Découvrez Atomic Heart dans une longue séquence de gameplay qui donne très envie

14 janvier 2023 à 11h15
16
Atomic Heart © Mundfish
© Mundfish

Cité parmi les mentions honorables de notre top 10 des jeux attendus en 2023, Atomic Heart se dévoile un peu plus via du gameplay en fuite.

De quoi voir plus longuement le FPS très intrigant et prometteur du studio russe Mundfish en action durant une séquence de 14 minutes, sur la version PC. Le titre est par ailleurs attendu sur PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S le 21 février.

Du cœur atomique à l'ouvrage

Annoncé en 2018, Atomic Heart a depuis conquis le cœur de nombreux joueurs et joueuses de par son univers complètement barré et ses inspirations du côté de monuments du FPS immersive-sim tels que BioShock.

Après des années d'attente, le titre s'apprête enfin à passer entre leurs mains, dans seulement un petit mois. Pour autant, à part quelques courts trailers, son gameplay se montrait encore assez nébuleux (sans parler de son scénario). Un écueil légèrement pallié par une séquence de gameplay de 14 minutes en fuite (encore accessible à l'heure où nous écrivons ces lignes).

Même si la vidéo n'est pas de la meilleure qualité, nous avons en tout cas du grain à moudre en abondance. Dans les combats (un peu brouillons dans cette vidéo, avec des ennemis particulièrement endurants), notre personnage usera donc d'armes à distance et au corps-à-corps plus ou moins traditionnelles ainsi que d'un gant multifonction à sa main gauche.

Un univers aussi beau que fou

Celui-ci lui octroiera différentes capacités, comme électrocuter ou geler ses adversaires, se soigner et faire usage de télékinésie pour les soulever du sol, ou encore fouiller en quelques instants une pièce. Le gant et les armes pourront être améliorés afin d'en augmenter les statistiques ou d'y ajouter des effets et pouvoirs supplémentaires.

En 14 minutes, nous pouvons d'ailleurs voir un peu du pays dans lequel s'inscrit l'histoire du jeu, où humains et robots vivaient en harmonie avant que les machines deviennent complètement folles. Nous aurons ainsi droit à de vastes zones, avec une patte artistique futuriste unique en son genre portée par une technique de haute volée. Pour s'y déplacer rapidement, nous pourrons utiliser des véhicules.

Si, toutefois, la vidéo qui a fuité venait à être supprimée lors de la publication de l'article, nous vous renvoyons vers le dernier trailer de gameplay en date, à destination du public chinois.

Quoi qu'il en soit, cette séquence de gameplay riche en informations nous a donné encore plus envie de plonger dans l'ambiance si particulière du jeu de Mundfish. Vivement le 21 février !

