🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Tesla veut devenir fournisseur d'énergie et postule au Texas

30 août 2021 à 08h42
3
Tesla et panneaux solaire © Darrell Etherington
© Darrell Etherington

Le constructeur automobile californien souhaiterait devenir fournisseur d'énergie au Texas.

Le projet de stockage d'énergie à Angleton, au Texas, semble être finalement lié à la volonté de l'entreprise de fournir de l'énergie aux particuliers.

Une réponse à la mauvaise gestion d'énergie d'ERCOT

L'ERCOT (Electric Reliability Council of Texas) est une organisation texane exploitant le réseau électrique local. Son portefeuille inclut 90 % de la puissance électrique de l'État du Texas et l'ERCOT alimente ainsi plusieurs millions de clients. Seulement voilà, en février 2021, une très forte vague de froid a laissé une grande partie du Texas sans électricité durant plusieurs jours. Il n'en fallait pas plus à Elon Musk, le P.-D.G. de Tesla, pour rire au nez de l'organisation qui n'a pas su tenir son réseau en état de fonctionnement.

De fil en aiguille, il semble donc que tout ceci ait poussé Musk et Tesla à se positionner comme fournisseur d'électricité aux particuliers dans l'État du Texas. C'est en tout cas ce que laisse croire la demande déposée auprès de la commission des services publics : Tesla Energy Ventures (une nouvelle entité appartenant à 100 % à Tesla Inc.) souhaite profiter de son installation de stockage d'énergie à Angleton pour vendre de l'électricité aux particuliers. Jusque là, Tesla s'était toujours cantonnée à la collaboration avec des fournisseurs déjà présents sur le marché.

Source : Engadget

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Remoss
Logique pour Tesla de développer son portefeuille d’activité,<br /> dont un eco-système autour de l’electricité et<br /> et ne pas se concentrer uniquement sur le marché auto qui peut être très cyclique… et pas si rentable.
Urleur
pourquoi pas, surtout si c’est moins cher avec un bon contrat à la clé.
MattS32
Je vois pas comment il espère régler les problèmes de l’ERCOT sans apporter une capacité de production supplémentaire…<br /> Pendant la vague de froid de cet hiver, il a manque plus de 30 GW au pic, et le déficit de puissance a duré plusieurs jours. Pour palier à ça localement, il n’y a pas d’autre solution que de construire des centrales nucléaires ou thermiques à flamme, c’est pas avec des batteries qu’on peut absorber un déficit sur une durée aussi longue.<br /> L’autre solution, ça serait une interconnexion des différents réseaux américains, comme on le fait en Europe.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Sous la pression d’avocats humains, l'intelligence artificielle ne pourra finalement pas plaider
LastPass : le piratage de novembre est bien plus large que ce qu'on croyait
Coup de tonnerre dans la tech : le Japon et les Pays-Bas adoptent les restrictions américaines sur les composants chinois
Voici notre top 5 des applications cette semaine
Les ventes de smartphone ont plongé en 2022, au plus bas depuis (très) longtemps !
Au nom de l’honnêteté intellectuelle, Sciences Po décide de bannir l’usage de ChatGPT
Soldes : Amazon sacrifie le prix de ce smartphone Realme !
Netflix : en France, quel opérateur a le meilleur débit ?
Data privacy day : quels sont les risques de ne pas utiliser un antivirus ?
Vous allez pouvoir laisser tomber votre Galaxy S23 tout neuf de bien plus haut... mais ne le faites pas exprès, hein
Haut de page