Office : Microsoft déploie la refonte visuelle à tous

04 décembre 2021 à 14h25
6
Refonte Office © Microsoft
© Microsoft

Microsoft continue d’harmoniser visuellement l’ensemble de ses applications afin qu’elles s’alignent avec l’esthétique de Windows 11. C’est désormais au tour d’Office d'avoir droit à un petit lifting. 

Microsoft a commencé à déployer la mise à jour de sa suite bureautique légèrement retouchée visuellement.

Un petit relooking pour la suite Office

En juin dernier, Microsoft avait annoncé l’arrivée prochaine d’une mise à jour visuelle d’Office. Chose promise, chose due. Après un dépoussiérage de Paint, c’est au tour d’Office de s’offrir un petit relooking avant une refonte massive attendue d’ici un ou deux ans. Ici, la firme de Redmond a opéré quelques changements mineurs afin d’offrir aux utilisateurs de Microsoft 365 et d'Office 2021 une interface harmonisée avec l’ensemble de ses autres applications.

Dans la lignée de ce que propose Windows 11, Word, Excel, PowerPoint ou encore OneNote arborent des fenêtres à bords arrondis et des boutons peaufinés. La barre d’outils d’accès rapide est désormais masquée par défaut pour simplifier l’interface, mais elle peut être révélée avec un clic droit sur le ruban Office. La grande nouveauté cependant, c’est que la suite de bureautique s’adapte désormais automatiquement aux préférences du système pour les thèmes sombres et clairs, qui permettent entre autres d'avoir des fonds noirs, blancs, gris foncé ou colorés.

Refonte Office 02 © Microsoft
© Microsoft

La mise à jour d’Office devrait d’ores et déjà être disponible pour les utilisateurs de Windows 11. Microsoft précise que cette refonte devrait s’activer automatiquement sur la moitié des machines équipées du dernier système d’exploitation, pour les autres il faudra cliquer sur l’icône en forme de mégaphone en haut à droite pour l’activer. 

Source : The Verge

Microsoft Office
  • Achat définitif
  • Ne repose pas sur le Cloud
  • Ne nécessite pas d'avoir une connexion internet

Microsoft offre l'opportunité de découvrir sa nouvelle suite bureautique Office en version 2019. Au menu : une meilleure collaboration entre auteurs et de nombreuses nouvelles fonctionnalités au sein des logiciels Word, Excel, PowerPoint, Access et Publisher.

Microsoft offre l'opportunité de découvrir sa nouvelle suite bureautique Office en version 2019. Au menu : une meilleure collaboration entre auteurs et de nombreuses nouvelles fonctionnalités au sein des logiciels Word, Excel, PowerPoint, Access et Publisher.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
6
Yorgmald
Et la disparition des programmes de façon séparée. Cad que pour avoir word ou excel par exemple il faut passer par l’appli office.<br /> Un peu dommage ça.
smover
Pas necessairement, perso j’ai toujours mes applis Word PowerPoint Excel… Je n’utilise pas l’appli office.
mrassol
Si j’ai bien compris :<br /> C’est possible avec Office Pro Plus, tu peux personnaliser les package d’installation pour<br /> n’avoir que tel ou tel programme<br /> Sinon comme dit @smover : tous sont dans ton menu démarrer, encore faut il avoir installé Office depuis ton compte en ligne
Yorgmald
Ils étaient installés mais suite à la maj plouf disparus.
ld9474
En quoi le fait que ca ne repose pas sur le cloud est un plus? Moi je dirai que c’est plutôt un moins
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

GeForce RTX 4080 et 4090 : NVIDIA baisse les tarifs en euros de ses Founders Edition
Elden Ring : une mise à jour surprise et gratuite arrive demain
Ne râtez pas l'offre Noël de NordVPN !
Ce pack volant Logitech G29 Driving Force fera fureur sous le sapin de Noël !
Le saviez-vous ? Vous pouvez toujours activer Windows 11 avec une clé Windows 7, 8.1 ou 10
Aujourd'hui, les Pixel 7 et Pixel 7 Pro reçoivent des fonctionnalités exclusives
Pour Noël, ce SSD NVMe 1 To chute à moins de 65 €
Cartes graphiques : pourquoi le prix des surpuissantes RTX 4080 va très bientôt baisser
Promotion incroyable sur le PC portable Honor MagicBook 14
Pourquoi Google insiste via Chrome pour que vous passiez à Windows 10 ou 11
Haut de page