MySpace compte mettre à jour ses paramètres de confidentialité

18 mai 2010 à 11h01
0
0096000000446972-photo-logo-myspace.jpg
Face aux bévues de Facebook et ses paramètres de confidentialité à rallonge, MySpace semble désireux de capitaliser sur la mauvaise presse de son rival : le réseau social a en effet annoncé hier que ses propres options de réglages seraient prochainement simplifiées.

« Nous voulons que nos utilisateurs sachent que nous préparons le lancement de réglage de confidentialité simplifiés. Bien que nous ayons eu ces plans en préparation depuis un certain temps, vu la levée de bouclier sur ces questions dans les médias, nous avons estimé qu'il était important de dévoiler ces projets dès à présent » a confié Mike Jones, le co-président de MySpace, sur son blog.

Les nouveaux paramètres permettront de passer d'un profil public à un profil privé en un seul clic, et les options par défaut privilégieront par ailleurs l'affichage uniquement auprès des amis.

Cette annonce prend place alors que MySpace est en pleine restructuration, et cherche à relancer son activité en tant que communauté orientée autour de la musique. Le site n'a certes pas le même public que Facebook, qui s'avère beaucoup plus généraliste, mais miser sur des paramètres de confidentialité plus concrets et plus faciles d'accès pourrait peut être lui permettre de grappiller des utilisateurs mécontents à son principal adversaire.

Mike Jones n'a cependant pas donné de date précise concernant la modification des réglages de MySpace, mais gageons qu'étant donné l'effervescence actuelle autour de la protection de la vie privée en ligne, elle ne devrait pas trop tarder.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Etude : 58 millions de netbooks vendus en 2010
Pirate Bay privé de connexion Internet (màj)
Livebox Sagem: bug lié au P2P, corrigé sur la LB2
GameLoft propose 10 jeux en 3D pour Android
Apple met à jour son MacBook blanc, qui passe à 999 euros
Geforce GTX 470 single slot en vue chez Galaxy
Google met à jour son API de flux
Orange testera la TV en 3D pour Roland Garros
SAP lance sa nouvelle version de Business By Design
Windows Live Hotmail Wave 4 se dévoile en détails et en images
Haut de page