deux moteurs électrique (un sur chaque essieu), pour une puissance de 544 ch et 745 Nm de couple. Le véhicule sera équipé d'une batterie de 101,7 kWh, soit de quoi afficher environ 600 km d'autonomie.

BMW i7 © (Image : BMW)
© BMW

Dès 2023, BMW proposera une variante plus puissante, baptisée BMW i7 M70 xDrive, laquelle proposera une puissance totale de 660 ch.

Cette nouvelle BMW Série 7 sera disponible en concessions en novembre 2022. Outre la version électrique BMW i7 et des versions thermiques (essence et diesel), BMW précise que des versions hybrides rechargeables seront également intégrées à la gamme à partir du début de l’année 2023.

BMW i7 © (Image : BMW)
© BMW

C'est la première fois qu'un modèle BMW décliné en version thermique, hybride rechargeable et tout électrique sera produit sur une seule et même ligne, à savoir le site BMW Group de Dingolfing, en Allemagne.

Côté tarif, la nouvelle BMW i7 xDrive60 sera affichée à partir de 139 900 €, et les acheteurs bénéficieront gratuitement d’un an de recharge illimitée sur l’ensemble des bornes du réseau IONITY en France.

Source : The Driven

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
12
fredolabecane
Les feux avant « à la Citroën » ça fait drôle…avec le groin de cochon Angry Birds aussi, mais a 140000 € le bout elle va pas souvent me faire mal au yeux…
zeebix
Je sais pas, un truc me dérange sur l’extérieur, surtout l’arrière (un air de vieille Alpha), elle est globalement plutôt fade je trouve. en revanche l’intérieur j’aime bien.<br /> Par contre tout le monde s’est foutu de Citroen avec ses phares a double étages, pour au final être singé par beaucoup … même BMW sur une grande routière luxueuse …<br /> Comme quoi.
Felaz
Pareil, le design de l avant est vraiment massif, comme son prix
anakin_41
Franchement, 139k pour une serie 7 electrique, je trouve pas ca totalement delirant …
eagle6
Oui comme les Audi A8 et Mercedes classes S, c’est le tarif habituel pour ce genre de véhicule, sans compter les options à ajouter
Werehog
Elle est immonde… Mais bon c’est mon avis
arghoops
Le design manque vraiment de finesse…comparée à une E38 ça n’a rien à voir, « c’était mieux avant ».
zeebix
Par contre Clubic, ce serait vraiment bien que, quite a présenter des voitures vous proposiez plus de photos dans vos articles ou en fin de ceux-ci. il y a de superbes photos de cette voiture dispo, notamment de l’intérieur et c’est un peu dommage de devoir aller ailleurs pour completer votre article
Sampro
Pourquoi cette calandre et ses phares<br /> J’ai l’impression d’être devant un hyundai Citroën ce très très debousolant. Ca manque de finesse clair et les codes BMW sont…
ypapanoel
L’arriere passe bien et reste en sobre. Les flancs ultra-droits sont monotones et copient une mauvaise Rolls<br /> L’avant est juste dégueulasse, mais j’ai dit la même chose des avants de séries 6 et 7 il y a + de 10 ans. Aujourd’hui je les trouve juste moches : pas dégueulasses<br /> comme quoi on s’habitue (ou on a vu pire depuis?)<br /> …de la à les trouver belles, même « un jour viendra »… faut pas exagérer<br /> …et puis coller une calandre ouverte sur une électrique « pour ne pas perdre la clientèle » je suppose? Bref ils ont encore bien pioché leurs marketing chez BM.
ld9474
En électrique?? Ben quoi il parait que c’est la mode ! 100kW pour 600 km d’autonomie? Green washing à deux balles… Quand est-ce que les constructeurs feront des véhicules ECONOMIQUES ! Légers, moins de 200 chevaux (et c’est déjà énorme !)…
okololo
2,7 tonnes pour déplacer 80kg d’humain 80% du temps…<br /> Rien de choquant.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Un chercheur en cybersécurité montre comment pirater une Tesla via une faille Bluetooth
Renault Scénic Vision : le Scénic renaît
Pénurie de composants : jusqu'à deux ans d'attente pour recevoir sa Tesla Model X
La Poste accélère sur l'électrique, même chez ses prestataires privés
On connaît la date de la seconde édition de l'événement Tesla AI Day !
Renault va mettre un navigateur dans sa Mégane E-Tech, mais pas celui que vous pensez
Tesla règne toujours en maître sur l’électrique aux États-Unis
Aux États-Unis, les Superchargeurs Tesla se font régulièrement vandaliser (et personne ne comprend pourquoi)
Renault veut monter un pôle consacré à l'électrique en France
La Cadillac Lyriq dévoile ses premières spécifications... et son prix
Haut de page