La Surface Pro 9 est officielle, avec une version ARM compatible 5G !

12 octobre 2022 à 17h54
2
Surface Pro 9 © Microsoft
© Microsoft

La Surface Pro 9 est toujours aussi haut de gamme et se décline désormais dans une version ARM 5G.

Comme attendu, Microsoft a profité de sa conférence consacrée au nouveautés de la marque Surface pour annoncer une mise à jour de sa tablette hybride, la Surface Pro 9.

Intel ou ARM ?

Le premier choix marquant de la firme américaine est de proposer à la fois des versions sous processeurs Intel, et donc en architecture x86, et un modèle embarquant une puce fondée sur l'architecture ARM, la Microsoft SQ3 développée en partenariat avec Qualcomm. Cette dernière prend en charge la connectivité 5G.

Jusqu'ici, Microsoft ne proposait de l'ARM que sur la Surface Pro X. Celle-ci devrait donc disparaître pour laisser la place à la série principale de la gamme Pro, disponible à la fois en x86 et en ARM. Dans le premier cas, plusieurs configurations sont possibles, entre un CPU Intel Core i5-1235U et un i7-1255U.

L'appareil peut être équipé de 8, 16 ou 32 Go de RAM LPPDR5, et de 128, 256, 512 Go ou 1 To d'espace de stockage SSD avec un processeur Intel. Avec le SoC SQ3, les options sont plus limitées : 8 ou 16 Go de RAM LPDDDR4x, et 512 Go de mémoire interne au maximum. L'autonomie est estimée jusqu’à 15 h 30 par Microsoft (19 heures pour le modèle ARM), pour une alimentation d'une puissance de 60 W.

Un design hybride sans grande évolution

Le design du portable deux-en-un reste fidèle à la gamme. Il bénéficie d'un écran tactile IPS PixelSense de 13 pouces disposant d'un affichage de 2 880 x 1 920 pixels, le tout au ratio 3:2, plus pratique pour des usages professionnels. Il jouit aussi d'une fréquence de rafraîchissement adaptative de 120 Hz qui varie automatiquement selon le contenu affiché pour préserver la batterie.

La connectique se résume à deux ports USB-C Thunderbolt 4 et à la prise d'alimentation Surface Connect. À noter que les deux ports USB-C sont USB 3.2 et ne sont pas compatibles Thunderbolt 4 sur le modèle ARM. Enfin, la webcam 1080p peut être utilisée pour la reconnaissance faciale via Windows Hello.

La Surface Pro 9 est disponible en coloris platine en ARM, mais aussi en saphir, forêt et anthracite en configuration Intel. Le modèle sous SQ3 5G démarre à 1 549 euros, sous i5, à 1 299 euros, et sous i7, à 1 859 euros.

Source : Conférence Microsoft Surface

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Pernel
Et pas de version AMD, dommage pour eux.
March_Malow
Pas de réel changement par rapport à la Pro 8. J’espère qu’ils vont mettre le paquet pour la Pro 10, le passage à deux chiffres a de quoi être symbolique.<br /> Ça fait plusieurs années que je me tâte à en acheter une pour mixer travail et utilisation perso, mais à chaque fois je suis déçu de la lenteur des améliorations apportées chaque année ainsi que les processeurs qui ont un an de retard par rapport à leur sortie.<br /> Et ne pas proposer de version AMD c’est effectivement dommage, surtout que ces derniers ont su faire leur preuves ces dernières années à propos des CPU portables puissantes et économes. Je ne sais pas si ils ont signé un contrat d’exclusivité avec Intel ou quoi mais c’est du gâchis.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Idée cadeau | Insta360 X3 : une caméra spectaculaire
Epic propose une app pour transformer des objets réels en modèles 3D pour vos jeux
Twitter : la chasse aux spams a commencé... les pertes massives de followers avec !
Stockage en ligne : surprise, le Black Friday est prolongé chez pCloud ! (-85%)
La barre de son Bose TV Speaker chute à son prix le plus bas ce week-end !
The Mandalorian : on a une date de lancement pour la saison 3, et ce n’est pas si lointain
Découvrez le prix soldé de cet écran PC gaming très, très haut de gamme
Le premier trailer pour le prochain film Indiana Jones met un sérieux coup de fouet
Le smartphone Realme GT Master baisse de prix pour le week-end
Ça y est, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 a son trailer !
Haut de page