Logitech G Gaming : la console portable a fuité, tout ce qu'on en sait

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
30 août 2022 à 10h48
11
© Logitech
© Logitech

Annoncée début août, la console portable imaginée par Logitech et Tencent vient de fuiter. En effet, la machine se dévoile dès aujourd'hui à travers plusieurs visuels volés et quelques détails extrêmement intéressants.

Nous pourrions ainsi être confrontés à un véritable ordinateur de poche (ou presque).

La Switch en guise d'inspiration

C'est donc une nouvelle console nomade qui s'apprête à débarquer en fin d'année. Après le succès de la Switch (111 millions d'unités écoulées) et du Steam Deck, d'autres fabricants souhaitent s'engouffrer dans la brèche. Ce sera notamment le cas de Logitech via sa branche G Gaming. Celle-ci est spécialisée dans les accessoires et autres périphériques gaming tels que les claviers ou encore les souris. Mais en s'associant à Tencent, la marque suisse s'apprête à franchir un cap.

Grâce à Evan Blass, nous avons l'opportunité de découvrir les premières images de la Logitech G Gaming Handheld. Les visuels présentent une console portable dont le design s'inspire fortement de la Nintendo Switch. Le positionnement des boutons (XYAB), de la croix directionnelle ou encore des sticks est similaire. Des gâchettes sont aussi de la partie, tout comme un bouton « Home » et une barre pour régler le volume sur le haut de la machine. Un port micro SD est également présent à cet endroit.

© Logitech
© Logitech

Une interface épurée

Le menu principal de la Logitech G Gaming Handheld reste lui aussi très fidèle à celui de la console hybride de Nintendo. On peut y apercevoir plusieurs logiciels installés comme le Xbox Cloud Gaming, GeForce Now, Steam (remote play), YouTube, Google Play ou encore Chrome. Cinq icônes sont aussi positionnées sur la partie supérieure gauche de l'écran. Il s'agit visiblement des sections dédiées à l'alimentation, aux paramètres, aux photos, aux mails et sans doute au profil de l'utilisateur.

© Logitech
© Logitech

Si elle utilisera vraisemblablement le système d'exploitation Android, il est difficile de connaître par avance les caractéristiques des composants de la console. La présence d'un processeur Snapdragon G3x Gen 1 n'est pas à exclure. Enfin, rappelons que la Logitech G Gaming Handheld sera principalement tournée vers le Cloud gaming. Maintenant, il ne nous reste plus qu'à patienter pour découvrir le prix, la date de sortie et l'ensemble des spécificités techniques.

Source : WCCFTech

Thibaut Popelier

Spécialiste Gaming

Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le...

Lire d'autres articles

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (11)

molotofmezcal
Ces solutions semblent intéressantes,<br /> mais au final je me dis autant avoir une tablette associée à un vrai gameplay, au final plus ergonomique et fonctionnel.
soaf78
Cloud gaming pour une console portable ?<br /> Donc 5g ou wifi obligatoire, c’est un peu nul pour un truc portable non ?
Couscous78150
@soaf78 +1
TofVW
le design s’inspire fortement de la Nintendo Switch. Le positionnement des boutons (XYAB) […] est similaire<br /> Eh non !
Duben
Eh si ! <br /> « Similaire », ça veut pas dire que c’est exactement pareil, ça veut dire que c’est à peu près pareil
Arthur_12
On se rapproche d’un standard à la 3DO ou chaque fabricant peut proposer le matériel qu’il souhaite avec une liste de jeux commune.
TofVW
Rhâ oui, en effet !
brice_wernet
C’est clair que pour du cloud gaming, je conserve ma Shield K1 de 2015. Ca reste une référence.
Shinpachi
Une console portable Android : autant acheter une manette pour son smartphone, ça fera la même chose pour bien moins cher
Ccts
Je ne comprends pas trop le concept en cloud gaming… comme vous dites il vous faut le forfait 5g et le ou les abos cloud plus le prix de la console ! Ouah! Ou alors tu stream de ton pc les jeux steam donc double conso avec le pc allumé… ou alors pas de forfait 5g mais partage de connexion avec le portable … pas pratique
pecore
+1<br /> J’ai déjà une tablette Samsung avec laquelle était offerts une manette Xbox Series et un abonnement Xbox live de trois mois. J’ai pu tester, ça marche du tonnerre et l’écran est bien plus grand.<br /> En cas de besoin je n’ai qu’à réactiver mon abonnement, pas besoin de ce gadget. Logitech me déçoit sur ce coup.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet