Microsoft Office 2021 sera disponible le 5 octobre sur Windows et macOS

Noëllie Mautaint
Publié le 18 septembre 2021 à 19h00
Microsoft Office

Microsoft a enfin communiqué la date de sortie d’Office 201. La suite bureautique destinée aux particuliers et professionnels arrivera donc en même temps que Windows 11.

Il ne sera cependant pas nécessaire de posséder le dernier système d’exploitation pour faire fonctionner Office 2021.

Office 2021 sera lancé en même temps que Windows 11

Le 5 octobre 2021 sera placé sous le signé de la nouveauté pour Microsoft. En plus du lancement de Windows 11 dans sa version finale, le géant américain sortira Office 2021 sur Windows et macOS à cette même date. La prochaine mouture de la célèbre suite de bureautique adoptera le Fluent Design pour mieux s’harmoniser avec le nouveau système d’exploitation. Ceci étant, Office 2021 fonctionnera tout aussi bien sur Windows 10. Une bonne nouvelle pour celles et ceux qui ne pourront pas installer Windows 11

Office 2021 sera disponible via deux méthodes. La première consiste à s’abonner à Microsoft 365 via une formule facturée à partir de 69€ par an. Cette solution regroupe l’ensemble des applications de la suite bureautique et plusieurs services en ligne tels que OneDrive, Teams ou encore SharePoint Online. Microsoft précise que les abonnés actuels qui utilisent Office 2019 passeront directement à la nouvelle version. La seconde est l’achat d’une licence perpétuelle d’Office 2021 permettant d’en profiter à vie. Elle dispose cependant d’un inconvénient majeur par rapport à l’abonnement : elle ne profitera pas de mise à jour des fonctionnalités, mais aura malgré tout un suivi des mises à jour de sécurité. 

La firme de Bill Gates n’a pour le moment pas partagé de détails sur les nouveautés d’Office 2021. On sait cependant que cette version prendra en charge le mode sombre (dark mode) sur l’ensemble des applications de la suite. Du côté de PowerPoint, il sera possible de créer des Gifs directement depuis une présentation, tandis qu’Excel devrait profiter d’un système de plages de cellules perfectionné grâce à la fonctionnalité XLookUp.

Source : TheVerge

Noëllie Mautaint
Par Noëllie Mautaint

Fan absolue de jeux vidéo bercée par les RPG et les jeux à forte narration. Constituée à 80% de jeux vidéo, mangas, séries, cinéma, livres, musique et nouvelles technologies. Attention, peut mordre si on critique à tort Final Fantasy X et XIII, Kingdom Hearts, The Last of Us, Life is Strange ou Avatar The Last Airbender.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Lerian

Encore des trucs qui ne servent absolument à RIEN … ou alors à 1% des utilisateurs.
Dans le même temps la complexité des softs ne cesse d’augmenter et leurs interfaces de se charger.
J’attends toujours un gestionnaire de fichier natif Windows capable ouvrir deux dossiers côte à côte (estimation : 1 heure de gagnée par jour) et un client Outlook qui permettrait d’afficher le calendrier dans une fenêtre flottante (estimation : 2 heures de gagnées par jour).
Mais c’est tellement idiot de se focaliser sur l’ergonomie et la productivité alors que, au contraire, faire du mode sombre une priorité absolue ça fait sens !

LeToi

Tant qu’on pourra avoir des licences à pas cher (j’ai payé une licence pour la version 2019 il y a moins d’un an à moins de 5 euros), elle restera pour moi plus interessante que 365.
Par contre dommage pour le nom, ils auraient pu l’appeler 2022 !

MattS32

Et peut-être que s’ils faisaient ça, y aurait des mecs sur des forums pour dire qu’ils font encore des trucs qui ne servent absolument à RIEN … ou alors à 1% des utilisateurs.

En plus pour le problème du gestionnaire de fichiers, ça fait quand même bien longtemps qu’il existe des produits répondant à ton besoin. Tandis que pour le calendrier, perso dans Outlook si je fais un clic droit sur l’icône du calendrier j’ai un menu qui me propose bien « Ouvrir dans une nouvelle fenêtre », et il existe des outils pour faire en sorte que cette fenêtre soit toujours au premier plan, comme une fenêtre flottante.

Quand à dire que tu perds 3h par jour à cause de ça… Faudrait être un minimum réaliste quand même hein…

Duben

Tes estimations de temps gagné elles sont pour toi tout seul ou pour un trèèèèès grand nombre d’utilisateurs ?
Non parce que si c’est pour toi, tu te doutes bien qu’on développe pas des fonctionnalités parce qu’un unique utilisateur va gagner du temps. Perso, ce sont des fonctions qui m’indiffèrent.

Maintenant si t’en es à 3h de gagnées par jour sur 8 à 10h de travail avec ces 2 seules petites fonctionnalités, je pense que tu as un problème d’organisation car c’est juste énorme. Et si c’est ta société entière qui pourrait gagner 3h par jour et par personne, elle a raté quelque chose en terme d’investissement pour permettre de faire gagner ce temps à ses salariés :wink:

Duben

Non parce que quand la prochaine version sortira, il y aura une plus grande impression de temps passé depuis la dernière version. Et donc dans l’inconscient, qu’il y aura forcément de grosses évolutions :slight_smile:

Wen84

Là on parle de l’équipe qui bosse sur office. Donc le gestionnaire de fichier est hors sujet.

Francis7

Je fais de la BI et du Excel 2016. Et c’est très bien comme cela.

C’est ma société qui gère mes logiciels installés.

Il y a une nouvelle version d’office, certes, mais ce n’est pas pour chez moi. Aucune importance. :slight_smile: J’ai Office partout. Peu importe la version…Si vous saviez que les gens transmettent des .xls d’Office 97 encore de nos jours…

mrassol

C’est plus simple et fiable que certains cracks

negus56

Il y a aussi les licences « reconditionnées » vendues à travers différents sites. Peut-être a-t-il bénéficié d’une promotion exceptionnelle ?
Pour ma part j’ai acquis une licence pour office 2019 à environ 30€ sur ce principe.

negus56

Ah oui, j’en croise beaucoup à mon boulot ! Les documents .doc pullulent encore par exemple.
Et je ne parle pas des utilisations très foireuses de tel ou tel logiciel office, même su des fonctions de base peu savent vraiment s’en servir, comme par exemple les styles automatiques dans Word, tableaux automatiques dans excel…