Mozilla teste l'implémentation de Bing comme moteur de recherche par défaut dans Firefox

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
20 septembre 2021 à 16h15
13
Firefox
© Mozilla

Mozilla teste actuellement une nouvelle fonctionnalité auprès de certains utilisateurs.

Le groupe tente en effet de remplacer le moteur de recherche par défaut, à savoir Google, par celui de Microsoft.

Et Bing !

Actuellement, les utilisateurs de Mozilla Firefox qui effectuent une recherche web peuvent visualiser des résultats proposés par Google Search. Le moteur du géant américain est en effet celui utilisé par défaut par Firefox. Mais cela pourrait changer.

En effet, Mozilla teste actuellement, chez certains utilisateurs seulement, l'implémentation du moteur de recherche Microsoft Bing par défaut, en lieu et place de Google Search. Mozilla précise que ce changement va affecter moins de 1 % des utilisateurs de Firefox (version desktop), et que le test va durer jusqu'à janvier. Affaire à suivre, donc.

Rappelons que selon les dernières données de Statcounter, Google Search accapare plus de 92 % du marché de la recherche web, contre 2,48 % pour Microsoft Bing.

Tous les navigateurs ont un moteur de recherche installé par défaut, souvent Google. L'avantage, c'est qu'on peut les modifier à loisir. On peut, par exemple, installer Wikipédia si on utilise Firefox uniquement pour des recherches documentaires, ou Ecosia si on souhaite surfer tout en préservant la planète.
Lire la suite

Source : TechRadar

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
13
jcc137
J’ai toujours utilisé FFox comme navigateur, et Google comme moteur de recherche.<br /> J’ai tenté l’expérience d’essayer Bing pendant plusieurs mois : je suis revenu à Google.<br /> J’argumente pas plus, Google reste le meilleur.
MisterGTO
jcc137:<br /> J’argumente pas plus, Google reste le meilleur.<br /> Bof, les deux donnent majoritairement les mêmes résultats, c’est à dire pollués par des sites de vente soient disant informatifs
jvachez
Je ne comprends pas pourquoi si peu de gens utilisent Bing, il est bien meilleur que les concurrents puisque les recherches permettent de gagner des points pour avoir des cadeaux alors que les concurrents eux n’offrent rien.
voxlibre
Ayant une entreprise de ventes en ligne je peux vous assurer que les résultats des moteurs de recherche Google ou bing sont manipulés pour mettre en avant les sites qui payent.<br /> Si vous ne payez pas vous êtes dans les bas fonds des pages de résultats.<br /> D’après mon expérience il faut utiliser des moteurs comme DuckDuckGo pour avoir des résultats qui ne sont pas commerciaux. (Mais comme il faut bien que DuckDuckGo paie ses salariés et que le moteur est gratuit je les soupçonnes de vendre aussi certaines infos)
pmoulin
Perso j’utilise LILO moteur de recherche Français et solidaire, j’en suis très satisfait, Lilo n’espionne pas et on n’est pas envahi par les pub.
Francis7
Je profite de ce sujet pour faire remonter une information si possible.<br /> Safari, sur Mac donc, ne fonctionne plus avec Clubic.<br /> Quand je veux lire des articles, j’ai des PDF, et pas le forum.<br /> Obligé d’utiliser Firefox.
kyrios
Pour ma part j’utilise ecosia qui s’appuie essentiellement sur Bing.<br /> Je trouve les résultats satisfaisant (les résultats restent neutre car Bing ne sait pas profiler l’utilisateur à travers ce meta-moteur) et une partie des revenus générés sert à planter des arbres.<br /> Je le préfère à Lilo qui était mon premier choix car il est plus épuré et le fait de pouvoir assigner des gouttes d’eau aux projets de son choix peut sembler une bonne idée mais on s’en lasse assez vite car finalement ce qu’on demande à un moteur de recherche c’est de donner des résultats pas de passer du temps à parcourir plein de projets. L’autre problème est la quantité de projets qui fait qu’on disperse peut-être un peu trop les moyens que pour apporter un soutien réellement significatif à ces projets.
linkin440
Je suis passé depuis plus d’un an à «&nbsp;Duckduckgo&nbsp;» et j’ai tout autant des résultats pertinents. Le traçage et les pubs en moins.
soixante
Hello,<br /> Je viens de tester la navigation sur clubic et sur le forum via safari, et je n’ai aucun soucis de ce type. Serait-il possible d’avoir plus de précisions, plutôt en message privé si possible, histoire de ne pas détourner ce thread de commentaire (sorry @Mr_Fi :p)
Zimt
Sans déconner, je ne connaissais pas LILO …<br /> Je valide !!<br /> Je tape une recherche, j’ai le résultat (sans «&nbsp;propositions&nbsp;» de m… orientées pub). nickel
ptitepuce
J’utilise startpage comme moteur de recherche avec firefox comme navigateur.
jcc137
Oui, au niveau pub, ils se valent, mais pas au niveau richesse de l’information recherchée.
bmustang
j’ai pas attendu mozilla pour ça ! Pour moi c’est bing depuis de nombreuses années, jamais eu google comme moteur dans mes recherches et ceux qui disent que c’est moins bien ? C’est qu’ils ne connaissent pas ou font le mouton ! Comme pour tout le reste d’ailleurs !
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Sur Geekbench, le Core i9-12900HK est le plus puissant CPU mobile jamais vu
Photographes, fuyez ! Les nouveaux MacBook Pro ne supportent pas la dernière norme de carte SD
Razer Kunai, Hanbo, Katana : du nouveau (et du beau) pour vos PC
Intel : le package de l'i9-12900K est fou, mais... quel intérêt ?
Le Core i9-12900K 'Alder Lake' ne serait pas un rêve d'overclockeur
Encore un peu plus pessimiste qu'AMD, Intel voit la pénurie durer au moins jusqu'en 2023
La DDR5 « LEGO » de chez Galaxy dévoile de premiers benchs
Nouveau MacBook Pro : pas de support d'eGPU malgré le Thunderbolt 4
Les MacBook Pro 2021 en M1 Max disposent d'un mode
Offre Fnac du jour : les adhérents bénéficient de 20€ crédités tous les 150€ d’achats, à vous les meilleurs produits tech !
Haut de page