Windows 11 : une nouvelle preview, des nouveautés et des correctifs

23 juillet 2021 à 13h45
28

Windows 11 continue de se rapprocher de sa première version stable. Une nouvelle build (KB5004300) est disponible auprès des membres du programme Insider.

Il s'agit déjà de la quatrième version de preview publique mise à disposition par Microsoft depuis l'annonce officielle de la sortie à venir de Windows 11. Elle apporte son lot de nouveautés, d'améliorations et de correctifs.

Des changements de design et d'interface

Le système d'exploitation continue sa refonte visuelle avec un élément spécifique de la barre des tâche, ce que l'on appelle le System Tray, l'interface qui se développe en cliquant sur la flèche pour dévoiler un plus grand nombre d'icônes (applications en arrière-plan, accès aux options de stockage ou audio…). Celui-ci dispose désormais d'une esthétique plus moderne en accord avec le reste de l'UI de Windows 11.

Toujours dans la barre des tâches, l'outil de calendrier n'est plus indépendant. Il est désormais associé au centre de notifications, et son ouverture et sa fermeture sont donc désormais liées à ce dernier.

Enfin, Microsoft a déployé un nouveau système d'alerte pour prévenir l'utilisateur qu'il se passe quelque chose dans l'une de ses applications. Vous pouvez avoir un aperçu de ce design ci-dessous.

Windows 11 © Windows Latest
© Windows Latest

Des interactions avec Microsoft Teams depuis la barre des tâches

Le Microsoft Store continue de faire peau neuve avec des animations plus fluides lors du passage d'une interface à une autre ainsi qu'un scroll plus efficace et plus rapide afin de gagner en confort d'utilisation dans le magasin d'applications natif de l'OS. Le centre de notifications se munit quant à lui d'un raccourci vers les options de concentration, qui permettent de bloquer les notifications lors de certaines situations.

L'intégration de Microsoft Teams s'améliore avec la possibilité de démarrer une conversation et d'envoyer messages et images directement depuis la barre des tâches. Dans une prochaine build, il sera même possible de lancer une réunion visio de cette manière.

Et comme toujours, une nouvelle version vient avec son lot de corrections de bugs.

Source : Windows Latest

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
28
20
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Bon Plan Antivirus : Bitdefender Total Security protège vos appareils avec 60% de réduction
Windows 10 : la mise à jour de septembre vous empêche d'imprimer ? Vous n'êtes pas un cas isolé
Cyberlink Director Suite 365 2021, toujours plus d'AI
Silverlight, vous vous souvenez ? Microsoft met fin à son support le mois prochain
Les services Microsoft embrassent un avenir sans mot de passe
Chrome : Google corrige 11 failles de sécurité dans une mise à jour
Vivaldi 4.2 améliore ses outils, dont la traduction intégrée
Firefox 92 déploie son moteur WebRender pour tirer parti des GPU
Windows 11 : AMD livre ses premiers pilotes pour Ryzen
Navigateur Brave : après le crypto wallet, des récompenses pour les échanges
Haut de page