Pourquoi ChatGPT gratuit sera bientôt beaucoup plus puissant

25 mai 2023 à 09h10
5
© Rokas Tenys / Shutterstock
© Rokas Tenys / Shutterstock

ChatGPT va connaître un changement très intéressant à travers un renforcement de la synergie avec Bing.

OpenAI et Microsoft ne cessent de se rapprocher, avec notamment plusieurs milliards de dollars d'investissement. Après avoir utilisé la technologie de ChatGPT pour l'IA de Bing, c'est cette fois au tour du moteur de recherche de rendre service au chatbot star de 2023.

ChatGPT et Bing encore un peu plus liés

ChatGPT va connaître une nouvelle mouture. OpenAI vient en effet d'annoncer une transformation majeure de son chatbot, qui travaillera dorénavant avec le moteur de recherche Bing. Qu'est-ce que cela signifie concrètement ? Eh bien, les recherches que vous ferez en questionnant l'intelligence artificielle seront désormais directement alimentées par le moteur de recherche de Bing.

Cela permettra d'actualiser l'IA, dont le savoir s'arrêtait initialement aux informations produites en 2021, mais aussi de la rendre un peu plus sûre. En effet, les réponses utilisant Bing seront agrémentées de liens vers les sources utilisées, ce qui pourrait limiter les erreurs, mais aussi donner l'occasion à l'utilisateur d'en savoir plus sur son sujet.

© rarrarorro / Shutterstock
© rarrarorro / Shutterstock

Les utilisateurs gratuits aussi concernés

« ChatGPT disposera désormais d'un moteur de recherche de classe mondiale intégré afin de fournir des réponses plus rapides et plus récentes à partir du Web », s'est ainsi félicité Yusuf Mehdi, en charge du projet chez Microsoft.

Le changement est rapide, puisqu'il a déjà été appliqué pour les abonnés au service premium d'OpenAI, ChatGPT Plus. Par ailleurs, ils ne seront pas les seuls à pouvoir bénéficier de cette fonctionnalité, les utilisateurs gratuits devraient eux aussi avoir la possibilité d'accéder prochainement au moteur de recherche par défaut Bing pour ChatGPT. Une fois disponible, il leur faudra simplement accepter un plugin, et ils pourront alors se lancer dans la nouvelle aventure ChatGPT.

Avec cette annonce, OpenAI revient finalement au niveau de Microsoft, dont le chatbot intégré directement à Bing et fonctionnant avec GPT-4 proposait déjà cette fonction. Les deux partenaires sont-ils en train d'établir un standard pour l'avenir des intelligences artificielles ?

ChatGPT
  • Chat dans différentes langues, dont le français
  • Générer, traduire et obtenir un résumé de texte
  • Générer, optimiser et corriger du code

Créé par OpenAI, ChatGPT est un chatbot avancé propulsé par le modèle linguistique de dernière génération GPT-4. En exploitant des technologies d'apprentissage en profondeur et d'intelligence artificielle, ce chatbot a la capacité de déchiffrer et de comprendre les demandes des utilisateurs. Grâce à son habileté à générer du texte de manière ingénieuse, ChatGPT offre des réponses adaptées et pertinentes, garantissant une interaction de chat fluide et une expérience utilisateur optimisée.

Créé par OpenAI, ChatGPT est un chatbot avancé propulsé par le modèle linguistique de dernière génération GPT-4. En exploitant des technologies d'apprentissage en profondeur et d'intelligence artificielle, ce chatbot a la capacité de déchiffrer et de comprendre les demandes des utilisateurs. Grâce à son habileté à générer du texte de manière ingénieuse, ChatGPT offre des réponses adaptées et pertinentes, garantissant une interaction de chat fluide et une expérience utilisateur optimisée.

Source : The Verge

Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les q...

Lire d'autres articles

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

bizbiz
Et bing ! Dans la face de Google qui s’entête à négliger l’UE avec Bard !
dredd
Microsoft et OpenAI ont une longueur d’avance maintenant. Bonne stratégie.<br /> J’aimerais pas être les chefs de projets I.A. chez Google en ce moment.
xryl
ChatGPT n’est pas gratuit. L’offre non payante nécessite un compte mail et donc lie toutes vos questions/activités avec vous afin de vous blinder de publicité ciblées.
xryl
Ouais, en même temps, c’est bien chez Google que le modèle des Transformers (le T dans GPT) a été inventé et amélioré. OpenIA, ils ont juste payé une blinde pour l’entraîner sur un max de donnée, rien que Google ne puisse pas faire, et technologiquement, il n’y a rien de fondamentalement nouveau dans l’approche d’OpenIA. Rien d’inquiétant pour Google en somme, surtout si ChatGPT se base sur les résultats pourris de Bing pour répondre à ce qu’il ne sait pas.<br /> Là où je me méfierais plus, c’est chez Meta, qui eux ont inventé un nouveau modèle de réseau (Megabyte) qui est 10x plus rapide que le transformer de base (ou qui utilisent 4x moins de paramètres à résultats équivalent).
Than
La seule chose inquiétante pour Google c’est de pas avoir la masse critique d’utilisateurs avant que Bing/OpenAI assoie la sienne.<br /> Principe d’inertie et résistance au changement. Si la 1ère solution capte l’ensemble des utilisateurs, et qu’il se constitue un écosystème prenant et pratique, alors ça laissera peu de place aux solutions d’après, même meilleures. Il faudra qu’elles soient bien davantage plus efficaces, pratiques, etc.<br /> Là où ça craint pour nous utilisateurs, c’est le fait qu’on va nous forcer encore à tout lier…<br /> Donc il nous faut des modèles libres. Comme toujours.<br /> Sinon, il était temps.<br /> Ce qu’on veut, ce dont on a besoin, c’est un système qui se tient à jour.<br /> Et idéalement pouvoir créer nos requêtes, flux rss, appelez ça comme vous voulez, pour avoir de l’info’ qui se met à jour selon nos besoins, et avec le moins de répétitions possibles.<br /> Si je veux surveiller un sujet en particulier, go système d’alerte mais avec de l’IA. Et là, oui, ça sera la révolution tant attendue !
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet