Windows 11 22H2 : Microsoft prêt à ouvrir les vannes pour le public

08 juin 2022 à 14h56
10
© Unsplash
© Unsplash

La nouvelle mise à jour majeure de Windows 11 a atteint la dernière étape de son développement avant une sortie pour le grand public.

La mise à jour Windows 11 22H2 vient d'entrer dans son ultime phase de test. Microsoft a validé le passage de la prochaine version majeure du système d'exploitation vers le canal Release Preview du programme bêta Windows Insider.

Windows 11 22H2 rejoint la Release Preview

Il s'agit de la dernière étape avant la sortie d'une version stable à l'ensemble du public. Cette build est donc censée donner une représentation très précise de ce à quoi ressemblera la mise à jour 22H2 qui sera déployée à tous les utilisateurs dans quelques semaines.

On ne s'attend de ce fait pas à l'intégration de nouvelles fonctionnalités ou à des changements d'interface, qui devront attendre de futures updates. La nouvelle version de Windows 11 accessible en Release Preview va notamment à servir à travailler l'optimisation du système et à corriger les bugs qui ont pu être rencontrés et remontés par les testeurs.

Notez que même si vous êtes membre du programme Insider, la mise à jour ne vous est pas proposée automatiquement, vous devez la télécharger et l'installer manuellement pour en profiter sur votre machine.

Windows 11 22H2 : quelles nouveautés ?

Windows 11 22H2 est presque prêt mais Microsoft va prendre son temps pour déployer cette version auprès du grand public. La sortie officielle de la build stable, ou du moins sa poussée massive, devrait intervenir au mois d'octobre. Un délai qui va permettre à la firme de Redmond de peaufiner son système, Windows 11 n'étant pas épargné par les problèmes depuis son lancement à l'automne 2021.

La mise à jour ne va pas profondément bouleverser l'expérience de Windows 11. Parmi les nouveautés attendues, on peut citer un nouveau menu Démarrer intégrant de nouvelles fonctionnalités, un gestionnaire des tâches remis au goût du jour ou encore le retour du glisser-déposer pour la barre des tâches.

Avec Windows 11 22H2, Microsoft va aussi démocratiser Mica, pris en charge par un plus grand nombre d'applications de bureau. Pour rappel, ce matériau opaque et dynamique incorpore le thème et le fond d'écran du bureau pour peindre l’arrière-plan des fenêtres des logiciels et des paramètres Windows.

Windows 11
  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces

Windows 11 de Microsoft redéfinit l'expérience utilisateur avec une interface repensée, des widgets personnalisables et une intégration renforcée de Microsoft Teams. Chaque innovation vise à optimiser et enrichir l'utilisation quotidienne de votre appareil. Que vous soyez professionnel, créateur ou utilisateur lambda, Windows 11 répond à vos besoins en alliant efficacité et plaisir d'utilisation.

Windows 11 de Microsoft redéfinit l'expérience utilisateur avec une interface repensée, des widgets personnalisables et une intégration renforcée de Microsoft Teams. Chaque innovation vise à optimiser et enrichir l'utilisation quotidienne de votre appareil. Que vous soyez professionnel, créateur ou utilisateur lambda, Windows 11 répond à vos besoins en alliant efficacité et plaisir d'utilisation.

Source : Windows Latest

Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (10)

rexxie
« Pour être tout à fait honnête » ça part mal…
mrassol
« La mise à jour ne va pas profondément bouleverser l’expérience de Windows 11 »<br /> Sur VM la différence est flagrante entre les release actuelles et la 22H2. C’est que du mieux. Je vais peut etre basculer pour le coup.
Kcsent
Alors là je n’y comprends plus rien Microsoft !!! Mon Asus UX501VW n’était pas éligible à Windows 11 car ne possédait pas de processeur Intel de génération 8 minimum… Et là ce matin en faisant un tour sur Windows Update je ne fais pas gaffe mais on me propose une Maj 22h2 que j’installe, redémarrage et WINDOWS 11 22H2 est installé !!! Je fais partie du programme Insider de base et n’ai rien fait de particulier sur ma machine, moi qui pensait finir en W10…<br /> Pour le moment tout va bien et tout les pilotes fonctionnent normalement… J’en suis presque à dire Merci à Microsoft de changer son fusil d’épaule… enfin j’attends de voir s’il n’y aura pas de downgrade ou de filigrane…<br /> D’autres gens sont concernés ???
opiumdna
Oh bah mince alors KBIDI,pareil pour moi o_O
DrGeekill
C’est bon à savoir. Je viens juste de mettre à jour mon ancien portable, un Core I7 mais je n’ai plus la référence donc je ne connais pas la génération (si j’y pense demain) et qui n’est pas éligible à Win 11.<br /> Par contre pour mon principal mon SSD va encore prendre cher (des piques de température à 71°c à chaque grosse MAJ) et là je ne peux que citer un Nain connu du Donjon de Naheulbeuk : « Je sens venir le tas de cendres »
steph256
Idem pour moi, le message me disant que mon PC n’est pas compatible avec WIN 11 a disparu et un bandeau me propose d’installer Win 11 22H2. Je suis sur le canal Release Preview et mon PC n’a pas de puce TPM. J’attendais des retours, du coup je crois que je vais tenter la mise à jour…
384
KBIDI Stéphane : mon Asus UX501VW n’est toujours pas éligible à Win 11 … Allez comprendre !
nonogt
les photos sur les icônes des dossiers sont de retours
Gbhuriaux
Je possède également un Asus UX501VW qui est une très bonne machine à l’origine sous Windows 10 Pro. Windows Insider, j’ai installé Windows 11 dès sa sortie en pré release, seul le processeur était indiqué non compatible. Depuis j’ai accès aux mises à jour régulièrement des nouvelles versions de Windows 11, tout fonctionne parfaitement, même mieux que sous Windows 10. Ceci dit, l’éligibilité à Windows 11 qui écarte certaines machines jugées inadéquates est une manoeuvre commerciale de Microsoft pour favoriser la vente de produits neufs.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet