AU Optronics veut interdire l'importation aux USA des écrans LG

03 mai 2010 à 10h50
0
00E6000002633692-photo-moniteur-lcd-lg-m237wdp-pz.jpg
Au mois de décembre 2006, LG Display, la division de LG Electronics spécialisée dans la conception d'écrans LCD, avait déposé une plainte à l'encontre de la firme taïwanaise AU Optronics pour violation quatre brevets déposés. LG Display demandait alors 690 millions dollars de dommages et intérêts. En réponse, AU Optronics rejeta cette plainte et décida de contre-attaquer en déposant à son tour un recours à l'encontre du plaignant pour l'usage illégal de ces mêmes droits de propriété intellectuelle.

Ces brevets décrivent des procédés permettant d'optimiser l'affichage de l'écran notamment le taux de rafraîchissement et la stabilité de l'image sur les dalles LCD pour téléviseurs mais également sur terminaux mobiles et ordinateurs portables. Vendredi dernier la cour fédérale du district de l'état du Delaware a reconnu LG Display coupable de ces infractions après un procès de dix mois.

Dans la mesure où une partie des appareils de LG Display embarquant ces technologies sont commercialisés aux Etats-Unis, AU Optronics, qui a su retourner la situation à son avantage, demande alors l'interdiction d'importer ces derniers au sein du pays. AU Optronics aurait aujourd'hui 6000 brevets ainsi que 5500 en attente de validation.

Le marché de l'écran LCD reste très mouvementé. En effet, au mois de mars, Dell avait déposé une plainte à l'encontre de Sharp, Hitachi, Toshiba, Seiko Epson et HannStar en accusant ces derniers de collusion sur les prix. En novembre 2008, Samsung, LG, AU Optronics et quelques autres fabricants furent également accusés d'avoir signé des accords confidentiels pour contrôler le marché de l'écran LCD.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Cloud Sherpas lève 1 million de dollars pour promouvoir Google Apps
L’application officielle Twitter pour Android 2.1 disponible
Adobe apportera Flash à
Condamnation pour utilisation frauduleuse de connexion WiFi
Le navigateur SkyFire bientôt sur iPhone ?
Apple : Lala.com ne chantera plus en juin
Acer renforcera ses efforts en Chine, bientôt de nouveaux smartphones
Suma : un concept de souris pour naviguer la 3D
Yahoo : un brevet sur la réalité augmentée
Tablette Joojoo : une version 3G cet été chez les opérateurs
Haut de page