Pour qu'ils utilisent Bing, Microsoft achète les internautes, et ça semble fonctionner

15 février 2022 à 10h30
14
Bing
© shutterstock.com

Le constructeur donne de nombreux points utilisables dans plusieurs enseignes américaines afin de pousser à l'adoption de son navigateur .

Si Bing existe depuis déjà plus d'une décennie, on ne peut pas vraiment dire que le moteur de recherche soit particulièrement populaire chez les utilisateurs.

Un vieux moteur de recherche qui cherche encore son public

Boudé par les uns, méconnu par beaucoup d'autres, Bing vit sa vie dans l'ombre de Google Search , qui capte toujours près de 9 recherches sur 10 dans le monde. Aux États-Unis, le service de Microsoft ne représente que 6 % de parts de marché. En France, son implantation est encore plus faible cumulant à peine 5 % des recherches web effectuées.

Pourtant, Microsoft ne se décourage pas et met les petits plats dans les grands pour convaincre les utilisateurs de changer de crémerie et de tester ses services en ligne.

C'est le site américain The Verge qui en a fait l'expérience en analysant durant plusieurs jours les différentes techniques mises en place par l'éditeur de Redmond pour amener quelques utilisateurs sur son site, et ce dernier est prêt à sortir le chéquier pour arriver à ses fins.

Microsoft arrose ses utilisateurs de cartes cadeaux pour les convaincre de changer leurs habitudes

Microsoft a mis en place à travers ses différents produits les Microsoft Rewards, un programme permettant à ceux utilisant les services en ligne de l'entreprise de collecter des points à transformer en cartes cadeaux chez des enseignes partenaires, comme Decathlon ou Zalando en France. Les joueurs Xbox peuvent d'ailleurs récupérer des points en faisant des achats en ligne sur leur console, par exemple.

Microsoft a appliqué à Bing le même système de récompense et distribue des points à chaque requête effectuée sur le moteur de recherche, pour peu que vous soyez connecté à votre compte Microsoft. De très nombreux utilisateurs Microsoft, notamment ceux jouant sur Xbox, ayant répondu à The Verge indiquent d'ailleurs n'utiliser Bing que pour récupérer ces chèques cadeaux.

Certaines personnes se sont montrées néanmoins convaincues par Bing avec le temps, que ce soit pour son intégration complète à Windows, la qualité de ses résultats de recherche ou ses fonds d'écran modifiés quotidiennement.

Néanmoins, Bing semble pour le moment condamné à n'être qu'un acteur de second plan face à son rival. Google serait d'ailleurs le second terme le plus recherché par les utilisateurs sur Bing, désireux semble-t-il de retourner rapidement sur leur moteur de prédilection.

Bing
  • Mise en page des vidéos
  • Filtres pour la recherche d'images
  • Filtres des actualités par sources

Propulsé par Microsoft, Bing est de loin le concurrent le plus complet de Google. C'est notamment le seul qui parvienne réellement à le titiller au niveau de la qualité des résultats.

Propulsé par Microsoft, Bing est de loin le concurrent le plus complet de Google. C'est notamment le seul qui parvienne réellement à le titiller au niveau de la qualité des résultats.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
11
FrosT74
Bing en soit n’est pas mauvais mais bon Google est tellement au dessus…
max6
les fonds d’écran modifiés chaque jours, enfin voilà ce que je recherchait dans un moteur de recherche.
benben99
Si ca peut.contribuer a plus de compétitivité, c’est bien. Par.contre, il est triste de voir.labsence de moteur européen.
obbiclubic
En même temp les réponses Bing sont parfois tellement à côté de la plaque …
Blap
Qwant, Lilo, Swisscows, Gigablast
benben99
Tu les utilises?
Yorgmald
Satisfait de Bing et je compte rester avec.
max6
certains0<br /> Qwant CNTRL<br /> duckduckgo et google aussi<br /> ça dépend de ce que je cherche et aussi parfois pour leurs différences et croiser les recherches.
FredB007
Manon
bmustang
ça reste ton avis et pas ceux des autres
bmustang
edge est pour moi un excellent navigateur et bien au dessus de chrome dans de nombreux cas. je le recommande en remplacement de chrome qui est une vraie plaie pour un usage pro
wax78
Donc en gros on gagne des points si on utilise leur truc ?! Bientôt le MS crédit social
EricBD
Un exemple ?
FrosT74
Exemple de quoi ?
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Le prix de cet écran gamer LG n'aura jamais été aussi bas 🔥
Améliorez votre setup bureau avec ce pack Logitech à prix réduit !
Aujourd'hui seulement, le OnePlus Nord2 est à moins de 290€ avec ce code promo !
Corsair lance son premier PC portable, le Voyager, pour
Comment une chanson de Janet jackson faisait planter les PC sous Windows XP
Tous vos services de streaming dans YouTube ? Google travaille à un store pour tout centraliser
Xbox Series S : chute de prix incroyable sur ce pack console + jeux !
Poursuivez l'été à l'abris des traqueurs en ligne grâce à NordVPN
pCloud : n'attendez plus pour vous offrir cette licence à -75% de 2To de stockage en ligne !
En utilisant ce code promo, votre Samsung S20 FE sera encore moins cher
Haut de page