Microsoft Office 2013 : le support prendra fin dans un an. Quelles alternatives ?

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
19 avril 2022 à 08h30
8
Microsoft Office © Microsoft
© Microsoft

Microsoft va dans quelques mois stopper le support d'Office 2013. Les utilisateurs sont prévenus en avance pour leur laisser le temps de se tourner vers des alternatives plus récentes.

La marque américaine a détaillé l'avenir immédiat de sa suite de bureautique et les conséquences qui en découleront pour les utilisateurs.

Une longue carrière qui touche à sa fin

Lancée il y a un peu moins de neuf ans, Microsoft Office 2013 est désormais dépassée. Voilà pourquoi la firme dirigée par Satya Nadella a choisi d'arrêter de la soutenir. D'après des documents récemment publiés, la suite de bureautique atteindra la fin de son cycle de vie le 11 avril 2023.

Par arrêt du support, il faut comprendre qu'Office 2013 ne recevra plus de mises à jour liées à la sécurité. Au cours des cinq premières années de sa carrière, la suite a bénéficié de ce qu'on appelle un support général (pour recevoir de nouvelles fonctionnalités) avant que Microsoft n'assure plus qu'un support étendu (en déployant uniquement des correctifs) durant les quatre années suivantes.

Quel avenir pour les utilisateurs d'Office 2013 ?

Malgré cette annonce, il est primordial de souligner le fait que la suite restera fonctionnelle au-delà du 11 avril 2023. Cependant, Microsoft précise que les clients s'exposeront potentiellement à « des risques de sécurité » importants et à divers soucis de fiabilité. Par ailleurs, le support technique ne sera plus assuré passé ce délai.

Pour être en mesure de recevoir les dernières mises à jour à destination des logiciels Office, les utilisateurs devront migrer vers un abonnement Microsoft 365 (ex Office 365). Office 2021 est également une alternative pour les personnes qui préfèrent opter pour une licence définitive via un paiement unique. Attention, car cette seconde version ne possède pas de mise à niveau lorsque la suite Office nouvelle génération sera commercialisée. Il sera nécessaire de l'acheter plein tarif.

Source : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
8
TNZ
« Microsoft Office 2013 : le support prendra fin dans un an. Quelles alternatives ? »<br /> LibreOffice 7 bien sûr … :o
Stef_R
J’aime bien WPS, l’interface fait moins pré-historique que Libre/Open Office.
fabi74
La dernière version de Libre Office permet d’afficher un système d’onglets comme sur Microsoft Office, c’est plus pratique et au goût du jour.
SPH
Rester sur Microsoft Office 2013.<br /> Les secrétaires utilisent une fraction de ce que propose ces logiciels.<br /> Pour Word, c’est le publipostage et pas grand chose d’autre.<br /> Pour Excel, une infime partie de sa puissance est utilisée.<br /> Etc…
jeroboam64
Mise a jour ou pas, cela reste une suite utilisable vue que l’on ne se sert que d’une partie ( infime) du progiciel. W7 est toujours dans des millions de pc, et alors…
SPH
J’avais une patronne qui n’y connaissait rien en informatique alors qu’elle dirigeait le service technique Wanadoo. Elle a appelé le service technique en lien avec le logiciel Excel pour savoir comment on fait une addition !!
Squeak
2013 c’est encore une version « récente » par rapport à ce que j’ai déjà vu chez des personnes qui utilisent encore Office 2007 ou même plus ancien! Si on a pas besoin de nouvelles fonctionnalités, pourquoi changer? Microsoft aimerait bien forcer tout le monde à s’abonner à ses services actuels mais dans le cas d’une suite comme Office, c’est plus difficile de convaincre ceux qui l’ont payé une seule fois et qui l’utilisent de manière satisfaisante.
ld9474
Sur le fond oui, sauf qu’il n’y aura plus de mise à jour de sécurité.
jeroboam64
L’anti virus fera l’affaire…
Stef_R
L’antivirus fera l’affaire… pour ? combler les failles de sécurité !<br /> ah bon ! je ne savais pas qu’un antivirus solutionnait également ce genre de problème.<br /> Pourquoi les éditeurs les corrigent si un antivirus fait tout à la place ?
jeroboam64
L’anti virus protege le pc<br /> les mises a jour pour office renforcent la securite de l’application uniquement
ld9474
Et bien justement je ne vois pas ce que vient faire l’antivirus là dedans…
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Vous cherchez à obtenir Photoshop ? Cette promo Adobe est faite pour vous !
Google Cloud va enfin lancer ses data centers en France
Windows 11 preview 25120 : bureau interactif et compatibilité ARM64
Renault va mettre un navigateur dans sa Mégane E-Tech, mais pas celui que vous pensez
Brave renforce encore la protection de votre vie privée sur iOS
Shadow repense son offre de cloud computing et annonce un drive gratuit de 20 Go
Découvrez l'app Microsoft Designer en images, le successeur de Publisher ?
Surfshark VPN s'offre enfin une interface sous Linux
Apple dévoile ses prochaines fonctionnalités d'accessibilité : détection de porte, Live Caption, etc.
iOS 15.5 : voici toutes les nouveautés déployées sur votre iPhone par la nouvelle mise à jour Apple
Haut de page