Windows 11 22H2 : les bonnes raisons d'installer la "2022 update" !

21 septembre 2022 à 11h50
22
Windows 11 22H2 © © Microsoft
© Microsoft

Le système d'exploitation de Microsoft reçoit sa première mise à jour majeure, avec de nombreuses nouveautés à découvrir dès à présent.

Après plusieurs mois de tests en tout genre, Windows 11 22H2 est enfin disponible auprès du grand public, qui peut récupérer cette nouvelle version dès à présent depuis Windows Update sur son ordinateur.

Une interface améliorée sur de nombreux points pour gagner en productivité

Windows 11 22H2 (appelée « Windows 11 2022 » par Microsoft) regorge en premier lieu de nombreux ajustements d'interface et cosmétiques.

Le menu Démarrer est le premier à proposer de nouvelles options pour organiser plus facilement ses raccourcis et ses applications. Dans les paramètres du système, il est désormais possible d'épingler plus d'applications ou de fichiers fréquemment utilisés, mais aussi de créer des dossiers accessibles immédiatement depuis ce menu. Windows 11 offre désormais différentes dispositions à essayer pour trouver la configuration qui vous convient le mieux.

Windows 11 22H2 Menu démarrer personnalisation © © Microsoft
© Microsoft

La disposition des fenêtres évolule également avec l'apparition d'un menu vous donnant accès à de nombreuses dispositions pour placer deux, trois ou quatre fenêtres sur l'écran automatiquement, avec différentes tailles pour chaque application selon vos préférences.

Windows 11 22H2 Disposition fenêtre © © Microsoft
© Microsoft

La barre des tâches a été également revue avec le retour du drag and drop qui vous permet de copier un fichier directement dans une application. La fonctionnalité avait été pourtant abandonnée dans la première version de Windows 11, mais les retours utilisateurs ont dû convaincre Microsoft de faire machine arrière.

Les joueurs verront également une nouveauté avec la barre de jeu qui a changé d'interface et est située en haut de l'écran.

Windows 11 22H2 Controller bar © © Microsoft
© Microsoft

On attendait également l'intégration des onglets dans les fenêtres de l'explorateur de fichiers, mais cette nouveauté ne sera pas disponible avant le mois d'octobre via une nouvelle mise à jour plus mineure du système d'exploitation.

Windows 11 fait également des progrès en matière d'accessibilité

Le menu des Réglages a été sensiblement revu, avec l'ajout d'une nouvelle catégorie vous permettant de paramétrer votre compte Microsoft. Toutes les options qui y sont associées sont également disponibles dans ce seul et unique menu. Une autre rubrique consacrée à Family Safety, les options de contrôle parental de Windows 11, fait également son apparition.

Windows 11 22H2 propose également une nouvelle application, Clipchamp pour monter rapidement des petits clips vidéo.

Windows 11 22H2 Clipchamp © © Microsoft
© Microsoft

Windows 11 fait également un pas vers plus d'accessibilité avec dans cette version 22H2 un nouvel outil de sous-titrage automatique, disponible pour tous les contenus audio et vidéo joués sur votre PC.

Le floutage de l'arrière-plan lors d'un appel vidéo sur Microsoft Teams est proposé désormais dans les réglages, ainsi que la possibilité de décaler légèrement son regard pour paraître plus naturel. Une fonctionnalité rendue possible par des traitements d'intelligence artificielle intégrés à cette mise à jour.

Windows 11 22H2 Teams Floutage © © Microsoft
© Microsoft

Windows 11 22H2 est disponible dès à présent via Windows Update. Pour tous les utilisateurs dont les PC tournent encore sous Windows 10, cette nouvelle version sera automatiquement proposée lors de la mise à niveau.

Windows 11
  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces

Windows 11 est la toute nouvelle mouture du système d'exploitation estampillé Microsoft. En plus d'une nouvelle interface, cette itération intègre bon nombre de nouveautés qui en font plus qu'une simple mise à jour. Microsoft signe ici une base solide pour l'avenir de Windows. À installer sans plus tarder si votre PC est compatible !

