Lincoln dévoile son concept car futuriste Star et prépare l'avenir électrique de la marque

21 avril 2022 à 15h20
1
Lincoln
© Lincoln

Lincoln, marque spécialisée dans les SUV et crossover de luxe appartenant à Ford, a dévoilé hier mercredi son tout premier concept entièrement électrique, la Lincoln Star Concept. Un long crossover à l'éclairage LED audacieux, qui n'est malheureusement pas prévu pour une quelconque mise en production.

L'événement lors duquel a été dévoilé ce concept moderne a tout de même été l'occasion pour la marque d'en dire un peu plus sur ses plans concernant l'électrification d'une partie de ses véhicules à sortir dans les prochaines années.

Une première pour Lincoln

La Lincoln Star Concept, comme son nom l'indique, n'est qu'un concept de voiture électrique développé par le constructeur de véhicules de luxe pour présenter aux consommateurs potentiels ce dont il est capable en termes de produits 100 % électriques, dans un grand plan d'électrification de la moitié de son parc pour 2050. En aucun cas, est-il dit, ce véhicule précis ne sera mis en production pour une distribution mondiale. C'est dommage vu les caractéristiques intéressantes qu'elle propose.

La voiture possède des portières inversées, des sièges avant qui peuvent pivoter pour offrir un petit espace de salon, un rangement pour ordinateur portable qui peut être connecté aux écrans internes du véhicule, un coffre avant sous forme de tiroir qu'il faut tirer vers soi pour le sortir et, enfin, un pare-chocs arrière qui peut se déplier pour offrir une assise extérieure.

Ce concept de crossover n'est pas venu seul lors de la présentation à Hollywood puisque TechCrunch rapporte avoir aperçu d'autres modèles ressemblant plus à des berlines ou à des voitures de tourisme. Des modèles étonnants pour la marque spécialisée dans les SUV et crossover de luxe aux États-Unis.

La Chine, un marché important

Selon John Jraiche, le directeur des véhicules de luxe de la marque, l'idée du concept est d'aller chercher des retours de consommateurs et de nouvelles inspirations. La journaliste de TechCrunch qui a pu assister à la présentation a demandé à Jraiche, compte tenu de la forme qu'avaient certains modèles montrés sur des slides, si Lincoln prévoyait des voitures de tourisme plutôt orientées sport. L'intéressé de répondre assez vaguement, préférant écarter le terme « sport » et trouver un mot nouveau pour ce genre de voiture longue et basse.

Si ces déclarations n'apportent rien de vraiment concret, d'autres ont pu laisser entrevoir la stratégie à plus long terme de la marque pour ce qui est du développement de véhicules, particulièrement sur le marché de l'électrique.

La présidente de Lincoln, Joy Falotico, a affirmé que la Chine détenait la clé du futur de la marque. En effet, le marché chinois est devenu très important à la fois pour Lincoln (l'entreprise y a vendu 91 000 véhicules l'année dernière), mais aussi pour les marques désirant se tourner vers les modèles électriques. Les berlines, des mots de John Jraiche, sont très populaires en Chine, c'est pourquoi il ne serait absolument pas étonnant de voir la marque de luxe sortir une berline électrique au sein du pays dans le futur.

Source : TechCrunch

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
fredolabecane
C’est la voiture transformers…à tiroirs.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Apple Music s'installe nativement à bord des voitures Audi
Elon Musk promet des Tesla 100% autonomes dès l'été 2023
Un chercheur en cybersécurité montre comment pirater une Tesla via une faille Bluetooth
Renault Scénic Vision : le Scénic renaît
Pénurie de composants : jusqu'à deux ans d'attente pour recevoir sa Tesla Model X
La Poste accélère sur l'électrique, même chez ses prestataires privés
On connaît la date de la seconde édition de l'événement Tesla AI Day !
Renault va mettre un navigateur dans sa Mégane E-Tech, mais pas celui que vous pensez
Tesla règne toujours en maître sur l’électrique aux États-Unis
Aux États-Unis, les Superchargeurs Tesla se font régulièrement vandaliser (et personne ne comprend pourquoi)
Haut de page