Windows 11 : de nouvelles fonctionnalités dans le Patch Tuesday, voici comment les activer

12 janvier 2023 à 11h25
5
© Windows Latest
© Windows Latest

Le dernier patch de sécurité de Windows 11 contient également deux améliorations autour de la barre des tâches et de la recherche. Mais elles ne sont pas encore activées par défaut.

Grâce à ces nouveautés, Windows 11 ressemble un peu plus à… Windows 10.

Comme des airs de Windows 10 chez Windows 11

En test depuis quelques mois dans les builds preview de Windows 11, deux « nouvelles » fonctionnalités viennent de faire leur entrée dans la version grand public de l'OS de Microsoft. En effet, le Patch Tuesday de ce début de mois de janvier 2023 (KB5022303) ne propose pas que des rustines de sécurité, mais aussi deux changements pour la barre des tâches et la recherche.

Tout d'abord, il est maintenant possible de personnaliser la boîte de recherche récemment ajoutée à la barre des tâches. Comme sur Windows 10, en plus de la masquer totalement, une option permet de n'afficher celle-ci que sous la forme d'une icône pour prendre moins de place. Un bon point, d'autant que cet outil de recherche propose la même chose que celle proposée lors de l'ouverture du menu Démarrer.

Windows 11 option rechercher © Windows Latest

Ensuite, un panneau de recherche légèrement revu, une fois de plus ressemblant à celui de Windows 10, s'ouvre désormais lors d'une recherche au sein du menu Démarrer. Illustré en haut de cet article, celui-ci est notamment plus petit en taille que celui de Windows 11. Difficile de ne pas voir une nouvelle fois ici un aveu d'échec de Microsoft autour de son nouveau système d'exploitation, obligé de reprendre des éléments du précédent.

Des fonctionnalités cachées à activer avec Vivetool

Cependant, comme d'autres fonctionnalités avant elles, ces nouveautés sont inactives pour le moment. Même pour les utilisatrices et les utilisateurs faisant partie du programme Insiders. Pour y avoir accès, il faudra donc passer par l'outil tiers ViveTool, utilisé spécialement pour activer les fonctionnalités cachées au sein de Windows 11.

Sinon, il faudra attendre un véritable déploiement plus global, probablement via la prochaine mise à jour majeure du système d'exploitation ou une plus petite mise à jour Moment.

Windows 11
  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces

Windows 11 de Microsoft redéfinit l'expérience utilisateur avec une interface repensée, des widgets personnalisables et une intégration renforcée de Microsoft Teams. Chaque innovation vise à optimiser et enrichir l'utilisation quotidienne de votre appareil. Que vous soyez professionnel, créateur ou utilisateur lambda, Windows 11 répond à vos besoins en alliant efficacité et plaisir d'utilisation.

Windows 11 de Microsoft redéfinit l'expérience utilisateur avec une interface repensée, des widgets personnalisables et une intégration renforcée de Microsoft Teams. Chaque innovation vise à optimiser et enrichir l'utilisation quotidienne de votre appareil. Que vous soyez professionnel, créateur ou utilisateur lambda, Windows 11 répond à vos besoins en alliant efficacité et plaisir d'utilisation.

Source : Windows Latest

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

SPH
Encore 10 ans, et je passe sur W11.<br /> (Quoi ? Il y a W12 ??)
merotic
Bon en fait c’est le retour du menu Démarrer mais centré pour que ce soit différent et pas pareil et forcément, c’est une évolution mais en marche arrière.
vbond007
Et toujours pas d’ancrage de la barre des taches sur les cotés possible ?<br /> Toutes ses super évolutions qui n’en sont pas… wéééé génial !
Feunoir
En 2 ou 3 clics on peut remettre bouton démarrer et le menu à gauche comme sous win10.<br /> Bon j’ai « testé » windows11 en tout 10minutes à tout casser. Mon but principal c’était de l’installer sur ce vieux pc incompatible car cpu intel serie 3 et pas de TPM. Pas eu le temps d’approfondir, juste de voir que c’était activé, que la vielle clé usb wifi est surement incompatible (mais j’avais déjà du mal sous win10 avec elle) et le cosmétique évident.<br /> La prochaine fois faudra que je modifie la barre de tache pour la passer en compact, car je suis en compact sur tous mes windows depuis toujours et là cela me choquait un peu. Moins facile que via « paramètre » mais a priori cela passerait normalement par une clé en base de registre.
_DARKWOLF_1_1
Je recommande ExplorerPatcher :<br /> GitHub<br /> GitHub - valinet/ExplorerPatcher: This project aims to enhance the working...<br /> This project aims to enhance the working environment on Windows - GitHub - valinet/ExplorerPatcher: This project aims to enhance the working environment on Windows<br /> Cela permet de totalement supprimer l’interface W11 au niveau de la barre de tâches, et de restaurer la quasi totalité des fonctionnalités de celle de W10 (pouvoir la mettre sur les côté, réapparition des QuickLaunch, etc…)
Voir tous les messages sur le forum