Tesla ouvre les réservations pour son Roadster, livraisons prévues dès 2023

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
12 avril 2022 à 12h00
9
© Tesla
© Tesla

Bonne nouvelle si vous attendez impatiemment le Roadster de Tesla, les commandes sont ouvertes !

Préparez-vous toutefois à dégainer votre carte bleue, deux fois…

Tesla Roadster : les commandes sont ouvertes

Tesla consent enfin à (r)ouvrir les réservations concernant son modèle Roadster. Cette supercar a été présentée pour la première fois en 2017 et était initialement prévue pour 2020, mais elle devrait finalement arriver dans les concessions en 2023. Aussi, les intéressés sont désormais invités à se manifester auprès de Tesla.

© Tesla
© Tesla

Pour cela, il faut passer par la case « précommande » évidemment, avec une réservation qui nécessite toutefois de débourser pas moins de 4 000 euros immédiatement. À ce premier acompte va venir s'ajouter un deuxième paiement de 39 000 euros, à régler cette fois par un virement bancaire dans les 10 jours.

Tesla précise : « Les réservations ne sont pas définitives tant que le paiement par virement bancaire n'a pas été reçu. » Les clients qui effectuent une précommande aujourd'hui peuvent espérer une livraison en fin d'année 2023. Reste à savoir maintenant quel sera le prix définitif de ce Roadster. Certains évoquent la possibilité de voir le bolide de Tesla s'afficher au tarif de 250 000 dollars. Quand même…

Source : Teslarati

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (9)

MisterDams
Autant je trouve la pré-réservation d’une Model 3 à 100$ un peu faiblarde pour filtrer les scalpers, autant j’ai du mal à concevoir qu’on puisse demander $43k pour une voiture dont on a pas encore clairement les détails…
jeroboam64
43000€ pour un véhicule vue en photo uniquement et sans connaitre le prix, me semble pas sérieux de la part du constructeur, de plus aucune date précise n’est annoncée pour la livraison aux clients…pour un véhicule déjà annoncé en 2017 et repoussé a fin 2023 mieux vaut être prudent​:thinking:
paulposition
Pour l’instant, la seule certitude a propos des réservations de Tesla , c’est qu’on est pas sur du tout que la date prévue sera tenue, ni même que le modèle soit commercialisé un jour (voir le cyber truck, par ex.)
fox-idcom
+1 avec mes amis juste au dessus , ca parait assez déraisonnable de débourser autant d’argent pour une voiture dont on n’a que des visuels et peu de détails techniques et aucune date de livraison précise et aucun prix final en fait !<br /> d’ailleurs il me semble que même pour les précos de la model S Plaid , Tesla ne demande que 100€.
Asakha1
Pas très différent du Lotus Elise qui reprenait la motorisation d’une Toyota… Tant qu’il y a des gens prêt à payer pour, les compagnies ne se gêneront pas pour charger la totale ! Surtout que même si elle se limitait aux performance d’une S Plaid, ça serait mieux que bien des voitures sports qui se vendent beaucoup plus chères… Le dilemme des gens riches…
Pernel
Je ne sais même pas pourquoi ça s’appel roadster vu que c’est pas un roadster contrairement au premier modèle.
Blackalf
Et encore, techniquement parlant, le premier Roadster Tesla était plutôt du type Targa. ^^
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet