Tencent et Logitech annoncent une console portable dédiée au Cloud gaming

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
02 août 2022 à 17h40
4
cloud gaming © Xbox
© Xbox

En voilà une annonce inattendue ! Nous apprenons cette semaine que Logitech et Tencent s'associent dans le but de créer une console portable (ou une sorte d'ordinateur) uniquement pensée pour jouer via le Cloud.

Une offre étonnante pour une machine dont on ignore encore presque tout !

Des partenaires prestigieux

Le Cloud gaming commence à occuper de plus en plus de place dans l'industrie du jeu vidéo. Xbox fait figure de véritable leader dans ce domaine, mais d'autres marques tentent de s'y faire une place. PlayStation, Shadow, Google ou encore NVIDIA sont parmi les innombrables challengers sur le marché. Ainsi, il n'est pas forcément étonnant de voir quelques initiatives fleurir afin de mettre en valeur cette « nouvelle » manière de jouer.

Justement, Logitech G et Tencent ont décidé de passer à la vitesse supérieure. Dans un communiqué, les deux firmes ont officialisé leur partenariat. Celui-ci donnera naissance à une console portable exclusivement axée sur le Cloud gaming. Nous savons déjà que des services tels que le Xbox Cloud Gaming et GeForce Now seront accessibles depuis la machine. Microsoft et NVIDIA donnent également un coup de main sur la partie hardware.

Encore beaucoup (trop) d'inconnues

Mais en dehors des louanges échangées entre les partenaires qui travaillent ensemble sur le projet, le communiqué est plutôt avare en informations précises. À l'heure actuelle, nous ne connaissons pas le nom de la console, son prix ou même sa date de sortie. Nous savons simplement que le lancement aura lieu dans le courant de cette année 2022.

Pour l'instant, un simple site a été mis en ligne pour pouvoir s'inscrire à la newsletter. C'est assez maigre… Cependant, des détails supplémentaires devraient nous parvenir dans les semaines qui viennent. L'attente ne sera sans doute pas trop longue.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
zeebix
J’ai un peu de mal à trouver une justification à ce genre de matos… Un smartphone que tout le monde possède, une manette adapté (qui incruste le smartphone si besoin) et le tour est joué…<br /> Sauf si on ne possède pas de smartphone… Mais sinon…
Mo-viet
Une certitude, c’est que ça sera vendu trop cher pour ce que ce sera puisque fabriqué par Logitech.
Loposo
Perso j utilise moonlight je démarre mon pc d’où je veux et si j ai un bon débit 4g ou wifi sur mon smartphone je joue a Forza horizon 4 etc et je bosse même sur des soft de montage, 3d, soft de musique, ou un vrai office, le problème est le débit de connection de mon smartphone a l endroit où je suis, et ça restera toujours le problème du cloud<br /> Sinon c est pas mal comme solution, plutôt que d acheter des laptop hors de pris pour leur ultra portabilité
StephaneGotcha
La photo de l’article nous explique très bien pourquoi … cette console ne verra jamais le jour.<br /> Le cloud gaming portable est et restera un smartphone, sur lequel on branche une manette si besoin.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

La mémoire Micron GDDR6X à 24 Gbps entre en production de masse
La DDR5-6000
Stadia permet à ses joueurs de streamer un jeu en petit comité
Cet ancien employé de Twitter espionnait les utilisateurs pour le compte de l'Arabie saoudite
Cyberharcèlement : en Europe, les parents protègent moins leurs enfants que dans le reste du monde
Apple déploie la 3e bêta publique d'iOS 16, d'iPadOS 16 et de macOS Ventura
Google veut faire de votre TV votre coach sportif
Taïwan a subi un pic de cybermenaces en marge de la visite de l'Américaine Nancy Pelosi
Ce vidéoprojecteur sera parfait pour vos soirées d'été !
Samsung annonce les Galaxy Watch 5 et ses Gala Buds 2 Pro
Haut de page