Microsoft va s'aider de ChatGPT pour rendre Bing plus accessible

04 janvier 2023 à 16h45
3
Bing © Siècle Digital
© Siècle Digital

Microsoft veut améliorer l'expérience des utilisateurs sur Bing afin de rattraper son retard sur Google. Selon The Information, cela pourrait passer par l'intégration du chatbot ChatGPT d'OpenAI.

L'outil permettrait à Bing de présenter ses résultats de recherche de façon plus « conviviale ».

Un projet de longue date ?

Selon plusieurs sources de The Information, Microsoft aurait pour projet d'intégrer les fonctionnalités de ChatGPT au sein de son moteur de recherche Bing. En retard sur Google à ce niveau, Microsoft a, dès 2019, investi 1 milliard de dollars dans l'entreprise fondée en tant qu'association par Elon Musk, Sam Altman, Ilya Sutskever, Greg Brockman et Wojciech Zaremba. D'autres investissements seraient prévus, et les récentes informations laissent entendre que l'accord initial entre Microsoft et OpenAI contenait une clause pour intégrer certaines fonctionnalités de ChatGPT à Bing. Cela ferait donc au moins 3 ans que Microsoft observe de près ce sur quoi travaille OpenAI.

Si vous êtes passé à côté du phénomène, ChatGPT est une IA conversationnelle qui fonctionne grâce au deep learning et au supervised learning. Les utilisateurs peuvent lui demander à peu près n'importe quoi, et ChatGPT s'occupe de construire une réponse crédible, dans un style qui pourrait être celui d'un être humain. Malgré les erreurs et les incohérences, le résultat est généralement bluffant, ce qui fait craindre le pire aux enseignants et aux institutions surveillant la diffusion de contenus malveillants. Des solutions sont en cours de développement, dont la possibilité d'inclure une signature numérique, mais les craintes sont pour le moment bien réelles.

Repenser la présentation des résultats de recherche

Aucune annonce n'a été faite de la part de Microsoft ou d'OpenAI, et il est encore assez difficile d'imaginer comment la technologie derrière ChatGPT pourrait améliorer l'expérience des utilisateurs de Bing. L'IA d'OpenAI n'est pas encore en mesure de fouiller Internet et de classer des résultats par pertinence, car elle n'a pas été conçue comme un moteur de recherche. Cependant, The Information a indiqué que la technologie de ChatGPT pourrait permettre de présenter les résultats sous la forme de phrases complètes, associées à une source.

ChatGPT serait ainsi en mesure de fournir une explication quant aux résultats proposés par Bing, et donc de permettre la naissance d'une interface plus intuitive, plus conviviale. Il pourrait également aider Bing à suggérer de meilleurs mots-clés ou phrases clés aux utilisateurs pour fluidifier les recherches et obtenir de meilleurs résultats. Son intégration pourrait se faire dès le mois de mars, d'après les sources. Si celles-ci sont fiables, nous devrions rapidement en entendre parler.

Bing
  • Mise en page des vidéos
  • Filtres pour la recherche d'images
  • Filtres des actualités par sources

Propulsé par Microsoft, Bing est de loin le concurrent le plus complet de Google. C'est notamment le seul qui parvienne réellement à le titiller au niveau de la qualité des résultats.

Propulsé par Microsoft, Bing est de loin le concurrent le plus complet de Google. C'est notamment le seul qui parvienne réellement à le titiller au niveau de la qualité des résultats.

Source : Engadget

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
bmustang
c’était évident que ses outils se retrouveraient dans ce domaine d’utilisation et bien d’autres, la recherche dans un navigateur va avoir une autre gueule dans qques années
poilaucul
A quand une resurrection de Cortana avec ChatGPT ?
nemo2023
WeChat pour les uniformiser tous<br /> . Achat<br /> . Poser des questions<br /> . Obtenir un chemin<br /> . Appels<br /> …
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Twitter : la plateforme teste les très longs posts, faut-il dire adieu au microblogging ?
Sur Android, l'IA de Google va bientôt permettre de
Ce nouvel émulateur promet tous les jeux Xbox 360 sur PC (et sur Xbox Series)
Ce SSD Samsung 870 QVO 1To chute de prix chez Amazon
SNCF : place au tout numérique, les petites bornes jaunes tirent leur révérence
Entre promotion et ODR, le chargeur à induction duo Samsung 15W est à moins de 10 €
Comment héberger votre site web à moindre coût ?
Images explicites : comment Google Images va évoluer pour protéger les plus jeunes
Après les Soldes, les promos continuent chez RueDuCommerce avec la Samsung Galaxy Tab A8
Quick Delete, cette nouvelle fonctionnalité de Chrome qui pourrait vous éviter la honte
Haut de page