- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Disponible publiquement depuis 2015, Windows 10 est maintenant installé sur un nombre impressionnant de machines à travers le monde. En effet, Microsoft a fait le point à ce sujet via ses résultats financiers pour le compte du premier trimestre 2021.
La popularité des crypto-monnaies a donné des idées aux pirates, qui redoublent d'efforts sur le cryptojacking.
C'est une habitude depuis quelques semaines, Microsoft s'amuse à troller Apple pour mettre en avant ses propres produits.
Microsoft continue d'intégrer Linux plus profondément dans son propre système d'exploitation. Après l'ajout d'un kernel Linux open-source en 2020, l'entreprise continue de séduire les développeurs qui veulent concilier le système d'exploitation et l'écosystème Windows. Bientôt, il sera possible de faire tourner, en plus du Bash, des applications Linux directement depuis Windows 10.
Chaque année, avec une régularité de métronome, Microsoft profite d’un évènement automnal pour présenter...
Les suites bureautiques ont le vent en poupe. En ce début d'année 2023, nous sommes nombreux à rechercher...
Lancé pour la première fois il y a cinq ans, le Surface Laptop revient depuis, chaque année, sans rien...
L’accumulation de réunions sans pauses, un phénomène ayant eu tendance à augmenter pendant la pandémie de la COVID-19, serait néfaste pour le travail. C’est en tout cas ce que tend à montrer une récente étude de Microsoft.
L'un est le système d'exploitation le plus utilisé au monde, l'autre est une nouvelle édition simplifiée qui devrait sortir courant 2021. Microsoft reste l'un des leaders du monde informatique grâce à des systèmes qui ont su convaincre les utilisateurs depuis des années, mais Windows 10X aspire-t-il vraiment à remplacer Windows 10 ? Tentons d'y répondre.
Il semblerait que la mise à jour cumulative de ce mois d'avril pour Windows 10 cause de sérieux problèmes d'instabilité en jeu.
Le marché d'applications de Windows 10 ne vous revient pas ? Bonne nouvelle, il vit vraisemblablement ses dernières heures sous sa forme actuelle. D'après Windows Central, Microsoft est en train de travailler sur un Store en grande partie remanié, plus agréable pour les utilisateurs… mais aussi les développeurs.
La Build 21364 de Windows 10 est disponible pour les Insiders. Dans cette nouvelle version de test, Microsoft montre notamment quelques nouveautés pour le gestionnaire de tâches.
Ce nouveau service de PC à distance tournant sur les serveurs Azure de l'entreprise pourrait être lancé dès cet été.
Alors que les discussions semblaient bien engagées, Discord a vraisemblablement rejeté la proposition de rachat par Microsoft. La messagerie instantanée conservera donc son statut indépendant… du moins pour l'instant.
Conformément aux promesses de Microsoft, sa plateforme de Cloud gaming s’étendra, dès demain, aux ordinateurs sous Windows 10 et à tout l’écosystème mobile Apple.
Le logiciel de virtualisation Parallels Desktop arrive en version 16.5. Cette nouvelle itération, très attendue, permet de lancer facilement Windows 10 sur les Mac équipés des nouveaux processeurs Apple M1. Attention toutefois, une seule version de Windows 10 est éligible…
Microsoft a introduit une petite gamme de nouveaux produits pensés pour le télétravail. Produit phare de cette petite panoplie de l'employé connecté (et surtout confiné) : une nouvelle variante du Surface Headphones.
Cinq failles zero day dont l'une a été activement exploitée par des pirates, de nouvelles vulnérabilités critiques Microsoft Exchange découvertes par la NSA… Le dernier Patch Tuesday de Microsoft pour Windows 10 apporte de nombreux correctifs de sécurité.
Massivement exploitées depuis plusieurs semaines, les failles découvertes sur les serveurs Microsoft Exchange font toujours parler d'elles. Le FBI annonce cependant qu'il a directement mis les mains dans le cambouis et qu'il est en train d'agir sur de nombreux serveurs compromis.
Le Microsoft Surface Laptop 4 est officiel. L'ordinateur portable se décline en deux diagonales d'écran et peut être équipé, au choix, d'un processeur Intel ou AMD.
Le géant américain serait prêt à mettre 16 milliards de dollars sur la table pour s'offrir Nuance. L'opération pourrait être annoncée dans les toutes prochaines heures.
Ces dernières années, Microsoft a investi massivement dans le rachat et la création de studios pour sa division Xbox. Les projets en cours de développement sont nombreux, mais beaucoup pourraient ne pas sortir avant de nombreux mois (voire plus).
Tout le monde veut prendre sa part d’un gâteau qui devient lourd : le Game Pass. Le service de jeux par abonnement de Microsoft tend à devenir un incontournable sur consoles Xbox, mais aussi sur PC, où sa ludothèque affiche aujourd’hui plus de 200 titres.
Attendue de longue date, la version 64-bit de OneDrive sur Windows est enfin là… En preview publique.
Fondée il y a 46 ans par Bill Gates et Paul Allen, la firme de Redmond, qui possède désormais plus d’une corde à son arc, s’apprête à rejoindre Apple en atteignant 2 000 milliards de capitalisation boursière.
Comme promis, l'application Paint de Microsoft arrive sur le Microsoft Store.
Cet article est sponsorisé par Microsoft et LDLC.pro. Consultez notre charte de transparence pour en savoir plus.
A vacation in a foreign land, Uncle Sam does the best he can…
Clap de fin sur les supports mobiles pour Cortana. L'assistant personnel intelligent de Microsoft n'est désormais plus utilisable sur les smartphones et autres tablettes tactiles. Une bien triste conclusion pour une application qui ne s'est jamais vraiment imposée.
Microsoft vient d'annoncer l'arrivée imminente de plusieurs jeux au sein de son service de Cloud gaming. Des titres légendaires sont ainsi jouables sur un simple support mobile dès à présent !
La mise à jour majeure de fin d'année de Windows 10 continue à dévoiler son contenu potentiel en preview. Cette fois, il est question de nouveaux paramètres présent dans le menu « Personnalisation ». De quoi modifier ou enrichir certains éléments du système d'exploitation.
Ces dernières années, Microsoft s'est attelé à l'expansion sa gamme d'accessoires à destination de l'écosystème Xbox. Après avoir mis le paquet sur les manettes (dont l'excellente manette adaptative), la firme américaine prend la direction des casques audio avec un modèle étonnant annoncé en février. Le périphérique est enfin passé entre nos mains (ou plutôt sur nos oreilles) et il est temps de livrer notre verdict.