🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

La console portable de Logitech a été présentée : tout ce que vous vouliez savoir !

21 septembre 2022 à 18h50
23
Logitech G Cloud © Logitech
© Logitech

La Logitech G Gaming, console portable imaginée par le constructeur du même nom et Tencent, a fuité sur la plateforme canadienne d'Amazon, livrant quelques croustillants détails sur la machine.

C'est ce que l'on appelle une « tuile ». Quelques heures avant d'être officiellement dévoilée lors du Logi Play 2022, la Logitech G Gaming a fait une apparition remarquée sur la plateforme de e-commerce la plus célèbre et la plus visitée de la planète : Amazon, sur sa version canadienne. Et même si les clichés correspondent à ceux qui avaient eux-mêmes été diffusés à la fin du mois d'août, la page produit de la console de cloud gaming nous en dit plus sur ce que la belle a dans le ventre.

Un écran Full HD 7 pouces

Sous ses faux airs de Switch, et si l'on se fie donc à la page en ligne sur Amazon Canada, on prend connaissance d'une première date de sortie : le 18 octobre 2022. Il n'est cependant pas certain que la Logitech G Gaming soit commercialisée le même jour en Europe. La PS5 était sortie une semaine plus tôt en Amérique du Nord par rapport à l'Europe, ce qui nous sert de jurisprudence.

Qu'append-on d'autre ? Eh bien, que l'écran tactile nous offrira du Full HD, en résolution 1080p plus précisément, avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz. La taille de l'écran, elle, atteint les 7 pouces, comme le modèle OLED de la Nintendo Switch. Avec un poids de 463 grammes, elle est un peu plus lourde que la console japonaise avec Joy-Cons (398 g), mais reste bien plus légère que le Steam Deck et ses 669 g.

Amazon Canada Logitech G Cloud
Voici la page de la Logitech G Gaming, le 21 septembre 2022 © Capture d'écran par Clubic

En ce qui concerne l'autonomie, la page Amazon hébergée sur la boutique Logitech G du géant du e-commerce nous promet un fonctionnement pouvant aller jusqu'à 12 heures, sur une seule charge. Le Wi-Fi dual-band, un port USB-C et une connectivité Bluetooth 5.1 équiperont aussi la console conçue en collaboration avec le géant chinois Tencent.

Un environnement applicatif solide

Sur la partie logicielle, la page confirme l'intégration des services GeForce Now et Xbox Cloud Gaming (en bêta toutefois pour ce dernier). On y retrouvera également d'autres services accessibles via la boutique Google Play, le tout, vous l'aurez compris, sur une version adaptée d'Android. Il sera aussi possible de jouer à distance à des jeux de votre PC, grâce à l'application Steam Link. L'application Xbox est également intégrée.

De plus, la console prend en charge la technologie haptique, pour offrir une plus grande immersion aux joueurs grâce aux vibrations et autres effets. Elle fait état d'un gyroscope intégré, outre des commandes remappables. Le reste est à découvrir très vite.

Les rumeurs prennent fin !

Faisons un petit saut dans le futur puisque les fuites d'Amazon n'auront pas duré bien longtemps. En effet, un communiqué officiel est tombé dans la foulée.
C'est l'occasion de confirmer plusieurs informations comme le fait que la Logitech G Cloud Gaming possède bel et bien un écran tactile 7 pouces avec une définition Full HD, pour un taux de rafraîchissement à 60 Hz. L'autonomie de la batterie est estimée à une douzaine d'heures par le fabricant. Les services GeForce Now et Xbox Cloud Gaming sont bien évidemment pris en charge (connexion Wi-Fi obligatoire).