Source : YouTube

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
16
10
SPH
Ca cogne en effet !<br /> Ca aurait été bien que l’on nous donne la config 1440p à avoir
gemini7
Ce jeu a l’air bien difficile à jouer, j’espère qu’il est livré avec un manuel précis dans ses explications.<br /> À part ça, des ennemis présents presque partout, difficiles à tuer, où plutôt à mettre en pièces détachées, "c’est du recyclage, dirait le « grand Dieu mécanique » , j’aime ce jeu et je l’attends de pied ferme, il a l’air super génial, j’adore les bons FPS, celui-ci fera partie de ma petite collection de bons FPS.
gemini7
Citation : « Ça cogne en effet ! »<br /> Oui, ça cogne entre autre à la hache. <br /> Moi, je joue en Full HD, tout à fond, à prévoir une barrette de RAM DDR4 16 Go à acheter en même temps que le jeu. Vite février…
SPH
Moi, je ne suis pas pressé. J’attendrais un an pour l’acheter en démate
DirtyShady
Moi c’est toujours day one et physique…quand tu vois certain jeux (ex. Red Dead Redemption 2) a toujours a 70€ sur le PlayStore alors qu’ils sont sorti y a 3 ans et qu’il y a 3 ans je les avant payé 50€ en physique…<br /> Pour moi c’est day one et physique les bons jeux. Moi perso je peux pas attendre 1 an ou plus sur un jeu qui me fait kiffer.
SPH
Oui, je comprends. Mais il y a tellement de jeux des années passées à finir que je ne suis pas pressé.
bennj
Mais c’est quoi ce nouveau délire de faire parler les mecs alors qu’ils sont seul ? Ca vous arrive vous de parler alors qu’il y a personne autour ? « oh ouais j’ai super bien réussis ma purée de pommes de terre !!! »
bennukem
J’ai eu l’impression de regarder une démo de bioshock
SPH
bennj:<br /> Ca vous arrive vous de parler alors qu’il y a personne autour ?<br /> Heu ouai, ca s’appelle une prière
Eths25
Trop chiffon pour moi
jwchretien
J’ai jamais accroché pour les jeux ou tu poses le cerveaux et tu frappes répétitivement durant des heures contre des IA au QI d’huîtres (Doom, quake…) et ce jeu ne dérogera pas à la règle.
gemini7
Citation de @F4F_Ender : « J’ai jamais accroché pour les jeux ou tu poses le cerveaux et tu frappes répétitivement durant des heures contre des IA au QI d’huîtres (Doom, quake…) »<br /> Si tu t’es arrêté aux exemples que tu cites, (Doom et Quake) etc, ç’a ne m’étonne pas ce que tu dis, tu devrais essayer, des FPS comme « DEUS EX : Mankind Divided » ou « Far Cry 6 » ou précédents et plein d’autres exemples, que je ne nommerai pas afin d’éviter un pavé.<br /> Fais ça et tu comprendras que dans ce type de jeux que je cite, tu ne poseras pas ton cerveau, car tu en auras besoin pour pas te faire tuer à chaque minute de jeu !
Neophus975
Attention quand-même, toujours se méfier de ce genre de projet bien tape à l’oeil, même si je lui souhaite que ça marche bien ! mais malheureusement de nos jours c’est plus souvent une déception à la sortie qu’une belle surprise…
bennj
Ne pas poser son cerveau en jouant à FarCry 6 qui doit être un des pire épisode de la série ? C’est un vulgaire shooter en monde ouvert. Si il y a bien un jeu ou tu ne réfléchies pas c’est bien celui là. Par contre très bon exemple pour la série des Deus Ex.
gemini7
bennj:<br /> Ne pas poser son cerveau en jouant à Far Cry 6 qui doit être un des pire épisode de la série ? C’est un vulgaire shooter en monde ouvert. S’il y a bien un jeu où tu ne réfléchis pas, c’est bien celui-là.<br /> Désolé de te contredire, mais même sur Far Cry 6, il me faut réfléchir, par exemple, décider si je tire sur tout ce qui bouge, ou si j’y vais en « mode incognito », si tu tires sur chaque soldat, tu vas attirer des renforts, tu auras des jeeps armées, avec un soldat à la mitrailleuse et deux autres dans le véhicule, ensuite ce sont les jeeps « blindées » et armées, les hélicoptères qui te mitraillent du ciel avec du gros calibre, des tanks, autant dire que tu as plus de chances de te faire tuer, (heureusement, il y a une arme secrète, le « Supremo ») , si tu massacres à tout va. Ou alors, tu prends le jeu de manière moins bourrin, et tu ne tues que le strict nécessaire pour survivre et remplir ta mission, donc non, je ne pose pas le cerveau sur FC 6, mais chacun est libre de penser différemment.
GuyusLeFou
Bonjour, je suis un peu débile mais je me demandais si ce jeu n’étais pas un jeu développé par les russes, c’est même russes qui tuent des ukrainiens en ce moment. Est-ce qu’il ne faudrait pas boycotter tout ce qui vient de Russie afin de ne pas alimenter l’effort de guerre de Poutine et de ses amis russes ?
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

iPhone 15 et 15 Plus : vers un nouveau module photo, avec quelles capacités ?
Chez AMD, comme chez NVIDIA, le PCIe 4.0 x8 pour réduire les coûts ?
Vous devez absolument voir ce dernier trailer de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom
2 ans après son lancement, la gamme Rocket Lake en
Le renouvelable, première source d'électricité dès 2025 ?
Radars en ville : le projet encore reporté
Vous aviez Stadia ? Voici le temps qu'il vous reste pour réactiver votre manette
Fini les bouchons d'oreille pour dormir, Philips veut que vous dormiez avec ces écouteurs spéciaux
Hogwarts Legacy : un véritable carton alors que le jeu n'est même pas encore officiellement sorti
Prix dérisoire pour le clavier mécanique Cooler Master V2 CK530
Haut de page