L'Hadopi a un nouveau logo

01 juin 2018 à 15h36
0
Ouverture des portes, invitation de la presse, l'Hadopi se forge une nouvelle identité. Preuve en est, un détail, le nouveau logo de la Haute autorité a été dévoilé. Epuré, il se veut « simple et sobre ». Pourtant, même en matière de logo, l'Hadopi a essuyé bien des plâtres. Malgré ces vicissitudes, les ayant-droits confirment aujourd'hui que les premiers e-mails d'avertissement partiront bien le 21 juin prochain.
00FA000003162904-photo-hadopi-logo.jpg

Déjà lors de la création du logo Hadopi gris et rouge (comme le site Clubic), il s'est trouvé que le design était propriété exclusive de France Télécom. La faute de la police de caractère nommée Bienvenue exclusivement crée pour France Telecom en 2000. Hadopi contrevenait donc clairement aux droits d'auteurs. Pas top.

Du coup, un nouveau logo a été présenté lors d'un rendez-vous avec la presse. A cette occasion, l'Hadopi a répété que fin juin plusieurs événements seront organisés. Tout d'abord une conférence de presse de lancement, l'ouverture de forums de concertation appelés Labs (Internet et Droit, Ethique et société, Usages en ligne, Réseaux et techniques, Economie numérique de la création, Start-up et business Angels).

Enfin des ateliers de sensibilisation seront également mis en place afin de communiquer avec les entreprises, magistrats mais aussi avec les parlementaires et les élus. Preuve que l'Hadopi se veut aussi une organisation pédagogique. En tout cas, ce calendrier montre bien que tout devrait se mettre en place fin juin...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTML 5 vs Flash et Silverlight : Adobe et Microsoft s'expriment
Des sites du Trésor public US piratés
Carol Bartz de Yahoo! :
Qobuz : des albums en
Les ayant-droits se déclarent Hadopi ready
Freebox TV accueille 7 nouvelles chaînes en haute définition
Apple pourrait faire l'objet d'une enquête antitrust
iPad : le prix pour la France dévoilé accidentellement ?
Twitter bloque les comptes de deux sites de liens torrent
Un milliard de réponses sur le service Yahoo! Answers
Haut de page