Windows 11 est la toute nouvelle mouture du système d'exploitation estampillé Microsoft. En plus d'une nouvelle interface, cette itération intègre bon nombre de nouveautés qui en font plus qu'une simple mise à jour. Microsoft signe ici une base solide pour l'avenir de Windows. À installer sans plus tarder si votre PC est compatible !

Source : Windows Central

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
22
21
dredd
« La disposition des fenêtres évolule également avec l’apparition d’un menu vous donnant accès à de nombreuses dispositions pour placer deux, trois ou quatre fenêtres sur l’écran automatiquement, avec différentes tailles pour chaque application selon vos préférences. »<br /> En 21H2 j’ai déjà ça.
Furax
Il y a peut-être plus de possibilités proposées, car en effet, c’est déjà possible dans la version de base.
merotic
Qu’en est-il de l’aperçu du contenu d’un dossier par l’affichage d’une miniature sur l’icône de ce dossier?
Augusto
Et la barre des tâches qui est revenue en bas et qui est impossible à remettre en haut de l’écran. Joie. Même avec le truc de la base de registre. Font chiay !
luck61
Depuis le temps que Win11 est sortie il n’ est toujours pas au point. Attendons Windows12…je reste sous Windows10.
mrassol
Personne ne s’en sert de ca, tout comme le clic droit et le glisser déposer sur la barre des taches.<br /> #seconddegré
Stakh
J’ai acheté un portable avec win11 installé d’office il y a un mois et je n’ai eu aucun soucis particulier.
thunderboy
J’ai un Core i5 de 5e génération et 8Go de RAM, W11 est incompatible avec mon PC, pourtant largement assez performant.<br /> Ils vont devoir garder le support de W10 encore pas mal de temps, chez Microsoft…
Furax
Je viens de regarder et c’est bien présent, mais je trouve ça moins lisible que ce qu’on avait sur W10.<br /> Là c’est présenté comme sur Onedrive.
Francis7
@thunderboy Il faut un processeur Intel de 7ème génération minimum au lieu de 8 initialement.<br /> @autres Sinon, il s’agit plus d’un nouveau système d’exploitation avec Windows 11, plus qu’une simple mise à jour de Windows 10. Alors forcément quand on parle de retour de certaines fonctionnalités, ce n’est pas qu’elles avaient été abandonnées, c’est que le système réévolue progressivement ergonomiquement parlant, en tant que nouveau système.<br /> @autres_sceptiques Ce n’est pas la peine d’attendre Windows 12 si l’ordinateur est éligible. Windows 11 fonctionne très bien même et il est fini mais tout sera toujours à mettre à jour à un moment ou à un autre comme tous les OS.<br /> Par exemple sur Mac, il y aura la mise à jour Ventura, ce n’est pas pour ça que Monterey et Big Sure n’étaient pas finis. Cela n’a pas de sens.<br /> Par contre, c’est pour Linux qu’on aura à attendre un OS fini au lieu d’avoir un os à se mettre sous la dent. Quoique cela ne me dérange pas. Monsieur ligne de commande, c’est mon deuxième pseudo.
phil995511
Sur mon laptop (un Dell 9570) avant la mise à jour vers 22H2, il y avait un problème de « pilote Dell non certifié » qui empêchait d’avoir la fonction « Intégrité de la mémoire » activée dans la rubrique « Isolation noyau ». La mise à jour était dispo pour ce PC via live-update, donc ce PC devait être prêt pour. Malgré cela 22H2 s’est correctement installée mais n’a pas résolut ce problème.<br /> Sur ma station de travail (machine AMD montée par mes soins), tout fonctionnait au poil, mais après cette mise-à-jour j’ai un message d’erreur su démarrage de mon PC « le driver eye.sys n’est pas signé et ne peut être chargé par le système »… Dans ce cas j’ai dû désactiver l’intégrité de la mémoire manuellement pour qu’il cesse de m’afficher ce message d’erreur.<br /> Bref Windows 11 versus Windows 10 franchement c’est vraiment pas ça… C’est sensé mieux sécuriser nos machines et apporter une amélioration fonctionnelle au niveau de l’interface utilisateur mais au final ça nous enlève des options de personnalisation et ça rajoute des bugs ;-(
