🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Windows 11 : cette mise à jour vous concerne, surtout si vous utilisez Microsoft Office

21 janvier 2023 à 15h30
20
Windows 11 © David Irlweg / Shutterstock.com
© David Irlweg / Shutterstock.com

Chers utilisateurs et utilisatrices de Windows 11, Microsoft vient de déployer une mise à jour. Cette fois, pas de nouvelle fonctionnalité au programme mais un simple contrôle de routine.

Alors que le menu Démarrer de Windows 11 fait des siennes, la firme de Redmond propose une nouvelle mise à jour… pour vérifier votre version d’Office (après tout, le menu Démarrer peut bien attendre, non ?).

Office 2013 : ce n’est qu’un au revoir…

Le 11 avril prochain, soit dans un peu plus de deux mois, Microsoft Office 2013 arrivera au terme de son support étendu. Après dix ans de bons et loyaux services, cette version du logiciel ne bénéficiera donc plus de mises à jour. La fin du support signifie également que les correctifs liés aux bugs et à la sécurité, ainsi que les failles nouvellement découvertes, ne pourront être traités. Microsoft Office 2007 et 2010 ont, quant à eux, respectivement été éteints en octobre 2017 et en octobre 2020. Ainsi va la vie…

Si vous êtes actuellement sur Windows 11, sachez justement que Microsoft vient de publier une nouvelle mise à jour en lien avec Microsoft Office. Pas de nouveautés au menu de cette update, mais une simple vérification…

Windows 11 : une mise à jour pour vérifier votre version d'Office

Qui a dit que les grandes entreprises ne s’intéressaient pas à leurs clients ? Si vous doutiez du contraire, voici une preuve irréfutable de l’affection que vous porte le géant américain. Dans l'optique de s’assurer que vous ne disposez pas d’une version obsolète de Microsoft Office, la firme vient de publier la mise à jour KB5021751 afin de procéder à une vérification. Dans un élan de sympathie, Microsoft affirme même que cette mise à jour s’exécutera de manière silencieuse sans rien installer sur votre appareil et sans besoin de manœuvre de votre part.

Voici ce qu’indique le document d’assistance officiel publié par Microsoft et partagé par Bleeping Computer : « Cette mise à jour est destinée à aider Microsoft à identifier le nombre d'utilisateurs qui exécutent des versions d'Office non prises en charge (ou bientôt non prises en charge), notamment Office 2013, Office 2010 et Office 2007 ».

Vous l’aurez compris, l’objectif de cette mise à jour est bien évidemment de connaître le nombre de clients qui utilisent encore une version d’Office expirée ou sur le point d’expirer. Quoi qu’il en soit, la firme encourage celles et ceux qui ont une version d’Office obsolète installée sur leur ordinateur à profiter de l’essai gratuit de Microsoft 365 pendant un mois.

Windows 11
  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces

Windows 11 est la toute nouvelle mouture du système d'exploitation estampillé Microsoft. En plus d'une nouvelle interface, cette itération intègre bon nombre de nouveautés qui en font plus qu'une simple mise à jour. Microsoft signe ici une base solide pour l'avenir de Windows. À installer sans plus tarder si votre PC est compatible !

Windows 11 est la toute nouvelle mouture du système d'exploitation estampillé Microsoft. En plus d'une nouvelle interface, cette itération intègre bon nombre de nouveautés qui en font plus qu'une simple mise à jour. Microsoft signe ici une base solide pour l'avenir de Windows. À installer sans plus tarder si votre PC est compatible !

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
20
16
CHP1
J’adore ce passage : « la firme encourage celles et ceux qui ont une version d’Office obsolète installée sur leur ordinateur à profiter de l’essai gratuit de Microsoft 365 pendant un mois ».<br /> Non mais LOL quoi. Avec les offres office 2016 « PRO » à prix réduit qu’on trouve sur le NET, il faut vraiment ne pas savoir quoi faire de son argent pour « louer » un office 365 qui coûte une fortune par an. Autant je comprend les entreprises qui ne veulent plus « jouer » avec les licences, autant pour un particulier les offres « à vie » d’Office 2016 Pro sont beaucoup plus intéressantes.<br /> Et concernant cette MAJ, les bras m’en tombent, vive la télémétrie et le profilage des usagers.
ryanto
Pas d’accord. Je paye l’abonnement Office 365. J’ai toujours la derniere version d’office, tous mes fichiers/photos sont sur le cloud et c’est très simple.
Catstom
Sauf qu’en cas de panne internet plus rien n’est accessible…et manque de bol si ça tombe en plus au moment de vérifier la validité de la licence…
ultrabill
C’est pour ça qu’on peut garder une copie locale des fichiers cloud.<br /> Après, tu peux avoir une licence à vie mais si t’es sur une tour et qu’il y a une coupure de courant tu n’es pas plus avancé.
ultrabill
Finalement cette KB5021751 c’est un outil de télémétrie. Est-ce que ça tient compte des paramètres Windows pour rester muet ?
MattS32
CHP1:<br /> il faut vraiment ne pas savoir quoi faire de son argent pour « louer » un office 365 qui coûte une fortune par an.<br /> Une clé Office 365, ça permet de l’installer sur tous les postes de la famille (5 postes par utilisateur, pour 6 utilisateurs), y compris smartphones et tablettes (non inclus dans Office 2016), toujours à jour, et avec 6x1 To de stockage en ligne. Le tout pour une cinquantaine d’euros à l’année pendant les soldes. C’est ça que tu appelles une « fortune » ?<br /> Catstom:<br /> Sauf qu’en cas de panne internet plus rien n’est accessible…et manque de bol si ça tombe en plus au moment de vérifier la validité de la licence…<br /> Office 365 ne dépend pas d’Internet pour son fonctionnement normal, et reste donc pleinement accessible en cas de coupure Internet (les applications sont bien installée sur le poste, ce ne sont pas des applications web).<br /> Et la validité de la licence est vérifiée à chaque lancement d’une application Office, et à chaque fois ça revalide la licence pour une trentaine de jours. Donc faut vraiment pas avoir de bol pour avoir une coupure d’Internet au moment d’une vérification de licence alors que la période a expiré (faut soit avoir une coupure Internet de plus de 30 jours, soit avoir besoin d’une application Office pendant une coupure Internet alors que tu n’en as lancé aucune depuis plus de 30 jours…).<br /> Et au delà de cette période, tu peux toujours ouvrir tes fichiers, en lecture seule.<br /> Puis bon, de nos jours, en cas de coupure Internet, la plupart des gens ont un smartphone qui peut servir de secours…
Yannick2k
c’est quand même dingue encore aujourd’hui tous les produits MS sont liés…<br /> et pourquoi donc on ne pourrait plus utiliser Office 2010 sur Windows 11 ?<br /> @ryanto et en effet, il faut garder les fichiers aussi sur son PC en plus de OneDrive (ou autre).
Aloyse57
Faux. En cas de panne internet, les messages, fichiers Exel, Word, etc… sont toujours sur votre PC. Et pour la licence, le test de validité se passe sur des semaines sinon, un laptop hors réseau ne pourrait plus utiliser la suite Office.
Aloyse57
Parce qu’ils ne supportent pas les méthodes d’identification nécessaires aujourd’hui. L’identification basique User+Password n’est plus acceptée.
Than
Au secours. Tout le monde ne veut PAS laisser ses fichiers/photos sur le cloud…
MattS32
C’est absolument pas une obligation, même avec Office 365. Office 365 stocke par défaut les fichiers en local, exactement comme Office « classique », ce dernier pouvant pour sa part aussi stocker dans le cloud, avec un espace de stockage plus limité. Ce sont les même applications de base, c’est juste la gestion de la licence qui change, et les services en ligne qui sont inclus en plus avec Office 365.
eykxas
Ben moi je paye mon office 365. C’est à peine le prix d’un jeu, donc ça va. Et en prime je suis constamment a jour.
Peggy10Huitres
A quand la maj Office qui vérifie que ta version de Windows est toujours maintenue ?<br /> Pourraient au moins crypter tous les fichiers bureautique et faire du chantage d’achat à la license, histoire que ce soit drôle !
Wen84
L’abonnement Office c’est pour 5 personnes : Accès aux logiciels offices, 1 terra sur onedrive.<br /> EN vrai c’est une très bonne offre
Douille
