Concurrente des Steam Deck et Switch, la console portable signée Razer et propulsée par Qualcomm fuite !

30 novembre 2021 à 19h26
13
Console portable Razer © Qualcomm via VideoCardz
© Qualcomm via VideoCardz

Les consoles portables semblent avoir de plus en plus de succès depuis quelques années. Après Nintendo et Valve, ce pourrait être au tour de Razer d'en proposer une.

Propulsée par un SoC Snapdragon G3X de Qualcomm, la console de Razer fuite par le biais de diapositives divulguées par VideoCardz.

Snapdragon, batterie à grande capacité, OLED, …

Il est pour l'heure assez difficile de se faire une idée de ce que pourrait être cette console portable signée Razer, qui pour l'heure se cantonne à un "kit de développement". Après de premières rumeurs concernant un projet de Qualcomm en mars dernier , toutes les informations que nous avons à disposition proviennent d'un leak de diapositives présentant les prochains SoC du fondeur, dont un serait dédié à une console de jeu portable ; mais peu de détails purement techniques ont été révélés.

Console portable Razer © VideoCardz
© Qualcomm via VideoCardz

D'après les maigres informations obtenues, la potentielle console de Razer serait donc propulsée par le SoC Snapdragon G3X de Qualcomm et équipée d'une batterie de 6 000 mAh, d'un écran OLED HDR cadencé à 120 Hz, d'un port USB Type-C compatible DisplayPort (pour brancher un écran donc) ainsi que d'une webcam 1080p.

Le visuel insiste également sur l'ergonomie du produit et sur le retour haptique, sans nul doute équivalent aux vibrations HD de la Nintendo Switch et des nouvelles manettes Sony et Microsoft . Reste que sans détails particuliers quant à la puissance du processeur, il est difficile de s'avancer sur les futures performances de la machine.

Une console dédiée … au Cloud gaming ?

Outre la puissance du SoC, le mystère entoure la destination de cette potentielle future console : en effet, l'équipe de VideoCardz suppose que la machine serait en grande partie dédiée au Cloud gaming , notamment grâce à une compatibilité xCloud . L'intégration d'une carte Wi-Fi 6E et d'une connectivité 5G pourraient confirmer cela, mais des questions persistent : une batterie aussi imposante sera-t-elle utile pour du jeu en streaming ? Il va sans doute falloir attendre encore quelques temps pour en savoir plus.

Razer semble toutefois s'engouffrer dans le marché ouvert par Nintendo en mars 2017, tout en essayant de concurrencer Valve et sa Steam Deck , avec sa propre vision de la console portable moderne.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
13
Zebion
A voir, mais Razer souvent on paye bcp trop cher la marque
Ccts
Avec un abonnement spécial cloud gaming + 5g ca risque d’être cher chaque mois. A voir. Vive la concurrence en tout cas.
arthur6703
Une console dédiée au cloud gaming ? Sérieusement ?^^ et il y a des écrans TV dédiés aux séries et d’autres au film ? Ahah<br /> Pour le cloud gaming il y a déjà tous les téléphones portables (même iOS peut être maintenant ?) Donc nul besoin d’échanger un appareil dédié à ça quand quasiment tout le monde en a un dans la poche.<br /> Par contre les nouveaux noms des soc Qualcomm ont une logique ? Avant c’était plutôt clair, mais là ça fait 2-3 que je vois passé avec des noms plutôt étranges
zeebix
C’est pas mal… Mais c’est juste un smartphone intégrant une manette non ?<br /> J’aurais préféré une bonne manette ou y mettre le smartphone à un prix abordable (pas à 100€)…<br /> Xcloud fonctionne déjà au poil sur mon «&nbsp;vieux&nbsp;» Mi 9T pro.
dredd
Les seuls concurrentes au Steam Deck, qui je le rappelle est un PC avec tous les avantages et possibilités que ça procure, ce sont les machine de GPD dont les dernières.<br /> Bon c’est quasi introuvable et ça coûte un bras mais ça offre plus ou moins les mêmes possibilités.<br /> Le truc de Razer c’est comme toutes ces consoles Android avec pas physique sauf que là c’est balaise niveau puissance. Mais c’est overkill pour du streaming et ça a beau être puissant, ça reste la bibliothèque mobile et émulateurs. Chose qu’on a facilement sur un smartphone moyen gamme + pas adaptable.<br /> Bref, c’est quand même toujours un marché de niche un peu spécial de gens qui peuvent dépenser beaucoup pour jouer à du jeu smartphone de manière très confortable.
gillloure
Un Android sûrement rien avoir avec la steam deck qui est censé être un pc et pas un smartphone il y’a actuellement beaucoup plus de possibilités sur pc
kast_or
La force du SteamDeck c’est la compatibilité avec une bonne partie du catalogue PC, de l émulation, du cloud gaming…<br /> Là ça risque d être juste un gros SmartPhone avec une manette. Sachant que le prix sera sûrement délirant j ai du mal à y croire.
Wen84
FOutage de gueule si c’est le cas.
HardZiKK
A voir, si c’est une énième console Android ou une vraie console. Après tout, Qualcomm ne veut pas forcément dire Android, et ça parle de kit de développement, il va pas y avoir un kit de dev, si c’est pour faire tourner des jeux Android.<br /> Si Razer nous propose une vraie console portable (et pas un PC, ni un smartphone déguisé) ce serait ouf, à suivre.
HardZiKK
Après Qualcomm ne veut pas forcément dire Android, et puis regardes, ça parle aussi de kit de développement… si c’est une vraie console portable façon Switch ou PS Vita, moi chuis chaud en tout cas.<br /> Mais c’est vrai que si c’est encore un énième smartphone déguisé pas pratique, je vous pas l’intérêt.
LightBeamOverHeaven
J’comprends pas pourquoi ils se vantent de la puissance du truc pour ensuite nous dire que c’est focus sur le cloud gaming. Ils arrivent pas à faire mieux que le Steam Deck niveau perfs donc ils ont décidé de dire « ah non mais tkt c’est pas pour jouer directement dessus hein », sauf que du coup ça n’a pas trop de sens que ce soit aussi performant …<br /> Bref on dirait un truc qui veut se positionner entre les 2 mais en excellant en rien, à voir parce que ça reste un « leak » donc c’est pas une annonce en bonne et due forme, mais j’espère que ça sera pas présenté comme ça parce que sinon ça me paraît un peu débile
Fabien74ou73
C’est quoi cette conparaison… Déjà le deck et la switch sont très différentes et là on est sûr du jeux mobiles me semble-t-il… Clubic🤣
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Le metaverse est à la mode, et Second Life veut en profiter
La Steam Deck en bonne voie pour arriver en février (mais croisez les doigts quand même)
Steam Deck : la batterie durerait 2 heures à 5 heures environ
AYANEO évoque une console portable à base de Ryzen 6000 pour la fin de l'année
Fallout : la série trouve ses showrunners et entrera bientôt en production
CES 2022 : Alienware dévoile Nyx, un serveur de jeu pour tous vos écrans
Rainbow Six Extraction et Genshin Impact ajoutés au catalogue GeForce Now en janvier
Razer dévoile un étonnant concept de bureau-ordinateur tout-en-un et modulable, Project Sophia
Oculus Quest 3 / Oculus Pro : un leak promet des améliorations majeures
Bientôt une intégration entre Discord et PlayStation ?
Haut de page