Genesis dévoile un concept de coupé électrique, sobrement baptisé Genesis X

31 mars 2021 à 16h45
2
© Genesis

Un concept-car aux lignes épurées et au look futuriste, mais qu’il faudra certainement se contenter d’admirer.

La filiale luxe de Hyundai, Genesis, présente un nouveau concept-car, le Genesis X Concept. C’est le cinquième de la marque et le troisième entièrement électrique après Essentia et Mint. Comme les images le montrent, il s’agit d’un coupé GT.

Style « Two Lines »

Le véhicule arbore un long capot, une partie arrière plutôt ramassée et un châssis assez bas. L’impression de dynamisme est renforcée par des ailes avant/arrière légèrement renflées et accentuée par les phares sur deux lignes, lesquelles se prolongent jusqu’aux portières, caractéristique du style « Two Lines » de la marque.

La calandre arbore une forme triangulaire qui renvoie au logo de Genesis. Les grilles d’aération et les étriers de freins jaune fluo, que l’on distingue derrière les jantes en alliage à cinq rayons, renforcent le côté sportif de ce concept-car.

© Genesis
© Genesis
© Genesis
© Genesis

L’habitacle du Genesis X Concept

À l’intérieur, Genesis sépare clairement l’espace conducteur et l'espace passager par les choix de coloris : brun côté conducteur, « bleu-vert » côté passager.

Pour le poste de conduite, la marque a souhaité qu’il suscite l'impression « d'envelopper » le conducteur. L’instrumentation de bord comprend un écran baptisé Free-Form multifonctions (navigation, système HVAC…) et un levier de vitesse Crystal Sphere. Selon Genesis, tous ces éléments confèrent une « atmosphère high-tech » à l’habitacle.

La marque met également en avant l’utilisation de matériaux recyclés pour les ceintures de sécurité, « certaines parties du volant » et les couvercles d’airbags. Ils sont issus de rebuts de cuir issus d’anciennes fabrications.

© Genesis
© Genesis
© Genesis

Un site pour une découverte interactive

Pour découvrir ce Genesis X Concept par vous-même, en plus des photos et des vidéos, l’entreprise a mis en ligne un site web interactif, que vous pouvez visiter à cette adresse.

Ce sera sans doute le seuil moyen de s’imaginer au volant de ce bolide. En effet, il restera certainement au stade de concept-car. En revanche, il devrait servir de source d’inspiration à de futurs modèles qui, eux, seront bien commercialisés.

SangYup Lee, responsable du design mondial de Genesis, résume : « Le Genesis X Concept peut être décrit comme la vision ultime de l'élégance athlétique, le langage de conception inhérent à Genesis. La signature du thème Two Lines et le luxe sous une forme durable seront les plans des designs futuristes et des technologies de pointe que Genesis cherche à adopter pour ses futurs modèles. »

Source : Genesis

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Acer Nitro 5 : un PC portable gaming 17.3
Votre nouvelle Smart TV Samsung à moins de 30€ avec la fibre Bouygues Telecom
Mercedes dévoile EQS, sa berline électrique de luxe et ses 770 km d'autonomie
L'excellent casque Bose 700 profite d'une promo immanquable chez Cdiscount
Bon plan VPN : Top des bons plans à saisir chez CyberGhost, NordVPN et Surfshark
Amazon revendique 200 millions d'abonnés à Prime
Télétravail : un PC Portable MSI Modern 14
Ferrari vise un premier modèle électrique en 2025
L'application sécurisée Wire lève 21 millions de dollars
Gigabyte dévoile un moniteur gaming OLED de 48 pouces
Haut de page