© Microsoft
© Microsoft

Une annonce autour du boîtier de streaming Xbox serait-elle imminente ? En tout cas, le patron de la marque, Phil Spencer, vient de laisser traîner un gros indice potentiel.

À moins qu'il ne range juste pas ses affaires…

L'étagère de Phil Spencer a encore frappé

Coutumier du fait, le patron de la marque Xbox, Phil Spencer, a à nouveau posté une image de son étagère (cette fois depuis son bureau) riche en informations « involontaires ». Cette fois, sous prétexte de célébrer les 25 ans de la licence Fallout, l'homme a laissé traîner ce qui ressemble fortement au précédemment attendu boîtier de Cloud gaming de Microsoft, nom de code « Keystone ».

Visible en haut de l'étagère (où se trouve également la console cloud de Logitech et Tencent…), l'objet devait normalement permettre aux joueurs de profiter des jeux compatibles Xbox Cloud Gaming sans avoir à acheter une console ou un ordinateur. Et, pour ceux qui douteraient, le compte officiel Xbox a ensuite tweeté à Phil Spencer : « Qu'est-ce qu'on a dit à propos de mettre des vieux prototypes sur votre étagère, boss ».

Quel avenir pour le projet Keystone ?

Ce petit boîtier blanc est donc fort potentiellement la dernière version prototype de la solution développée par Microsoft. Pour mémoire, plus tôt dans l'année la firme annonçait annuler ses plans de concevoir le projet Keystone sous cette forme afin de se tourner vers une autre approche.

Les dernières nouvelles font état non plus d'une clé/boîtier, mais d'une console complète dédiée au Cloud gaming. Reste à voir si ce coup de l'étagère était un petit teasing avant une annonce d'un troisième modèle de console Xbox, ou bien une simple farce de la part de Phil Spencer. Mais, puisque précédemment ses objets « cachés » ont ensuite débouché sur des annonces, il est fort probable que nous en sachions plus très rapidement.

Source : WCCFTech