Découvrez à quoi ressemble l'intégration de ChatGPT dans Bing

Samir Rahmoune
Publié le 08 février 2023 à 14h00
Capture d'écran de Bing © Clubic
Capture d'écran de Bing © Clubic

La nouvelle version de Bing intégrant la fonctionnalité de ChatGPT vient d'être présentée par Microsoft.

La firme de Redmond présentait hier son projet annoncé depuis plusieurs semaines maintenant, à savoir mêler les dernières prouesses de l'intelligence artificielle à son moteur de recherche maison. Et le public a déjà droit à un premier aperçu.

Le chatbot, la solution d'à côté

Ce début de semaine aura été particulièrement conséquent pour le déploiement de l'intelligence artificielle. Google annonçait en effet lundi l'arrivée de son IA concurrente de ChatGPT, alors que Microsoft tenait une conférence hier pour présenter l'intégration du très populaire chatbot à son moteur de recherche.

Le rendu n'aura pas surpris celles et ceux au fait des « fuites » qui avaient eu lieu la semaine dernière. On a ainsi droit à une nouvelle barre de recherche modifiée qui permet d'écrire une question pouvant aller jusqu'à 1 000 caractères. Si, pour le moment, l'option chat n'est pas encore disponible, il est possible à travers plusieurs exemples de visualiser la forme finale du produit.

Capture d'écran Bing © Clubic
Capture d'écran Bing © Clubic

On retrouve ainsi bien à gauche l'habituelle suite de liens proposés par le moteur de recherche. La nouveauté, évidemment, est à retrouver à droite, où l'agent conversationnel propose différentes réponses à la question (ici sur la meilleure destination de voyage selon certains critères), tout en détaillant chacune d'elles.

Capture d'écran de Bing © Clubic

Vers un déploiement rapide du nouveau Bing

Il ne sera pas nécessaire de passer par l'option de recherche pour discuter directement avec le chatbot, grâce à un onglet qui sera affiché au-dessus des liens proposés et à un autre bouton installé en haut de la page d'accueil. De là, vous aurez accès à une machine similaire à l'IA ChatGPT qui, selon les premières personnes ayant pu la tester, offrirait une expérience utilisateur encore plus avancé que la création d'OpenAI.

Pour le moment, comme expliqué plus haut, il n'est pas possible d'utiliser le chatbot pour effectuer une recherche ni de développer l'échange à partir des exemples proposés. Néanmoins, Microsoft veut rapidement mettre à disposition sa version d'essai au plus grand nombre.

Les personnes intéressées peuvent ainsi s'inscrire sur une liste d'attente. L'objectif de l'entreprise américaine est de rendre disponible ce nouveau Bing à des millions d'utilisateurs dans les semaines à venir, mais aussi de lancer une version mobile. Cela lui permettra de rapidement engranger les retours, et donc d'améliorer encore l'IA.

  • Chat dans différentes langues, dont le français
  • Générer, traduire et obtenir un résumé de texte
  • Générer, optimiser et corriger du code
10 / 10

Sources : Engadget, The Verge

Par Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
mrassol

google.fr > Partir en vacances en septembre. Pas besoin d’une phrase a 200 caractères pour sortir les mêmes résultats.

dredd

Bon ben c’est déjà déployé. Ça ne traine pas chez MS en ce moment.

La goutte au front chez Google.

dredd

Les résultats d’un IA ça n’a RIEN à voir.

Mes collègues qui savaient à peine scripter en Powershell il y a deux mois on pu faire des trucs dingues dès que je leur ai montré de ChatGPT. Pareil pour ceux qui débutaient Power Automate qui ont pu arriver à des résultats 10 fois plus rapidement que les autres collègues qui étaient sur le projet depuis l’an dernier.

Franchement, on entre dans un autre monde là, pour le meilleur et pour le pire.

Aloyse57

Ce qui me fait peur avec cette méthode, c’est que de moins en moins de personnes vont être autonomes et capables de faire par eux-mêmes en cas d’inaccessibilité à Internet. Les utilisateurs intensifs de ChatGPT (ou de Google avant) deviennent dépendants et oublient de savoir-faire eux-mêmes.
Pour ChatGPT, c’est encore pire : je vois les utilisateurs qui se font faire écrire leurs emails. Pas de fautes, texte alambiqué, formule de politesse alors qu’avant c’était une catastrophe lexicale, texte vite fait, mais représentatif de leur auteur. Et quand on fait une visio-conférence, on tombe de haut quand on s’aperçoit que le correspondant est confus.

mrassol

en l’occurrence les résultat du moteur de recherche sont les mêmes. c’est juste joli ca fait branché « chatte j’ai pété »

Nehi

Tu veux dire que tes collègues n’étaient pas capable de chercher par eux même sur un moteur de recherche et de s’auto-former ?
Quand on obtient une réponse instantané, le cerveau va faire moins d’efforts pour apprendre, on en reparlera quand tes collègues arriveront à des problèmes plus spécifiques qui n’ont pas forcement de réponse via ChatGPT

dredd

Mes collègues sont tous très bons pour se former mais je te signales qu’une journée de fait que 24h et que nous, les adultes, avons souvent en plus une famille à gérer. Mes collègues pouvaient apprendre avant oui. Maintenant ils peuvent aprendre PLUS VITE. Qu’est-ce qui vous échappe là dedans ?

Vous savez quoi, arrêtez de parler de chose qui vous dépassent, vous allez vous sentir ridicules dans quelques temps à côté des vaches qui paissent en regardant le train passer.

zeebix

Il disait juste que le résultat d’un moteur de recherche classique et le résultat donné par une IA peut etre complètement différent et bien plus abouti via l’IA (comme ChatGPT).

Pas de quoi en tirer des conclusions tiré par les cheveux hein, ça a fonctionné pour eux et s’amusent (travaillent) avec, ça ne veut absolument rien dire d’autres.

Nehi

Merci de mettre la condescendence de côté. Si tu veux une comparaison imagée, alimenter le cerveau en fast-food comblera juste sa satiété sur le moment mais ne donnera rien de productif sur le long terme car peu de travail de réflexion aura été fourni.
Un peu comme les méthodes d’apprentissage des « langues en moins d’une semaine » en somme

Aegis

Tu as tout à fait raison, c’est un outil très puissant pour l’apprentissage.
Ce sont les mêmes personnes qui critiquaient les livres, les calculatrices, internet, les correcteurs orthographiques et maintenant l’IA.

Rien n’arrêtera cette transformation et certains se rassurent en le rejetant.