- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Pour mettre en avant sa nouvelle Surface Pro 7, Microsoft a décidé de dézinguer… le MacBook Pro.
Il n'aura pas fallu attendre très longtemps pour que Microsoft réagisse à la gronde des joueurs. Finalement, le constructeur américain a fait machine arrière et n'appliquera pas d'augmentations sur les tarifs du Xbox Live Gold.
La firme de Redmond annonce avoir conclu un "partenariat stratégique à long terme" avec Cruise, la filiale spécialisée dans les véhicules autonomes de General Motors. Elle va investir dans l’entreprise et mobiliser son service de cloud computing Azure.
Edge 88 arrive, et moult nouveautés avec lui. Nous faisons le point dans cet article.
Chaque année, avec une régularité de métronome, Microsoft profite d’un évènement automnal pour présenter...
Les suites bureautiques ont le vent en poupe. En ce début d'année 2023, nous sommes nombreux à rechercher...
Lancé pour la première fois il y a cinq ans, le Surface Laptop revient depuis, chaque année, sans rien...
Peut-on faire revivre artificiellement les morts ? Sans aller jusque-là, Microsoft semble toutefois envisager la mise au point d'un logiciel digne d'une œuvre de science-fiction. En fin d'année dernière, l'entreprise américaine a obtenu un brevet relatif à un agent conversationnel qui utiliserait les données personnelles d'une personne afin d'imiter son comportement.
Lancée en 2019, l'application Terminal de Windows 10 est améliorée au fil de l'eau par Microsoft, qui y ajoute régulièrement de nouvelles fonctionnalités pour simplifier la vie des développeurs utilisant l'outil. Aujourd'hui, la firme tease l'arrivée d'un panneau dédié aux réglages pour une personnalisation plus aisée du Terminal.
Une application de messagerie universelle pour lire, écrire et gérer des messages WhatsApp, Messenger, Skype, Instagram, Discord, Android Messages… C'est la promesse de Beeper. Qui parvient aussi à sortir iMessage de l'écosystème Apple (au prix d'une petite supercherie).
Une build de Windows 10X en fuite début janvier aura permis à des développeurs de faire tourner le nouveau système d'exploitation de Microsoft sur une variété amusante d'appareils. Parmi eux : une tablette Surface Go, un vieux smartphone Lumia ou encore… un MacBook Air sous processeur M1 (ARM).
Les annonces concernant les rachats de studios de jeux vidéo pourraient rythmer cette année 2021. En effet, les principaux acteurs de cette industrie ont vraisemblablement l'ambition de mettre la main au portefeuille...
Le fondateur de Microsoft possède plus de terres agricoles aux États-Unis que n'importe quel propriétaire terrien privé américain, selon The Land Report. Ses terres s'étendent sur près de 98 000 hectares dans 18 États différents.
Chrome OS fait de l'ombre à Microsoft et la firme de Redmond compte bien rectifier le tir. Windows 10X a semble-t-il été pensé spécifiquement à cet effet. C'est en tout cas ce que rapporte le spécialiste Paul Thurrott.
En parallèle d'une toute nouvelle interface pour son système d'exploitation Windows, Microsoft continue de développer ses services Web. Outlook et OneDrive profitent d'ailleurs de quelques nouveautés.
Microsoft planche actuellement sur une mise à jour majeure de Windows 10, laquelle s'accompagnera d'une nouvelle interface utilisateur. Baptisée Sun Valley, ce projet devrait voir le jour cet été pour les testeurs et, être déployé dans la mise à jour d'octobre pour le reste des utilisateurs.
À l'occasion du CES 2021, Brad Smith, président et responsable des affaires légales de Microsoft, est revenu sur les enjeux de la technologie et notamment sur ses dangers. Il appelle à une cohésion de la part des acteurs de l'industrie et souhaite que les gouvernements coordonnent leurs efforts pour assurer une cyber-sécurité globale
Cette semaine, les plus grandes entreprises du secteur high tech dévoilent leurs nouveautés et formulent leurs annonces pour l'année à venir. Microsoft tiendra sa conférence aujourd'hui à 15h00.
La nouvelle politique de confidentialité de WhatsApp n'est pas passée inaperçue la semaine dernière et certainement pas aux yeux de Microsoft. La société en a profité pour promouvoir son propre service.
Lors du X019, Microsoft annonçait que 10 jeux Final Fantasy rejoindraient le Xbox Game Pass, mais on en dénombre seulement 4…
Dans une courte déclaration faite au site Eurogamer, un porte-parole de Microsoft a précisé qu'aucun partenariat ne liait Xbox à Duracell en ce qui concerne les fameuses manettes. La firme américaine a seulement rappelé qu'elle veut laisser le choix aux joueurs concernant la manière de recharger une manette. Que ce soit avec des piles de n'importe quelle marque, une batterie détachable (via le kit Play & Charge) ou en passant par un branchement à l'aide d'un câble USB.
Bientôt, il sera possible de consulter un fil d'actualités personnalisé, la météo ou encore la Bourse, d'un simple clic dans la barre des tâches de Windows 10.
Si Microsoft a abandonné le support de Windows 7 le 14 janvier 2020, près d'un an plus tard, le système d'exploitation est encore actif sur des dizaines de millions de PC.
Cela fait 20 ans presque jour pour jour que Microsoft a présenté la toute première Xbox au CES en 2001. Et il aura fallu patienter deux décennies pour découvrir ces nouveaux détails croustillants autour de la préparation du lancement de la machine.
Chez Microsoft, les années se suivent et se ressemblent décidément un peu trop. D'après une fuite relayée sur Twitter, le géant de Redmond n'aurait une nouvelle fois rien changé ou presque au design de son prochain Surface Laptop 4 et de la future Surface Pro 8. La nouveauté est surtout attendue, comme ces quatre dernières années, à l'intérieur du châssis.
En dépit des sanctions américaines, les développeurs iraniens vont avoir accès à une version complète de GitHub. La filiale de Microsoft a en effet annoncé avoir réussi à obtenir une licence pour proposer l'intégralité de son service en Iran… malgré l'embargo.
C'est en tout cas ce que suggèrerait une enquête Microsoft sur la satisfaction client vis-à-vis des Xbox Series X|S et la manette sans-fil.
Le lancement d'une nouvelle génération de consoles ne se fait pas sans bugs. Microsoft le sait bien puisque de nombreux joueurs ont récemment rapporté avoir des soucis pour connecter la manette Xbox à leur machine.
La vie de Minecraft Earth aura été extrêmement courte. En effet, le jeu mobile en réalité augmentée annonce déjà la fermeture de ses serveurs. Le responsable de ce fiasco, lui, est tout trouvé.
Le Xbox Game Pass n'a pas attendu ce début d'année pour prendre de bonnes résolutions. En effet, le service de Microsoft va poursuivre sur la dynamique de 2020 avec une nouvelle salve de jeux téléchargeables à volonté pour ses abonnés.
Microsoft souhaite étendre la marque Outlook, et après son logiciel professionnel et sa déclinaison web, l'éditeur entend proposer une nouvelle version qui remplacera les applications Courrier et Calendrier de Windows 10.
Cette version de Windows 10, nom de code Polaris, refait surface via la fuite d'une build datant de 2018.