qeyst
Win11 manque des fonctionnalités nécessaires au quotidien, glisser/déposer un fichier ne marche pas (pièce joint d’email) la position au centre des icones n’est pas pratique.<br /> J’ai du revenir à win10 après quelques semaines;
boby9999
J’ai un ordinateur de base non compatible Windows 11. J’avais pu forcer l’installation sans soucis.<br /> Par contre est ce que qqun arrive à forcer l’installation de la 22H2 ?
JimKi
C’est quand même le top : windows 11 fait des progrès : on retrouve les fonctionnalités qu’on avait déjà dans windows 10.<br /> Sacrée avance quand même
dredd
qeyst:<br /> glisser/déposer un fichier ne marche pas (pièce joint d’email)<br /> Aucun soucis pour glisser déposer des fichiers dans mes emails sous Outlook. C’est bien de ça qu’on parle ?
DrCarter95
Je vais rester sous Windows 7 et Windows 10 pour le moment xD<br /> Je serais bien resté sous Windows XP si j’avais pu xD
PiRATE076
Oui
1951Math
J’attends j’ai reculé au 20/10/22, l’installation des mises à jour,avant Juillet j’étais sur W10 et les dernières mises à jour de cette époque m’ont grillées deux SSD neufs dont le dernier model pro! Prudences prudences chez Microsoft les programmeurs sont des bourins ça passe ou ça casse!!!
douidou75
Bonjour moi je n’ai pas la mise à jour proposée, suis-je le seul ou bien ont il mis en attente suite aux nombreux bugs avec intel ?
TofVW
Non, le déploiement est progressif, moi je ne l’ai pas non plus pour l’instant.
Stellvia
J’attends :<br /> un glisser/déposer dans la barre des taches ( comme tout les windows depuis 20 ans )<br /> un aperçu des dossiers avec miniatures ( comme tout les windows depuis 20 ans )<br /> un clic droit a nouveau fonctionnel ( et pas faire 3 clics pour accéder à renommer )<br /> Franchement, si cette maj ne corrige pas ces défauts je reviens sur win10, j’en ais ras le bol de ce windows 11 finit a la pisse ou il faut attendre 3 ans de MAJ pour avoir des trucs qui ont disparu pour on ne sait quelle raison.<br /> Le débat sur la barre des tâches au milieu est pour moi stupide, c’est vraiment pas ce qui choche dans win11, c’est plutôt le retour en arrière et le manque de fonctionnalité qui étaient présente avant.
shitakunai
bonjour, oui attendre bien 1 semaine à 1 mois avant de faire les MAJ de crochiotte, en attendant les retour des autres qui se sont précipités dessus <br /> par contre, 2 SSD grillés, dingue ça, comment est ce possible ? coïncidence ?
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

De faux programmes d'installation de ZOOM intègrent un spyware
Avec Chrome 112, Google commencera à déployer sa nouvelle plateforme d'extensions controversée
Cette clé USB SanDisk Ultra Dual Drive 256 Go est toujours à prix très intéressant
Windows 11 2022 : une nouvelle mise à jour faite de correctifs et de fonctionnalités !
Prix incroyable sur le SSD interne Samsung 980 de 1 To chez Fnac
Ce pack gaming Corsair 4 en 1 (clavier, casque, souris et tapis) est à moins de 90€ !
Piratage et fuite de données : McDonald's France répond !
Peaky Blinders sous Unreal Engine 5 avec du Ray Tracing ? C'est un grand oui !
Comment Free va mettre du Wi-Fi 6E dans ses Freebox Delta
Le SSD externe Samsung T7 Shield bénéficie d'une promo et d'une offre de remboursement
Haut de page