🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Tesla devrait livrer ses Roadster en 2023, selon les dires d'Elon Musk

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
02 septembre 2021 à 13h00
7
tesla roadster
© Tesla

Annoncé depuis longtemps, le nouveau Roadster de Tesla devrait faire son apparition officielle en 2023. C’est en tout cas ce qu’annonce Elon Musk dans un tweet du 1er septembre.

Initialement annoncé pour 2020, le Tesla Roadster devra attendre jusqu’à 2023 pour être enfin commercialisé.

Des performances hors normes

Après une pandémie et des confinements qui ont mis à mal la production des usines automobiles, le secteur a été fortement impacté par la crise des semi-conducteurs qui sévit depuis plusieurs mois. Et comme l’indique Elon Musk, le P.-D.G. de Tesla, la firme aurait pu prévoir le lancement de nombreux modèles mais aucun n’aurait pu être réellement livré dans ces conditions.

Le nouveau Roadster arrivera donc en 2023, si l’année 2022 ne voit pas naître de nouveaux problèmes majeurs empêchant l'entreprise américaine de lancer son nouveau véhicule. Ce dernier devrait accueillir une énorme batterie de 200 kWh pour offrir une autonomie importante à la supercar électrique capable de franchir la barre des 100 km/h en moins de deux secondes.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
5
tfpsly
capable de franchir la barre des 100 km/h en moins de deux secondes<br /> Non ce 1,9s comme tous les temps annoncés par Tesla sont pour un 0 à 60mph en enlevant le premier pied (30cm) de prise d’adhérence et sur une piste couverte de VHT (sorte de colle pour améliorer l’adhérence des pneus); donc environ un 10 à 96km/h. De leur site web :<br /> Le vrai 0 à 100 est plutôt vers les 2.05s ou 2,1s - ce qui est déjà exceptionnel !!<br /> Exemple pour la S Plaid :<br /> No, Tesla Can’t Hit 60 MPH In Under 2 Seconds (Model S Plaid)<br /> Motortrend - 2022 Tesla Model S Plaid First Test: 0–60 MPH in 1.98 Seconds*! *Under very specific conditions dictated by Tesla, that is …<br /> S Plaid 0-60 mph in 2.28 seconds.<br /> S Plaid Cheetah mode 0 to 60 mph in just 2.07 seconds<br />
Pernel
Je préfère de loin le design du précédent.
tfpsly
Pareil. J’adore les petits cabs (MX5/Lotus/Speedster/Boxster). Et un véhicule plus compact sera plus facile à placer sur une route sinueuse/montagneuse.
Pernel
Il me semble d’ailleurs, a vérifier, que l’ancien modèle était basé sur une Elise (ou Exige je ne sait plus).
Blackalf
Certains sites vont même jusqu’à dire «&nbsp;le 0 à 100 en 1 seconde&nbsp;». <br /> Un dragster Top Fuel met moins d’une seconde pour faire le 0-100, et le record mondial de G subis par un pilote est de 4,2 G, c’est à dire qu’un pilote de 80 kg aurait l’impression d’en peser 336…qui saurait calculer combien de G subira le pilote d’un roadster ? ^^
tfpsly
Basé sur le châssis de l’Elise S2 (2nd gén; tout comme l’Opel Speedster) oui, mas très modifié, selon les dires d’un fondateur de Tesla : plus long, large, et renforcé pour supporter les kgs supplémentaires; surtout à l’arrière, bien modifié pour pouvoir recevoir les batteries.<br /> La carrosserie était construite par le Français Sotira à Saint-Méloir-des-Ondes puis envoyée en GB chez Lotus pour être montée sur le châssis modifié. Puis l’ensemble était envoyé en Californie pour recevoir les batteries et moteurs développés par AC Propulsion.
philouze
pas moi, surtout l’arrière, beaucoup plus racé et «&nbsp;de son temps&nbsp;» que de l’Elise rhabillée et peinte en rouge. Mais oui c’est plus une barquette de piste, on est plus proche de la supercar.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Sous la pression d’avocats humains, l'intelligence artificielle ne pourra finalement pas plaider
LastPass : le piratage de novembre est bien plus large que ce qu'on croyait
Coup de tonnerre dans la tech : le Japon et les Pays-Bas adoptent les restrictions américaines sur les composants chinois
Voici notre top 5 des applications cette semaine
Les ventes de smartphone ont plongé en 2022, au plus bas depuis (très) longtemps !
Au nom de l’honnêteté intellectuelle, Sciences Po décide de bannir l’usage de ChatGPT
Soldes : Amazon sacrifie le prix de ce smartphone Realme !
Netflix : en France, quel opérateur a le meilleur débit ?
Data privacy day : quels sont les risques de ne pas utiliser un antivirus ?
Vous allez pouvoir laisser tomber votre Galaxy S23 tout neuf de bien plus haut... mais ne le faites pas exprès, hein
Haut de page