- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le groupe américain a déposé un brevet au sujet d'une technologie permettant de prendre un cliché avec ses propres doigts. Pour réaliser une photo, l'utilisateur devra utiliser un dispositif ressemblant de près ou de loin à des lunettes connectées.
Autrefois l'un des acteurs majeurs de la Toile, Lycos a décidé de vendre ses propriétés intellectuelles avant de repenser sa stratégie.
Quelle sera la décision finale dans la bataille opposant Google à Oracle ? Avant de se charger de l'affaire, la Cour suprême des États-Unis se tourne vers le gouvernement.
Microsoft attaque Samsung en justice, estimant que le sud-coréen a utilisé le rachat de Nokia à l'automne 2013 comme « excuse » pour rompre un contrat portant sur des technologies mobiles.
Manœuvre politique hasardeuse ou erreur de communication, le sénateur Jean-Louis Masson est désormais la risée d'une partie du Web. L'homme politique ex-UMP et désormais non-inscrit a commencé par faire parler de lui en introduisant un nouveau projet de loi visant les blogs. Le sénateur de la Moselle estime que le droit de réponse n'est pas appliqué sur Internet et a donc cherché à rendre les blogueurs responsables de leurs écrits, en levant leur anonymat.
La Commission de protection des droits, le bras armé de la Hadopi, a envoyé plus de 5,4 millions d'avertissements aux internautes. Elle prévoit à présent d'agir plus vite pour transmettre certains dossiers aux tribunaux.
L'avenir de la contribution à l'audiovisuel public devrait être connu en septembre, lors de la présentation du projet de loi de finances 2016. En attendant, le sujet divise le gouvernement.
La loi sur le renseignement, définitivement adoptée le 24 juin dernier, a globalement été jugée conforme à la Constitution. Elle peut désormais entrer en vigueur.
Les communications téléphoniques et sur Internet sont des vecteurs parfois utilisés par les terroristes. Après l'attentat de la semaine dernière, la France pose la question du renforcement de la surveillance.
L'année dernière, les ayants-droit ont multiplié les procédures face à la prolifération des sites hébergeant du contenu pirate. De son côté, Google a enregistré une croissance du nombre de requêtes de désindexation.
Edward Snowden a révélé ce week-end à quel point certains protocoles de chiffrement sont faciles à casser par la NSA.
La justice américaine considère qu'Apple n'a pas abusé de sa position dominante sur le marché de la musique en ligne. Des plaignants estimaient que le fait d'avoir apposé des verrous numériques sur ces contenus avait limité la concurrence.
La Russie n'est désormais plus perçue comme une terre d'accueil pour les grandes entreprises high tech. Plusieurs d'entre elles ont finalement décidé de jeter l'éponge et de délocaliser leurs équipes.
Le gouvernement espagnol a finalement eu raison de Google et adoptera prochainement une nouvelle loi changeant la donne pour le service Google News. Ce sont toujours les droits d'auteurs qui sont au cœur du débat depuis de nombreuses années.
En procès aux Etats-Unis pour avoir imposé des verrous numériques sur ses contenus musicaux entre 2006 et 2009, Apple se défend. Eddy Cue, vice-président du groupe, en charge des services et des logiciels en ligne, estime que le recours aux DRM était justifié.
Alors que la Commission Européenne mène actuellement une enquête sur un éventuel abus de position dominante entretenu par Google, le Parlement Européen devrait voter jeudi une motion visant à diviser les activités du géant du Web. La société aux multiples services est désormais perçue comme une menace.
Les professionnels du numérique s'inquiètent des propositions visant à introduire de nouvelles taxations du secteur. Deux organismes critiquent toute initiative visant à établir une taxation spécifique pour Internet.
Uber avait saisi Bruxelles fin 2014, doutant de la légalité de la loi Thévenoud, qui contraint son service dans le pays, et rend UberPOP illégal depuis janvier. L'américain dépose une nouvelle plainte.
Nouveau coup de canif dans la « fausse fibre » de Numericable-SFR. Après l'Arcep, c'est Free qui s'en prend à ce qualificatif abusif pour une technologie qui, parfois, est proche de l'ADSL.
Les réglementations en matière de régulation des drones sont appelées à évoluer. En Europe, mais également aux Etats-Unis ou au Japon, les autorités penchent pour une identification de ces engins par des puces électroniques.
Alors que le Sénat américain s'apprête à voter une nouvelle loi sur la cyber-sécurité, les sociétés Apple et Dropbox ont à leur tour publiquement manifesté leur opposition.
Les consommateurs demeurent globalement réticents quant au partage de leurs informations personnelles avec des marques. Certains sont prêts à faire des concessions, mais dans un cadre strict.
Axelle Lemaire donne sa feuille de route en matière de politique numérique. La secrétaire d'Etat chargée du numérique entend axer ses efforts sur 3 principaux volets : la formation, l'accès au très haut débit et aux services en ligne.
Alors que la Chine a ouvert une enquête sur les pratiques de Microsoft pour plusieurs de ses logiciels, la firme de Redmond devra s'expliquer avant la fin du mois.
Les membres du gouvernement Valls 2 sont désormais connus. Fleur Pellerin va occuper le poste de ministre de la Culture et de la Communication alors qu' Emmanuel Macron devient ministre de l'économie, de l'industrie et du numérique.
Considérée comme l'une des villes les plus adeptes des logiciels libres, Munich pourrait toutefois faire marche arrière et basculer à nouveau sur les produits de Microsoft.
Edward Snowden, l'ancien analyste de la NSA à l'origine des fuites de l'affaire PRISM, vient de recevoir l'autorisation de rester en Russie jusqu'en 2017. Il peut également voyager à l'étranger sous certaines conditions.
Durant le récent festival de Cannes, le directeur général de Canal+ Rodolphe Belmer a exprimé haut et fort une requête que le groupe murmurerait à l'oreille de l'État depuis plusieurs semaines : il faut, selon lui, que les FAI rendent prioritaire leur flux vidéo. L'arrivée de Netflix est, encore une fois, à l'origine de la demande.
L'Etat français veut prendre à bras-le-corps la question de l'ouverture des données publiques en nommant Henri Verdier, actuel directeur d'Etalab, en tant qu'administrateur dédié à leur supervision.