Windows 11 2022 : une nouvelle mise à jour faite de correctifs et de fonctionnalités !

03 octobre 2022 à 11h50
9
© Unsplash
© Unsplash

Si vous rencontrez des soucis avec la dernière mise à jour majeure de Windows 11, le salut se trouve peut-être dans ce premier patch facultatif.

Microsoft en profite aussi pour améliorer son système de widgets.

Des correctifs et quelques améliorations

Numérotée « KB5017389 », la première mise à jour cumulative facultative après la massive « 2022 update », est là. Pas de correctif de sécurité ou de réparation critique ici. Les plus pressés peuvent aller récupérer cette préversion dans Windows Update dans la section « Mises à jour facultatives », quand les autres pourront donc attendre son installation automatique dans quelque temps à l'occasion du prochain classique Patch Tuesday, plus conséquent.

Il s'y trouve malgré tout des rustines pour quelques bugs potentiellement gênants. Les échecs des mises à jour du Microsoft Store devraient notamment être de l'histoire ancienne. Certaines applications non signées par le Store pouvaient également rencontrer des soucis. Après cette mise à jour et une réinstallation de ces dernières, cela ne devrait plus être le cas. Des problèmes liés au mode Internet Explorer ont également été réglés.

Un système de widgets plus dynamique

Plus spécifique, on relèvera également que des soucis affectant le formatage de trois caractères chinois ne devraient plus être là. Pour les utilisateurs utilisant leur téléphone via Windows 11, la fonctionnalité double SIM devrait à nouveau fonctionner normalement. On notera également que divers bugs ou plantages liés au gestionnaire de tâches, à la connexion à des services Microsoft, à l'impression, ou encore à la recherche, ont été corrigés.

Enfin, Microsoft profite de ce patch pour légèrement améliorer son système de widgets. Ce dernier peut désormais afficher des badges de notification dans la barre des tâches. Lors de l'ouverture du panneau dédié, une bannière va également apparaitre au sommet pour indiquer d'où provient cette notification.

L'intégralité des changements opérés par ce patch peut être retrouvée sur cette page du support Microsoft.

Source : Neowin

Antoine Roche

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (9)

Yorgmald
En tout cas cette maj 22h2 m’a permis de faire baisser la température de mon cpu de 8 à 10 degrés.<br /> Et je trouve qu’elle est pas mal du tout. Certes certains points sont à améliorer mais globalement ça va dans le bon sens.
Loposo
22h2 a redonné le drag and drop et ça fait plaisir les prévisualisations sur des dossiers images et d autres petits trucs mais qui étaient un manques.<br /> Sinon ça marche aussi bien que win 10 a voir le futur explorateur avec onglets.<br /> Et ceux qui ont un vieux pc donc pas win 11 le 10 est encore supporté jusqu’à octobre 2025 donc dans 3ans beaucoup auront déjà changé de matos. Et si c est comme seven on aura encore 1 de plus pour les vers pro
Pronimo
On peux enfin grouper des applications dans le menu démarrer. C’etait deja le cas avant sur W10 mais bon, la refactorisation et le rétropédalage par la suite, donne du taf aux dev décidément XD
Bestdoud
J’aimerais bien avoir des infos de ceux qui ont forcé le passage de 10 vers 11 alors que leur matériel était pas compatible. Est ce que ça fonctionne toujours bien et les mises à jour sont elles toujours possibles ?
06jerem
Avec un HP, il m’arrive d’avoir un souci avec le son qui se met à grésiller depuis le passage à Windows 11, ça se résout parfois avec une mise à jour du système et/ou du pilote graphique AMD Ryzen 5 3500U, le reste fonctionne parfaitement bien
aGa
Personnellement je l’ai fait il y a quelques jours (j’ai dû bidouiller dans le BIOS pour pouvoir installer) et jusqu’ici tout va bien J’ai d’ailleurs installé sans problème cette mise à jour.
ar-s
De bonnes surprises la 22h2, je suis en train d’installer le KB5017389<br /> Manque plus que l’explorer à onglet et ce sera parfait. Ah oui s’ils pouvaient permettre de remettre la quick Launch au dessus de la barre des tâches comme on pouvait le faire je serai aux anges…
Agima
A voir les fonctionnalités régulièrement ajoutées, c’est à se demander si Windows 11 était réellement bouclé à sa sortie officielle <br /> Et chez moi, la mise à jour est passée sur ma Surface Pro 3 pourtant non éligible
ChrisF360
Pour ma part surface pro 8, la mise à jour est toujours pas installée car elle ne requiert pas mon attention.<br /> Même si on veut l’installer, matériel Microsoft, système d’exploitation Microsoft, j’y ai pas droit
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet