Windows 11 : la barre des tâches vous permettra d'ouvrir plus d'applications

22 juillet 2022 à 11h30
9
© Unsplash
© Unsplash

Les utilisateurs inscrits au programme de test peuvent donner leur avis sur une nouveauté d'interface pour ceux ayant l'habitude d'ouvrir un grand nombre d'applications.

Microsoft, qui continue d'améliorer Windows 11 par petites touches, en fait profiter les membres de son programme Insider, invités à donner leur avis sur ces évolutions.

Une barre des tâches qui affiche plus de logiciels ouverts

La dernière version bêta de Windows 11 numérotée « 25163 » apporte une nouveauté à retrouver dans la barre des tâches. Cette dernière a été largement remaniée, affichant notamment les icônes au centre de l'écran, en même temps que le menu Démarrer.

Microsoft envisage désormais un nouveau bouton « … » qui permettrait aux utilisateurs ayant l'habitude d'ouvrir de multiples applications lors de leur journée de travail ou ceux possédant un écran de faible définition de les retrouver plus facilement dans la barre des tâches.

© Microsoft
© Microsoft

Ce nouveau bouton serait situé à l'extrême droite de la liste des applications ouvertes. Cliquer dessus ouvrirait un menu déroulant donnant accès aux autres logiciels ouverts sur le PC.

Ce nouveau comportement pourrait, s'il séduit les premiers utilisateurs, intégrer la prochaine mise à jour de Windows 11.

Microsoft améliore son système de partage de fichiers entre appareils

Cette nouvelle version de test propose également du nouveau pour la fonctionnalité de partage avec les appareils à proximité, soit son équivalent d'AirDrop, bien connu des utilisateurs d'appareils Apple.

Microsoft annonce le support du protocole UDP, qui fonctionnera de pair avec le Bluetooth pour améliorer la détection des systèmes, dont les PC de bureau, et le partage des fichiers.

Windows 11 Partage © © Microsoft
Windows 11 Partage © © Microsoft

© Microsoft

Une nouvelle option de partage avec OneDrive fait également son apparition. Il est désormais possible depuis le menu de partage de cliquer sur le bouton OneDrive pour automatiquement uploader le ficher vers son espace de stockage, puis envoyer un lien à un destinataire afin que ce dernier puisse le récupérer, sans avoir à ouvrir l'application OneDrive ou à se connecter au service en ligne via son navigateur.

Alors que Microsoft travaille à enrichir Windows 11 au fil de l'eau, l'éditeur aurait revu drastiquement son programme de mises à jour et serait revenu à un cycle de versions majeures tous les trois ans, avec en ligne de mire un éventuel Windows 12 qui serait prévu pour 2024.

Windows 11
  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces

Windows 11 de Microsoft redéfinit l'expérience utilisateur avec une interface repensée, des widgets personnalisables et une intégration renforcée de Microsoft Teams. Chaque innovation vise à optimiser et enrichir l'utilisation quotidienne de votre appareil. Que vous soyez professionnel, créateur ou utilisateur lambda, Windows 11 répond à vos besoins en alliant efficacité et plaisir d'utilisation.

Windows 11 de Microsoft redéfinit l'expérience utilisateur avec une interface repensée, des widgets personnalisables et une intégration renforcée de Microsoft Teams. Chaque innovation vise à optimiser et enrichir l'utilisation quotidienne de votre appareil. Que vous soyez professionnel, créateur ou utilisateur lambda, Windows 11 répond à vos besoins en alliant efficacité et plaisir d'utilisation.

Source : Microsoft

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (9)

Pronimo
Du coup, faudra attendre Windows 12 pour avoir plus d’applications épingler d’afficher? Déjà qu’il n’y a plus moyen de grouper, quand t’es un utilisateur avancée de Windows ca se remplit vite. T’a l’impression que outre le fait que ca régresse en matière d’ego et fonctionnalités, tout a ete penser pour les mr, madame tout le monde qui ont juste une icone pour lire les mails et l’autre pour aller sur instagram (sans trop caricaturer lol).
dante0891
On veut pouvoir laisser le rectangle et mettre la même appli non compilé.<br /> Compiler les programmes et laisser en icône c’est peu pratique.
v1rus_2_2
Qu’ils remettent l’option « Dégroupées les boutons de la barre de tâches ».<br /> Il y en a beaucoup qui demande le retour de cette option mais pour une raison qu’on ignore, Microsoft refuse de le faire
yannick01
lol, encore une régression que je n’avais pas vu… aujourd’hui, dans windows 10 et avant, on peut afficher autant d’application qu’on le souhaite dans la barre des tâches, la seule limite est définie par la taille de l’écran.
_J2B
Ben justement, c’est bien là l’idée : aller au delà de la limite imposée par la taille de l’écran.
JohanPirlouit
yannick01:<br /> lol, encore une régression que je n’avais pas vu… aujourd’hui, dans windows 10 et avant, on peut afficher autant d’application qu’on le souhaite dans la barre des tâches, la seule limite est définie par la taille de l’écran.<br /> _J2B:<br /> Ben justement, c’est bien là l’idée : aller au delà de la limite imposée par la taille de l’écran.<br /> « C’est c’làà oui… » comme disait l’autre… <br /> La taille de l’écran n’a jamais été une limite, Windows a toujours proposé un dépassement de barre de tâche sous la forme de l’apparition d’une (ou plusieurs) lignes(s) supplémentaire(s) signalée(s) par un “&lt; &gt;” après la dernière icône de la ligne visible… Qui plus est, la barre des tâches a toujours été redimensionnable (en la déverrouillant), permettant d’afficher toutes les lignes en même temps.<br /> Et ce dépassement a toujours été disponible quelle que soit la position de la barre de tâches, horizontale ou verticale…<br /> Mais, pour Win 11 et suivants, comme MS a fait une barre de tâches sur base XML pour qu’elle soit compatible Cloud (Windows as a Service), il n’y a plus tout ça et ils compensent par un sous-menu compatible Web en en faisant une « nouveauté »… Techniquement, vu la réécriture de la barre de tâches, ça l’est… Pour le reste, il n’est est strictement rien.<br />
_J2B
Je sais pas moi, la personne au dessus râle parce que MS ajoute une fonction qui d’après ses dires n’était pas disponible sous Windows 10.<br /> Tu m’expliques que si, du coup ils corrigent visiblement le tir en rajoutant la fonction qui était manquante sous Windows 10 tout en râlant.<br /> Je ne saisis pas bien pourquoi vous râlez du coup.
LeToi
ExplorerPatcher est votre ami
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet