Les téléchargeurs du film Démineurs sont menacés de poursuites

01 juin 2018 à 15h36
0
Le producteur de Démineurs (The Hurt Locker) lance sa chasse aux internautes qui ont téléchargé illégalement le film. Plus précisément, Voltage Pictures a transmis une injonction aux FAI américains pour qu'ils révèlent l'identité d'environ 50.000 internautes. Un peu sur le mode de la loi Hadopi et de la riposte graduée, des e-mails et courriers de demandes d'arrangements devraient être envoyés aux présumés coupables. Ces derniers ont alors le choix entre un règlement à l'amiable ou un procès.
00A0000002700752-photo-d-mineurs.jpg

Malgré le bon succès critique du film et les 16 millions de dollars du box-office américain, le producteur du film Démineurs, Voltage Pictures, estime que les recettes en salles n'ont pas été suffisantes. A en croire The Hollywood reporter, les causes de ce manque à gagner sont à chercher du côté des téléchargeurs. Pour cause, le film était visible sur certains sites de téléchargement 5 mois avant la sortie en salles.

C'est donc une véritable manne financière que pense avoir laissé partir le producteur. Un motif valable qui l'a poussé à se baser sur les technologies de filtrage de la société allemande Guardaley IT. En exerçant une surveillance des réseaux torrents en temps réel, ces derniers ont pu établir un historique des téléchargements. Reste à savoir si l'ayant-droit passera l'Atlantique pour traquer les pirates français...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Spotify : illimité sans pub à 4,99 euros, restrictions sur le gratuit
Google lance une OPA amicale sur Global IP Solutions
Ideo : nouveau forfait quadruplay tout illimité 24h/24h
Le Nexus One arrive chez SFR, Google arrête la vente en ligne
Free condamné pour discrimination anti-blonde
Etude : les configurations de votre navigateur sont-elles uniques ?
Apple met à jour son MacBook blanc, qui passe à 999 euros
GameLoft propose 10 jeux en 3D pour Android
Livebox Sagem: bug lié au P2P, corrigé sur la LB2
Pirate Bay privé de connexion Internet (màj)
Haut de page