« L’abonnement Office… , en vrai c’est une très bonne affaire »<br /> Abonnement et bonne affaire dans la même phrase, ça devient effrayant de lire ça à tout bout de champ encore en 2023. Non l’abonnement n’est pas une bonne affaire car payer pour ne pas posséder quelque chose (software / stockage personnel / … ), ça devient « normal » dans la tête des gens. Ô secours.
MattS32
Douille:<br /> Non l’abonnement n’est pas une bonne affaire car payer pour ne pas posséder quelque chose (software / stockage personnel / … )<br /> Le stockage en ligne, ce n’est justement pas du stockage personnel, ça remplis des fonctions différentes, notamment :<br /> sauvegarde distante, donc qui contrairement à une sauvegarde locale résiste aux incendies, catastrophes naturelles, cambriolages…<br /> disponibilité 24h/24 où qu’on soit sans avoir à laisser une machine allumée chez soi.<br /> Accessoirement, un logiciel est quelque chose de vivant, qui évolue, par l’ajout de fonctionnalités, la correction de bugs et de failles… Le modèle par abonnement est économiquement plus logique, puisque c’est ce qui correspond à la réalité des coûts de développement d’un logiciel, qui ne s’arrêtent pas lorsque la licence est vendue.
Wen84
La propriété d’une chose totalement virtuelle est toujours à caution, même si c’est un produit que tu as acheté. Si tu achete un logiciel sur une plateforme en ligne et que la plateforme disparait, tu risque de toute manière de perdre totalement ton achat.<br /> Au moins avec l’abonnement, c’est clair tu disposes d’une licence d’utilisation. C’est juste un modele logique, surtout que ces logiciels évoluent… et ils vont pas te proposer les maj gratos.<br /> J’utilise un très bon logiciel « antidote » qui propose les deux offres l’abonnement ou l’achet… eh en toute logique… j’ai pris l’abonnement, car je ne vois pas l’interet d’utiliser un logiciel qui deviendra déprécié. Je vais avoir les différentes maj.<br /> Après c’est très bien de proposer le choix à l’utilisateur. Mais je ne vois pas trop comment tu peux affirmer tes propos, sans que ce ne soit autre chose qu’une opinion moral. Tu as le droit de penser ce que tu dis, mais ça n’est que de la moral, rien de factuel
Emralegna
Y’a apparemment encore beaucoup de gens qui ne comprennent pas trop le fonctionnement d’Office / Microsoft 365. C’est super pratique et sécurisant de savoir que la pérennité de ses fichiers ne dépend plus de son matériel qui peut être faillible (autant par une panne qu’un malware/ransomeware).<br /> Retrouver ses fichiers quel que soit son matériel, nomade ou non, est chouette aussi.<br /> Puis svec une solution type CBackup, enjoy tes 6 Tb de stockage.
Dji75
LibreOffice + pCloud ça suffit laaargement aux besoins d’une famille pendant des dizaines d’années pour de la bureautique « classique ». Après, chacun fais ce qu’il veux, hein ! <br /> Pour ma part 500Go pour moins de 30€/an (20 ans de stockage) et j’ai encore pas mal de marge… Après, il ne faut pas stocker tout et n’importe quoi non plus…
grams
@Dji75<br /> Donc tu paies aussi cher qu’Office 365, pour 2x moins de stockage.<br /> Office 365 est intéressant si on souhaite stocker, sinon un Office 201x va très bien.<br /> Mais pour ceux qui les achètent sur le marché gris, attention ce sont dans 95% des cas des versions OEM donc liée à du matos. Un changement de RAM, de CM et la licence saute, sans garantie de la réactiver.<br /> D’autant plus que ce sont des clés de volumes, donc le jour où MS la désactive ^^"<br /> Idem, lorsque je cherchais une offre intéressante pour Office 365 je suis tombé sur des ventes de comptes.<br /> N’utilisez surtout pas ça.<br /> Pour ma part, j’ai payé en promo sur Groupon, et également des versions « boîte » qui sont généralement offertes avec des PCs de supermarché ou sur Cdiscount.<br /> Les gens ne s’en servent pas et revendent ça moins de 30 euros. Tout le monde y gagne.<br /> A savoir qu’à chaque enregistrement d’une licence d’1an, vous prolongez votre abonnement.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Quatre emplacements PCIe et 800 Watts : l'hypothétique RTX 4090 Ti/Titan est un monstre
Améliorez votre cybersécurité avec cet antivirus complet et facile à utiliser
Des scientifiques ont réussi à recréer un mini Terminator T-1000 qui passe à travers des barreaux
Qu'est-ce que la SafetyCase d'Orange, cette énorme valise de 70 kg qui assure une connexion d'urgence par satellite ?
Cette tablette graphique est de retour à son prix le plus bas pendant les soldes (moins de 95€)
Lara Croft bientôt de retour dans une série Tomb Raider !
Samsung dévoile le premier écran plat Mini-LED pour joueurs, et il ne fait pas les choses à moitié
Profitez dès maintenant de ce kit RAM Corsair à son prix le plus pendant les soldes d'hiver !
Epic fail : un voleur se prend en selfie avec un iPhone fraîchement dérobé… et se fait arrêter
Vous avez vu ? L'app Google se fait une beauté sur Android !
Haut de page