Microsoft annonce un évènement Surface ! À quoi peut-on s'attendre ?

22 septembre 2022 à 16h25
3
Microsoft Surface Laptop Go 2-8 © © Nathan Le Gohlisse pour Clubic
© Nathan Le Gohlisse pour Clubic

Une conférence Surface sera organisée par Microsoft dans quelques semaines. Nous devrions découvrir le premier Surface Pro de la gamme principale avec architecture ARM.

Microsoft nous convie à un événement en ligne le 12 octobre 2022 à 16 h 00, heure de Paris. « Réservez cette date », annonce le groupe américain, sans donner d'indices sur le contenu de la présentation qui nous attend.

Un Surface Pro 9 ARM

Mais il est extrêmement probable qu'il s'agisse d'une conférence pour dévoiler de nouveaux produits de sa marque Surface. Quelques indiscrétions faisaient état d'une telle possibilité pour la mi-octobre, les rumeurs semblaient donc dire vrai.

À ce stade, nous ne pouvons que spéculer sur les appareils qui y seront annoncés. Selon Zac Bowden, journaliste pour Windows Central, Microsoft va lancer un Surface Pro de 9e génération, mais avec un changement de taille par rapport à la stratégie récente du fabricant.

Il n'y aurait cette année pas de Surface Pro X, qui va fusionner avec la gamme Surface Pro. Nous devrions donc avoir un Surface Pro 9 disponible en plusieurs configurations : l'une avec un processeur x86 Intel, comme d'habitude, et l'autre équipée d'une puce ARM, comme c'était le cas du Surface Pro X.

De nouveaux Surface Laptop et Surface Studio ?

Autrement, nous pourrions voir débarquer un Surface Laptop de 5e génération. Plusieurs rapports à son sujet ont été publiés, mais les informations qui nous parviennent sont contradictoires, certaines sources évoquant un CPU AMD, d'autres un CPU Intel. Peut-être que Microsoft laissera le choix à ses clients.

Un Surface Studio 3 pourrait aussi être dévoilé à cette occasion. Toujours d'après Zac Bowden, il serait accompagné d'une mise à jour des accessoires et périphériques Surface Keyboard et Surface Pen. Pour rappel, la station de travail tout-en-un de Microsoft n'a pas reçu de nouveau modèle depuis quatre ans.

Enfin, un Surface Laptop gaming pourrait aussi rejoindre la fête. Celui-ci serait équipé d'un processeur Intel de 12e génération et d'une carte graphique NVIDIA RTX de la série 3000.

Source : Microsoft

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
DrCarter95
Les produits Surface sont vraiment très beaux et de qualité.
Biktamere
pour tous les matériels " Surface" on remarque des chargeurs insensés qui sont plus encombrants et lourds que la machine, presque ! sans parler de la connexion particulière qui se détache une fois sur deux ou qui n’est pas stable … bof !
LeVendangeurMasque
Je me demande bien ce que va être ce fameux processeur ARM…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Êtes-vous prêts pour le bracelet de paiement ? Le français Fyve se lance en couleurs
Pourquoi les joueurs préfèrent les cartes graphiques milieu et bas de gamme ?
Mort de Stadia : Google aurait annulé une suite de Death Stranding
Samsung : découvrez les rendus du futur Galaxy A14
Airbnb va donner de l'argent aux hôtes qui font des travaux de rénovation énergétique
Crypto et influenceurs : pourquoi Kim Kardashian risque-t-elle 1,26 million de dollars d'amende ?
Là où meurent les Autolib... un cimetière découvert en pleine campagne
Profitez d'une belle remise sur le Samsung Galaxy S20 FE
Non, l'iPhone 15 n'aura pas Touch ID (ni les iPhone suivants)
Gboard Bar, ce clavier dévoilé par Google Japon est parfaitement incroyable
Haut de page