Enfin, la console sera vendue à 349,99 dollars et les joueurs qui choisissent de la précommander ont droit à une ristourne immédiate de 50 dollars (soit un prix final de 299,99 dollars). Le lancement aura lieu le 18 octobre prochain aux États-Unis. Aucune date n'a été annoncée pour le marché européen.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
23
18
norwy
En gros c’est un combo écran-manette qui exécute des applications de Cloud Gaming.<br /> Ce n’est donc pas une console, même si elle en a la forme, car elle n’exécute pas de jeu sur son propre hardware.
dredd
Suivant le prix, ça peut être intéressant pour le remote play et le cloud gaming, pour y jouer vraiment confortablement. Au dessus de 300€, ça fait très cher pour uniquement du remote et alors c’est le SoC qui va devoir être à la hauteur pour les autres usages (jeu natif mais aussi, et peut-être surtout, émulation).
dredd
Le google play est dispo donc si, elle éxecutera des jeux android natifs sur son propre hardware. Manquerait plus qu’ils brident Android pour empêcher ça.<br /> Plus d’infos et prise en main ici :<br /> Journal du Geek<br /> Prise en main de la Logitech G Cloud, la console dans les nuages<br /> Logitech vient de lancer sa première console dédiée au cloud. On a pu la prendre en main et voici un premier avis sur la Logitech G Cloud.<br />
Biktamere
Une simple tablette , mais adaptée aux jeux Android … on est très loin d’une console de jeux !!
Presidentevil
Avis à la population ! Nous avons ajouté un paragraphe en fin d’article qui confirme le prix et la date de sortie (aux USA) de la console Bonne lecture !
DrGeekill
Le Xbox Cloud est de toute façon toujours en bêta, ce n’est pas exclusif à cette console. Je suis toutefois un peu septique sur l’intérêt de la chose pour du cloud gaming. J’utilise le Game Pass sur mon Portable plutôt modeste (mais idéal pour moi) Quelqu’un peut peut être me donner un avis plus éclairé sur ce point.
norwy
Le Xcloud est pas mal mais tous les jeux ne sont pas adaptés de mon point de vue, notamment au niveau de la niveau réactivité.<br /> Un Forza, un jeu d’aventure, ça passe crème mais un TPS/FPS bien nerveux… ce sera juste injouable, en tout cas, ceux que j’ai testé (chez moi, via ma connexion fibre + Wifi).<br /> Je n’ai pas testé Gears 5 ni Halo, cela dit…
norwy
Tu as raison sur l’exécution d’apps Android. Mais vu qu’elle est dédiée aux jeux en nuage, son utilisation principale la ramène à un rôle d’écran qui exécute des apps qui affichent l’image de consoles distantes…<br /> Moi, j’ai du mal à appeler ça une console
LoSanno
Ça sert à quoi quand on a déjà un smartphone ?
dredd
C’est le confort de la prise en main type Switch avec une vraie interface physique et un écran de taille respectable.
gamez
donc faut constamment être connecté pour jouer?<br /> pas de offline?
Ccts
Autant acheter une manette pour smartphone ou même pour tablette… wifi obligatoire et 300 euros …. Pour jouer chez soi mais pas sur le canapé vu qu’il y’a d’autres consoles ou boîtiers de streaming pour ça …. Mmm je comprends mal le concept. Quand la 5g sera massivement utilisable la on pourra peut être trouver ça sympa pour jouer en mobilité totale. Mais la c’est trop tôt…
LoSanno
Manette + support pour smartphone/tablette et voilà, pas besoin de lâcher 400 balles pour R.
bmustang
peut être pourra t-on jouer en partageant le cellulaire de son mobile ?
bmustang
pour ceux pour qui un mobile suffit pour jouer en ligne et ne voyant pas d’intérêt pour cette console logitech, voici un accessoire de bonne qualité<br /> MiniMachines.net – 21 Sep 22<br /> GameSir X2 Pro : l'alternative cloud gaming ? (MAJ)<br /> La dernière GameSir X2 Pro se veut plus complète, plus évolutive et plus orientée Cloud Gaming que les précédentes.<br />
pecore
A priori non, le hardware de l’appareil ne le supporterait pas de toutes façons: ce n’est qu’une tablette avec une manette intégrée. En offline, elle fera peut être tourner des jeux Android, à la limite.
March_Malow
Non merci, je reste sur mon Steamdeck.
baal-fr
Rompiche très fort.
Doss
En gros c’est une tablette Android avec pad inclu. Produit OSEF^1000…
eykxas
350$ une fois la période de lancement passé, donc bien plus chez nous, le SoC est anémique, un Snapdragon 720G (qui a déjà plus de 3 ans de mise sur le marché).<br /> Pour de l’émulation ça va, pour du jeu natif android ça ne passera pas pour les gros jeu (genshin, fortnite, call of).
Urleur
C’est pas vraiment une console de jeux, car pas de offline « total » à l’inverse de la switch ou la steamdeck, donc à moins d’être connecté tout le temps et pour partir en voyage c’est pas top de se retrouver avec des jeux limités (android), je vois aucun intérêt à l’achat ni même le prix n’est pas justifié, c’est à l’image de stadia, un gros flop.
brice_wernet
Autant rester avec ma Shield K1 si c’est pour du streaming « at home ».
yyug
Pour 50$ de plus on a un Steam Deck…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Samsung dévoile la liste de ses smartphones qui recevront Android 13 d'ici la fin de l'année
Chouette, les influenceurs vont aussi pouvoir gagner de l’argent sur YouTube Shorts
Amazon termine les French Days en beauté avec 7 promos folles
Dernier jour des French Days et le Samsung Galaxy S20 FE tombe sous les 320€
A peine sortis, les AirPods Pro 2 sont déjà en promo au dernier jour des French Days !
Intego vous fait économiser 60% sur le prix annuel de sa licence antivirus dédiée aux Mac !
L'Ukraine arrête un groupe cybercriminel qui aurait revendu les données de plus de 30 millions de comptes
Une étude de Mozilla (Firefox) accuse Google, Apple et Microsoft de ne pas laisser de place aux navigateurs alternatifs
Avec Caviar, Google lance des alternatives aux Dolby Atmos et Vision
GTA 6 : un des pirates présumés arrêté au Royaume-Uni ?
Haut de page