🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

Menu Démarrer, gestes... que nous réserve le Windows 11 nouveau, prévu pour septembre ?

17 août 2022 à 13h20
20
Windows 11 Dossiers Démarrer © Microsoft
© Microsoft

La fameuse mise à jour 22H2 de Windows 11, attendue normalement en septembre, fait étalage de ses nouveautés.

Sans être impressionnantes, celles-ci se concentrent sur du peaufinage de l'interface, de la productivité, mais s'intéressent aussi grandement aux appareils tactiles et à l'accessibilité.

Une mise à jour majeure qui joue la prudence

En test depuis plusieurs mois et déjà téléchargeable sous forme de preview, la mise à jour majeure dite 22H2 sera a priori déployée le 20 septembre.

Parmi les nouveautés les plus importantes, on peut citer la présence de dossiers d'applications dans le menu Démarrer (visibles via l'image en introduction de cet article).

Le gestionnaire des tâches connaît également une refonte de son interface avec notamment une barre de commande et un mode d'efficacité pour limiter la consommation de ressources des applications. Il se refait aussi une beauté en intégrant un mode sombre.

Windows 11 Task Manager 22H2 © Microsoft
© Microsoft

Le glisser-déposer de la barre des tâches va également enfin faire son grand retour et connaître au passage des améliorations en termes d'interactivité et de lisibilité.

Focus sur l'accessibilité et le tactile

Là où la mise à jour 22H2 fait cependant plus d'efforts, c'est sur l'accessibilité et le fonctionnement de Windows 11 sur les appareils tactiles. Concernant ces derniers, de nouveaux gestes et de nouvelles animations seront ainsi au programme.

Sur le terrain de l'accessibilité, cela passe notamment par une fonctionnalité de description audio à destination principalement des sourds et malentendants.

Live Captions Windows 11 22H2 © Microsoft
© Microsoft

Dans le même ordre d'idée, un nouvel outil permettra de contrôler son PC exclusivement via des commandes vocales, pour des besoins de productivité ou pour les personnes pouvant difficilement faire usage de leurs bras et mains.

Le travail n'est pas encore terminé pour Microsoft, qui planche par ailleurs sur des onglets dans l'explorateur de fichiers, ainsi que sur une fonctionnalité d'actions suggérées. Ces éléments seront intégrés ultérieurement au déploiement initial de la mise à jour majeure 22H2, attendue pour rappel autour du 20 septembre prochain.

Windows 11
  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces

Windows 11 est la toute nouvelle mouture du système d'exploitation estampillé Microsoft. En plus d'une nouvelle interface, cette itération intègre bon nombre de nouveautés qui en font plus qu'une simple mise à jour. Microsoft signe ici une base solide pour l'avenir de Windows. À installer sans plus tarder si votre PC est compatible !

Windows 11 est la toute nouvelle mouture du système d'exploitation estampillé Microsoft. En plus d'une nouvelle interface, cette itération intègre bon nombre de nouveautés qui en font plus qu'une simple mise à jour. Microsoft signe ici une base solide pour l'avenir de Windows. À installer sans plus tarder si votre PC est compatible !

