🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Xbox : rendez-vous est pris pour la présentation des gros jeux de 2023

11 janvier 2023 à 17h45
1
Xbox Developer_Direct © Microsoft
© Microsoft

Après une année 2022 on ne peut plus calme chez Xbox, la branche gaming de Microsoft a visiblement enfin des choses à nous dire.

En compagnie des studios Arkane, Bethesda, Mojang et Turn 10, la marque nous donne ainsi rendez-vous le 25 janvier à 21 h (heure de Paris) pour nous présenter plus en détail ce que les écuries Microsoft Game Studios vont nous proposer dans les mois à venir sur PC, Xbox et Game Pass.

Mieux vaut tard que jamais ?

En 2022, mis à part quelques exclusivités éparses de bonne facture telles que As Dusk Falls, Xbox s'était montrée particulièrement discrète. Les fans rongeaient donc leur frein lorsque la marque indiquait en décembre dernier qu'ils devaient s'attendre à recevoir de bonnes nouvelles « bientôt ».

C'est désormais officiel, l'événement ainsi teasé se présente sous la forme d'un Developer_Direct qui sera diffusé notamment sur les chaînes officielles Twitch et YouTube de Xbox le 25 janvier à venir, à partir de 21 h en France.

Pour présenter les différents jeux qui y figureront, qui de mieux que les studios travaillant dessus ? Arkane Austin, Bethesda, Mojang Studios et Turn 10 Studios répondront donc présents pour parler de leurs titres respectifs, avec de longues séquences de gameplay à la clé.

De belles sorties en perspective, mais un grand absent

Au vu des studios impliqués, nous pouvons déjà deviner quels jeux seront les pièces de résistance de ce Developer_Direct… à peu de choses près. Xbox Wire nous a en effet mâché le travail en citant déjà (sauf surprises) les titres qui seront présentés en direct et attendus dans les prochains mois.

Nous aurons ainsi droit à des extraits étendus de gameplay en compagnie des développeurs sur le reboot de Forza Motorsport ; de Minecraft Legends, une nouvelle expérience action-stratégie joueurs contre joueurs ; ainsi que de Redfall, le FPS en coopération intrigant d'Arkane Studios.

Bethesda participera enfin à l'événement pour nous parler du… prochain Chapitre majeur de The Elder Scrolls Online. Pour celles et ceux qui espéraient enfin avoir des nouvelles de Starfield, l'un des jeux que nous attendons le plus en 2023, il faudra malheureusement patienter encore un peu.

Xbox Wire indique en effet que la nouvelle licence spatiale de Bethesda aura droit à une présentation spéciale plus tard. Puisque le Developer_Direct se concentre sur les jeux Xbox à venir dans les prochains mois, nous pouvons raisonnablement estimer que Starfield sortira plutôt dans la seconde moitié de l'année.

Source : Xbox Wire

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Sampro
Pourvue qu’il y mette le raffinement
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Le 3D Vertical Cache d'AMD bientôt sur les GPU Radeon RX 7000 ?
Samsung : la fin de l'année 2022 a été une catastrophe... Du mieux pour 2023 ? Ce n'est pas si sûr
Test Apple HomePod (2023) : retour en fanfare pour l'enceinte connectée d'Apple ?
iPhone : la détection des accidents, ça marche ! Cet exemple est impressionnant
Cette nouvelle IA de génération de voix dépasse tout ce que vous avez déjà entendu... et pose déjà des problèmes
Un hébergement web à prix réduit : ne manquez pas cette superbe réduction de -75%
Un jeu The Mandalorian, ça vous plairait ? Un fan s'y colle sur l'Unreal Engine 5, et ça fait rêver
PS VR2 : le verre à moitié vide ou à moitié plein pour Sony (qui se fait une raison) ?
Avec son « double bras », le disque dur WD Ultrastar DC HS760 concurrence les SSD
Prenez-en plein les yeux avec cet écran PC Gamer Asus TUF WQHD 32
Haut de page