Symantec se spécialise dans le chiffrement de données

29 avril 2010 à 16h32
0
L'éditeur de sécurité Symantec annonce avoir fait l'acquisition de PGP Corporation et de GuardianEdge. Les deux sociétés étaient spécialisées dans le chiffrement des données et d'e-mails. L'éditeur américain montre là qu'il souhaite non seulement poursuivre sa vague de rachats mais aussi proposer, à terme, des solutions pour protéger les informations en ligne.
00FA000002585578-photo-symantec-w32-reatle-mm-removal-tool.jpg

Dans un communiqué, Symantec donne le montant des transactions avec 300 millions de dollars pour PGP et 70 millions pour GuardianEdge. Une somme investie dans le but de se renforcer dans le domaine de la gestion des informations. La firme va donc reprendre la plateforme PGP Key Universal Server 3.0 chargée de simplifier la gestion des clés de chiffrement et des certificats de sécurité pour les professionnels.

Symantec annonce donc la couleur en expliquant avoir l'intention de réunir les principales fonctionnalités de chaque entreprise. A terme, des solutions de chiffrement seront proposées dans une suite dédiée. L'éditeur confirme que la gestion des clés de chiffrement fera partie intégrante du prochain « Centre de protection » au même titre qu'une solution de DLP (Data Loss Prevention).

Si l'annonce va dans la droite logique de la stratégie de Symantec, reste qu'on peut s'attendre aussi à ce que l'éditeur intègre une partie de ces technologies dans des solutions destinées au public. La demande en matière de chiffrement des données existe et certains utilisateurs verraient d'un bon œil la possibilité de chiffrer ses e-mails, ses données dans une solution tout-en-un.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Steve Jobs s'exprime publiquement au sujet de Flash :
Plus de Linux sur PS3 : Sony poursuivi aux USA
Les inquiétudes grandissent au sujet des Google Cars
Hercules lance une paire d'enceintes USB nomade
Pas de tablette Courier chez Microsoft
L’économie virtuelle de Second Life au beau fixe
Nokia X2 : un musicphone d'entrée de gamme sans fioriture
Mise à jour du Kindle : Twitter, Facebook et le zoom dans les PDF
Entreprises : un quart de million d'emplois en moins aux USA en 2009
Les téléphones portables se mettent au 07
Haut de page