Source : Windows Central

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
20
16
SPH
Mettez à jour, moi, je vous regarde…
Loposo
« Le glisser-déposer de la barre des tâches va également connaître des améliorations en termes d’interactivité et de lisibilité. »<br /> En même temps il n y est plus du tout, donc dure d améliorer ce qui n est pas.<br /> Ms a intérêt à pas louper cette update
Rumpelstiltskin
Windows 11 ça devient n’importe quoi<br /> Pas compatible avec mon pc , Un i3 4010u et 8go avec un SSD Samsung<br /> Alors que sur Windows 10 sa tourne IMPECCABLE.<br /> Windows 10 : 1go ( et je me rappel que les linuxien disaient que c’était énorme .windows 11: 4go !<br /> Je l’ai installé et c’est une catastrophe c’est archi lent .retour au 10 .<br /> Windows 12 demandera un i5 de dernière génération et 8go de ram…<br /> Surtout que dans mon cas c’est de la bureautique
ffm76600
Ouai ok. Je vais rester sur Windows LTSC 2021 mouaaa.<br /> Je regarde quand meme de loin l’évolution de Windows 11 mais je pense que je vais devoir attendre Windows 12 fin 2024 pour mettre à jour mon OS.
alabifr
Pareil, restant par obligation sur le 10,je me contente d’observer
smover
Windows 11 qui est déjà très bien continue de s’améliorer régulièrement, très satisfait de l’OS de mon côté.
jaceneliot
J’espère qu’ils vont enfin remettre l’option de glisser déposer des fichiers pour les ouvrir dans une application de la barre des tâches. C’est hallucinant qu’ils aient toujours pas réparé ça, alors que ça fait drastiquement chuter la productivité…
pjc
j’attendais ces dossiers d’applications.<br /> Et ce n’est finalement que le retour des « Groupes » que nous avions sous windows 3.0, au siècle dernier…
negima
W11 c’est de la merde.<br /> – Clic-droit sur un fichier dans l’explorateur qui n’affiche pas tout. Il faut cliquer encore pour afficher plus.<br /> – Premier démarrage impossible si on n’a pas internet.<br /> – Premier démarrage très très long avec 10 fois de questions que dans W10.<br /> – Très lent sur un pc qui date, alors que sur W10 c’est fluide.<br /> – Impossible d’accéder au gestionnaire des tâches avec la souris. Il faut appuyer sur 3 touches du clavier.<br /> – Plein de vieux programmes incompatibles alors que W10 les accepte.<br /> – Le nombre de raccourcis qu’on peut placer dans le Menu démarrer est très limité.<br /> – Le ventilateur démarre plus facilement sur W11 que sur W10.
Blackalf
Rumpelstiltskin:<br /> Windows 10 : 1go<br /> Je ne sais pas trop sur quoi tu te bases, mais j’ai encore le dossier Windows 10 en cas de besoin de réinstallation, et il fait 4,30 Go.
Pernel
Bizarre, pas de souci sur un PC encore plus vieux.
Pernel
Installé sur un vieux PC, ça fonctionne très bien, je l’avais installé sans internet.
DrGeekill
En gros on « récupère » le glisser/déposer quasiment un an après. Un an… Pour nous remettre une fonctionnalité aussi essentielle que basique… Champions Microsoft
Rumpelstiltskin
C’est la ram qu’à besoin l’os
juju251
Rumpelstiltskin:<br /> Windows 10 : 1go ( et je me rappel que les linuxien disaient que c’était énorme .windows 11: 4go !<br /> 1GO de ram avec Windows 10, ça démarre sans doute, mais ça risque de ramer fort.<br /> Si tu veux réellement pouvoir utiliser la machine, il faudra plus.<br /> Idem avec Linux d’ailleurs.
smover
Clic droit sur le logo Windows &gt; Gestionnaire de tâches<br /> Donc non seulement c’est possible à la souris, mais il ne faut que deux clics.
Blackalf
Rumpelstiltskin:<br /> C’est la ram qu’à besoin l’os<br /> Exact, j’ai mal lu.
Domic91
Encore faudrait il qu’une erreur du type "Erreur d’installation - 0x8e5e0408"ne vienne pas bloquer totalement le processus de mise à jour :-)))))))))))))))))
julla0
J’ai windows 11 sur mon pc âgé de 9 ans, aucun problème.<br /> Par contre c’est un i7…<br /> Avec un i3 mobile tapant à 1,7Ghz et ayant le même age, tu peux pas t’attendre à des miracles, il faut être réaliste!
julla0
oui ca c’est pénible<br /> faux<br /> faux<br /> faux<br /> faux<br /> donne un exemple car je ne vois pas<br /> faux<br /> faux<br />
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Belle promo sur cette TV OLED LG 65'' pour les French Days Darty
French Days Cdiscount : la Galaxy Tab S7 de Samsung est à prix cassé
Bitdefender Total Security, l'une des références mondiales du marché des antivirus, est disponible à -60%
TOP des promos French Days à saisir chez Cdiscount
Plongez encore plus dans la course avec le volant Thrustmaster grâce aux French Days
Ce coffret accessoires pour le Z Fold 3 voit son prix chuter de 70€ pour les French Days !
Top 5 des applications à installer sur son smartphone ce week-end
A l'occasion du mondial de football, changez de TV pendant les French Days
GeForce RTX 4090 : il n'y aurait pas comme un problème avec le connecteur 12VHPWR ?
French Days : plus de 40€ de remise sur le clavier Logitech pour iPad !
Haut de page